Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU GRAVE] Affaire AAARGH: l'obligation de filtrage par les FAI confirmée en appel

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Je suis totalement d'accord avec soul et zakath...Soit on se déclare pays des libertés et la liberté d'expression est totale, soit on se "poutinise" en censurant tel ou tel discours...
Et c'est vrai que sur ce point, les USA ou la Grande Bretagne font rêver, même si c'est pour autoriser des sites inavouables....
C'est ce que défend d'ailleurs Reporters Sans Frontières, une liberté d'expression totale dans les pays démocratiques, que ce soit pour les journalistes ou les particuliers.
Et la dérive que décrit soul est clairement déjà en place : le blog MonPuteaux.com, journal d'un citoyen qui a osé critiquer la politique du maire UMP de sa ville (mon dieu quel drame), a été maintes fois menacé de fermeture et la mairie a bien failli gagné ! Le très marrant Blog de Jacques Chirac fermé pour cause d'incompatibilité d'humeur avec le Chef de l'Etat ou encore la fermeture d'Altern.org en 2000...Des exemples comme ça je pourrais en remplir la page...
Et pour couronner le tout, la parade etatsunienne à la liberté d'expression : le slapping (perturbation des débats par les élus, pour empêcher le droit des citoyens de filmer légalement les débats), qui devient de plus en plus une habitude chez les politiques pour contrer la réappropriation de la Democratie par les citoyens via internet...
Ajoutons à celà l'interdiction judiciaire d'un site, donc jurisprudence, donc application à tout le monde, et on n'est pas loin d'un Etat censurant tout le politiquement incorrect...
Tout celà n'amène qu'à une chose : empêcher les gens de penser par eux-mêmes, de se faire leur propre opinion.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2006 10:40
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tchausson  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4431

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

Citation:
Message écrit par Zakath, le 28-11-2006 à 20:53
(...) la vieille idée (de Voltaire ?) "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je suis prêt à mourir pour que vous puissiez le dire"

Je cherche une référence précise pour cette citation.
Si quelqu'un sait ?

Temps en ligne : 2 Jours, 14 Heures, 15 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2006 15:52
Cliquez ici pour voir le profil de tchausson Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tchausson Ajouter tchausson à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Apparemment, c'est un apocryphe. Citant wikipedia :

Citation:
La tolérance pour la défense d'un idéal de liberté, est parfaitement illustrée par une célèbre citation attribuée de façon apocryphe à Voltaire:
« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »
Cela semble un résumé de ce que disait Voltaire sur Helvétius à l'article Homme des Questions sur l'Encyclopédie : « »J’aimais l’auteur du livre De l’Esprit. Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n’ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu’il débite avec emphase. J’ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l’ont condamné pour ces vérités mêmes.}}

cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Tolérance pour la note 1 que je n'ai pas reproduite en entier.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2006 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tchausson  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4431

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

Tiens c'est marrant, Wikipedia est tres clair et pas vraiment en faveur de Voltaire !

Temps en ligne : 2 Jours, 14 Heures, 15 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2006 22:57
Cliquez ici pour voir le profil de tchausson Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tchausson Ajouter tchausson à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU GRAVE] Affaire AAARGH: l'obligation de filtrage par les FAI confirmée en appel

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.010766 secondes en exécutant 32 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.