Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Coupure du 05/01/2007 entre 7h55 et 17h30

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Certains hébergeurs proposent de faire un hard reboot de la machine avec un simple telnet. Ca demande un équipement particulier je crois. Voilà une idée de cadeau de noel !
Edit : j'ai trouvé :
http://www.serverscheck.fr/ePowerSw...ntry=FR&LANG=FR
Premier modèle à 289$.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2007 19:55
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Contente de retrouver mon forum préféré !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2007 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Moi j'ai rien vu, je travaillais

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2007 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Pareil.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2007 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

il n'y a pas eu une coupure à l'instant ??

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2007 20:48
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

une microcoupure ?

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2007 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

putain fait chier!!!!! ça vient encore de planter !!! :<<:<<

pas le même message d'erreur que ce matin, en fait ça vient de me faire le même coup qu'en novembre :
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...hlight=megaraid

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 03-11-2006 à 15:45
Désolé pour l'interruption de service, j'ai subi un crash système avec complication...

Au départ, le pilote megaRAID qui est parti en vrille (ou plutôt qui s'est mis en protection on va dire...) => après 180 secondes d'attente (automatique), le système s'est plus ou moins planté, je n'avais d'autre choix que de rebooter....

[...]

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 04-11-2006 à 10:45
Et merde, ça vient de me refaire le coup... le driver megaRAID perd la main sur le contrôleur SCSI... plus de transaction possible depuis ou vers les disques durs.... j'ai rebooté à la sauvage, c'est reparti... mais je commence à avoir peur pour la stabilité du système maintenant......... si ça le refait, j'envisage de rebooter sur le dernier kernel de la FC5 qui lui ne m'a jamais posé de problème (rappel: l'uptime avant upgrade FC5>FC6 était de 108 jours...)

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 04-11-2006 à 11:26
Citation:
Message écrit par Schoubi, le 04-11-2006 à 11:07
Peut-être un des disques commence à fatiguer ?

C'est le cas ! J'ai un disque sur 3 qui merde régulièrement (je ne vous en ai pas parlé...) et qui fait tomber régulièrement le RAID. J'ai mis en place un script qui teste l'état du RAID toutes les 5 minutes et lance une reconstruction forcée du disque défaillant (via SNMP) en cas de besoin.

Mais bon, logiquement ça devrait pas perturber Linux. Pour le système, il n'y a qu'un disque (logique), et c'est le contrôleur RAID qui gère tout ça.... au pire si un disque déconne, le RAID tombe, le contrôleur sort le disque défaillant du RAID, et ça tourne en RAID dégradé, tout cela sans interruption de service.... or là en console on voit clairement que le PILOTE megaRAID n'a plus le contrôle...

En fait j'ai exactement le problème décrit ici:
- http://lkml.org/lkml/2006/10/19/370
- http://www.ussg.iu.edu/hypermail/li...410.1/0365.html
- http://forums.us.dell.com/supportfo...message.id=2913

C'est un problème "connu" visiblement sur le couple "linux/megaraid", je l'ai déjà observé chez moi, même sur les précédentes Fedora, mais en général au pire le bus SCSI reset en 30 secondes et ça repart tout seul, mais bon là c'est 300 secondes d'attente avec au bout la quasi certitude que tout est bloqué

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 22 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2007 20:52
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

les fond récoltés ne permettent pas de changer le DD qui merde ?

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2007 20:58
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Sujets Lancés : 66

dur dur

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2007 20:59
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 05-01-2007 à 20:58
les fond récoltés ne permettent pas de changer le DD qui merde ?

Si si, mais de là à certifier que le pb ne se posera plus....... ça m'embêterait de changer un disque pour rien
A lire les liens sur le net, ce pb semble "connu" pour les contrôleurs MegaRAID sur Linux RedHat... (ce qui est mon cas) donc je sais pas

Old Post 05-01-2007 21:01
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

au point ou on en est tu risque quoi a enlever le raid pendant quelques temps, histoire de voir

et le disque dur suspect tu le test en 24/24 sur une autre machine

d'ailleurs tu n'as visiblement qu'un disque qui foire... peut etre que laisser tourner le raid sur 2 disques pourrait le faire (meme si tu perds toute la sécurité, ca ne changera rien a ce qu'on avait avant)

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 05-01-2007 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

oui c'est toujours le même disque qui merde....

bon au boulot ça arrive aussi pour certains clients: quand le RAID déconne, on deplug on replug... et si ça le refait, la fois suivante on fait changer le disque...

S'il faut c'est bel et bien l'unique cause des soucis des derniers mois...

En revanche, passer en dégradé (soit dans les faits en RAID 0), c'est quand même VACHEMENT couillu... il suffit qu'un disque merde et on perd TOUT le serveur et toutes les données qu'il contient...

Bon il faut que je retrouve une annonce sur eBay comme avait déniché Zepote, dans les 75€.... et changer le disque.... de toute façon y'a 90% de chances pour que ce soit ça....

Old Post 05-01-2007 21:12
Guru

Déconnecté

et au pire tu auras un disque dur en réserve... au cas ou...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 05-01-2007 21:16
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 05-01-2007 à 22:01
A lire les liens sur le net, ce pb semble "connu" pour les contrôleurs MegaRAID sur Linux RedHat... (ce qui est mon cas)

Essaie Gentoo

Désolé, toussa

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2007 21:26
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

désolé, ça a *encore* planté, mais j'ai pu voir ça en "console" en direct... c'est bien le même disque qui semble à l'origine du bug...

bon, c'est décidé, je l'ai débranché, on va tourner en RAID0 en attendant que je trouve un autre disque. Mais c'est déjà en bonne voie... je suis sur un plan en Allemagne.

Je vous tiens au courant...

Du coup c'histoire à complètement chamboulé mon programme ce soir... Grrr.....

Old Post 06-01-2007 00:28
Il est actuellement 17:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Coupure du 05/01/2007 entre 7h55 et 17h30

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.026626 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.