|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Oui, bien vu Krok ! 
C'est marrant, car j'ai l'impression qu'une véritable éternité est passée depuis que j'ai lancé ce thread...
Maintenant, je peux répondre avec assurance qu'il est indispensable de se procurer le package VobSub + SubRip pour tout ce qui concerne l'extraction et les premiers traitements OCR + corrections, puis pour l'édition, non seulement je reste sur Substation Workshop, mais je suis devenu bêta testeur et actif participant à l'élaboration de ce soft qui aujourd'hui (ou plutôt dès la parution de sa version 2.0 incessament) se suffit à lui même pour tout ce qui concerne les traîtements post-extraction, les traductions, la re-synchro, etc.
Le correcteur orthographique d'Office a aussi été intégré au programme, mais malgré tout, Word reste LA référence pour relire les sous-titres, corriger les fautes manuellement, et avoir une vision, disons littéraire de la chose. Il faut savoir que le correcteur d'orthographe ne sait pas du tout corriger les mauvaises traductions, où participes passés, infinitifs, et 2ème personne du pluriel sont mélangés avec allègresse ! (entre autres)
Les conversions de format aussi sont monnaie courante (le format Subrip est bien meilleur pour la lecture dans Word, mais pas forcément pour tout), et pour ça je ne connais franchement pas meilleur soft que Subtitle workshop : glisser / déposer, Ctrl+Shift+Save (save as), et hop c'est fait !
Bref, dès le mois d'avril où je pense avoir davantage de temps devant moi (chômdu ), je tâcherai de finaliser ma page perso avec un un tuto complet... Non pas pour te concurrencer Krok, j'ai même ton lien dans mes favoris :
Sous-titres by Krok
Mais pour compléter du mieux que je peux ton travail ! 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Edité par jadiboo le 08-03-2003 à 00:31 Raison de l'édition: petite erreur de smiley...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 0 Minute, 28 Secondes en ligne
|