Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > qu'en pensez vous?????

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

La liberté d'expression, ça passe aussi par ne pas avoir d'a priori.

Et je tiens à dire que hier, au lancer de ce sujet, j'en ai eu, à propos d'une éventuelle dérive (on est d'ailleurs plusieurs dans ce cas).
Il faut dire aussi que le contexte était assez tendu.

Bref, je me suis lourdement trompé, et je présente mes excuses à white_devil, sur ce point.

Je remercie tous ceux qui sont intervenus ici pour leur recul ainsi que pour leur calme.

Bonne continuation.

Krok.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2002 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

citation

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
André Santini.

Alors Ludovike ? Tu disais ?

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2002 15:28
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

ben joue

ta culture est immense !!!
autant que ton age ???

moi je parlais de jacques santini !

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2002 15:40
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

trop compliqué pour moi !!!!!
je suis pas philosophe, moi!
mais juste une petite remarque:
s'il vous plaît, vous n'etes pas sur un chat ou en train d'écrire un texto , alors s'il vous plait, prenez le temps d'écrire les choses correctement, au moins un minimum, parce que franchemement, pour ceux qui nous font de longs posts uniquement en phonétique, c'est galère à décoder, et la plupart du temps si le post est trop long, je lis même pas, alors, on est ici pour partager (pas seulement des fichiers ), alors si vous voulez être entendus à votre juste valeur, soignez votre expression écrite!!
Alexiel, décidément prof de français!!!!:headmst:

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2002 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GOULU  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 23

Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

au sujé de la lengue francé : ailé tro nul por la raispeckté !!!!!!!!!

et la libertees sur le net je men fou il fodré daija con ai la libertees dan nau cite pour caummencé.

a+++

GOULU.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 17-07-2002 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de GOULU Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GOULU Ajouter GOULU à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

GOULU = hors-sujet. La liberté d'expression sur le net et les soucis dans les cités, je ne cerne pas le rapport...

Alexiel tu as raison bien sûr. On fait tous des fotes d'orthographe mais il faut essayer de les eviter, c'est quand même plus agréable de lire un joli texte, bien écrit et bien ponctué. Les idées passent mieux du "scripteur" au lecteur, il me semble.

Mais en même temps, fo pas s'la peter, quoi.

On a le droit de délirer ici comme ailleurs, mais tout en respectant une certaine "ligne d'auto-conduite" qui, au lieu de pénaliser les users, leur permet de diriger plus explicitement les idées qu'ils veulent faire partager, non ?

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2002 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Alors...

Ludo : non, je ne suis pas vieux. Je sais juste quelques trucs...

Alexiel : tout à fait d'accord pour les fautes. C'est fou ce que ça traîne ce virus sur le net. Et je suis certain que ça a des répercussions sur les copies des élèves à force...

Sinon, tout pareil que Darryl (pour la première phrase)

Aller, je me sauves...
Shawinnnnnnnnnnng !

Mac-Leod

Old Post 17-07-2002 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1779

Sujets Lancés : 44

je n'aurais que deux choses a dire : Morale et libre-arbitre

On est pas des betes

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2002 22:22
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Sujets Lancés : 67

moi, à part les fôtes je m'en fous: chuis blonde, donc dès que j'essaye de penser, mon neurone plante

Alexiel (ouah l'excuse!!)

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 12:36
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Sujets Lancés : 113

Je suis d'accord avec Alexiel. Moi je mets beaucoup de temps à décrypter les messages en phonétique (vieille génération oblige)
Quant à la liberté d'expression je pense que comme pour tout il y a des limites : on peut délirer de temps en temps mais il y a un minimum de respect à avoir pour les gens qui liront ce qu'on écrit

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Sujets Lancés : 312

Vi, surtout que, ici, comme l'a dit je sais plus qui (Mac-Leod ), on est pas "sur le net", on est dans un forum. Et un forum, c'est une forme de dictature
Un admin autoproclamé, des modos choisis par le despot, et des users. L'admin fixe des règles, que les modos appliquent, et les users qui ne respectent pas se font enlever par la gestapo

Bref, j'exagère, mais on ne peut pas faire absolument tout et nimporte quoi sur un forum.

Après, en ce qui concerne le net, or forums, c'est une autre histoire. De toute façon, la liberté d'expression est un sujet bien trop vaste pour trouver un terrain d'entente qui satisfasse (Alexiel, c'est juste ça?) tout le monde, mais ce qui est sûr c'est que ceux qui défendent la liberté d'expression totale sur le net ne doivent pas trop regarder autour d'eux...

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 white_devil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 2879

Sujets Lancés : 27

"dit ce ke tu ve a voix haute si tu le souhaite tant ke tu es seul et ke tu ne perturbe personne...." ca c vrai la on est libre de dire ce ke lon ve tan kon derange personne mais komment savoir juska kel point au pe parler car chakun a c propre limite de tolérance et nul connait celle dotrui alors????? petit delire ca va je sors....

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 18-07-2002 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de white_devil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de white_devil Ajouter white_devil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Sujets Lancés : 312

Disons que les limites de tolérance d'une personne, ou d'un groupe de personnes, tu les découvres quand cette personne ou ce groupe te les montrent.

Après libre à chacun de les respecter, mais celui qui ne les respecte s'expose au courroux de ceux qu'il dérange....

Après de toute façon il y a des tolérances propre à chacun, et des tolérances "sociales" qui découlent de la mentalité de cette société. Le tout et d'arriver à respecter aussi bien les libertés sociales qu'individuelles, mais forcément c'est pas toujours facile. D'ailleurs je ne pense pas que ce soit facile quelle que soit les condidtions...

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 14:41
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Sujets Lancés : 113

En réfléchissant un peu je pense que l'on peut deviner les limites des autres. Le pb c'est que ça casse un peu la spontanéité

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

en effet

Oui, Natural, t'as bonne mémoire. C'est moi qui ai dit que le forum n'était pas un lieu de libre expression : on est sensé respecter les règles imposées par l'admnin et les modérateurs. Ça implique donc pas de gros mots, propos racistes, sectaires, agressifs et j'en passe. On ne peut pas poster de tout, n'importe où et n'importe comment.

C'est pour autant que l'on a pas le droit de s'exprimer ! Mais juste de le faire avec certaines contraintes... et c'est tant mieux !

Mac-Leod

Old Post 18-07-2002 15:31
Il est actuellement 07:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > qu'en pensez vous?????

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.022126 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.