|
manakel |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13729
Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 18
|
Citation: Message écrit par Sérial posteur, le 03-02-2007 à 14:11
Ce n'est pas un systéme qu'on puisse appliquer à la police ou à la justice, ça.
Ou alors, on peut se permettre de tabasser qui on veut pour lui piquer son paquet de clopes: c'est pas grave, ça fait que 5 euros.
Ou alors, il faut éliminer tous les détenus dont la peine est de plus de 6 mois. Ben ouais, c'est beaucoup plus rentable. |
Je ne fais que proposer d'appliquer avec aveuglement et jusqu'au-boutisme la logique capitaliste, largement soutenue par notre gouvernement actuel, de la société dans laquelle nous vivons. Je n'ai jamais prétendu adhérer à cette logique même si, comme tout-un-chacun, je dois en suivre les grandes lignes puisque j'ai choisi de ne pas vivre en marginal...
Et puis, si on veut vraiment, mais alors vraiment chercher la petite bête, ton deuxième exemple me semble relativement peu approprié. En effet, si on prend le cas des Etats-Unis, il a été constaté que le coût d'une exécution capitale est supérieur au coût d'un emprisonnement à perpétuité (et donc à plus forte raison d'un emprisonnement de moindre durée). Par définition, ton idée est donc tout sauf rentable...
Bon, heureusement, moi, je ne la cherche pas, la petite bête! 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 24 Secondes en ligne
|