|
MajestiK 12 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1877
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564
|
Ouille Ouile Ouille... rien que d'y penser, j'ai mal !!!
A l'origine le piercing comme le tatouage etait une maniere d'indiquer que l'on appartenait a une communauté ou que l'on etait devenu adulte... parfois meme pour montrer que certaine epreuves initiatiques de la dite communauté avait ete reussi avec succes (scarification chez certaines tribus).
De nos jours cela ne represente plus grand chose, mis a part se dire "rebelle" ou "rock'n'roll" et finir par se plier au loi de notre société...
ex:
la scarification, je ne crois pas que la plupart en france soit partis 3 mois chasser le lion seulement equipé d'une lance et de quelques vivres....
le tatouage, que la majorité des tatoués genre polynesiens, est plongé du haut du ravine ou affronté les rouleaux dans le pacifique....
le piercing, generalement utilisé dans le monde de l'occultisme ou pour prouver sa participation a de grande battaille
etc... etc... je ne cite que quelques exemples de memoire, il y en a d'autre.
aujourd'hui les rebelles sexy et rock, pour la plus grande majorité ne le sont que d'apparence, mais ceci est un autre debat. 
|