|
jeff932 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5654
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325
|
Je deplore cette fermeture !!
on va l'acheter où le chocolate quand on ira à Copenhague ? 
Il nous reste le quartier autogéré de Christiania ,ça reste une valeur sur !!
Avec ses petites echoppes bien sympathiques !!
Son bar et ses toilettes où on a du tourner trainspotting !!
Ceci dit,le principe de Zakath sur la propriété me va bien,ça me laisse une chance de trouver un apart sur Paris pas trop cher.
Moi qui ne suis pas trés soigneux avec les papiers,c'est cool !!
Pour info,je connais le quartier de Christiania,je l'ai "visité ",fait le tour du lac.
J'ai pas de photos,puisque j'ai respecté les panneaux d'interdictions,je comprend pourquoi d'ailleurs !!
Je ne connais pas par contre le quartier de Nørrebro,mais j'y suis surement passé sans le savoir.
Citation: Là, je t'arrête. Perso, non , ça ne me choque pas. Il faudrait savoir : Peu importe l'état de la maison à l'origine, le fait est qu'elle appartenait bien à quelqu'un.
Le gens qui se sont donc installés ont délibérément ignoré les lois de la propriété. Ils ont fait usage du droit du plus fort : celui d'une bande (les squatters ) contre une seule personne (le proprio).
Alors maintenant qu'on les expulse, tu ne peux pas invoquer un quelconque droit sur cette maison, et il ne faut pas se plaindre non plus qu'il est fait usage de la force.
On dirait l'illustration du dicton "ce qui est à toi est à nous, mais ce qui est à moi est à moi".... |
Sinon,je suis exactement de cet avis !!
Il est pas occupé,il s'installe,pourquoi pas.Mais aprés il faut le rendre,ça me parait normal.
Un echange de bons procédés en quelque sorte