Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Je souhaiterais que vous soyez nombreux à réagir

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 nwkoi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3058

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 10

Pas compris...

"Tout est relatif dans la vie.

Je suis heureux de vivre en france, ne pas être forcé-obligé de me lever tout les matins de ma vie pour aller faire des corvées et gagner à peine de quoi se nourir sa famille et soi-même.

Je suis dans les cas extrêmes mais les personnes qui refusent des postes comme l'exemple donné dans le premier post le sont également, extrêmes !!!

Donc, voir Nat' qui fait un boulot "du tonerre-que-je-quitte-tout-pour-faire-pareil-tellement-c'est-top" , le pauvre bacho qui tous les matins va laver les poubelles de ses "congénères" car c'est le seul poste qu'il a dégoté, et le père d'une famille vivant dans les favellas qui du soir au matin fait subsister les siens par n'importe quel travail.

TOUT EST RELATIF. Vous ne pouvez pas aller contre moi : J'ai des Grands Penseurs et des Grands Mathématiciens avec moi !!! "

Je ne comprend pas où tu veux en venir...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 14:06
Cliquez ici pour voir le profil de nwkoi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nwkoi Ajouter nwkoi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pakun  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 806

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22

Je croyais que le le mythe du super-fonceur-qui-se-déméne-et-qui-réussi-et-qui-est-parti-de-rien etait révolu avec les années 80 mais apparement il reste des traces dans l'inconscient collectif...
- tout d'abord, entièrement d'accord avec Nwkoi : mefions nous des clichés et des généralisations rapide (du style : tu refuses un boulot, t'es un feneant et un assisté....)
- Pour ma part, j'ai eu l'occasion de refuser un boulot très mal payé (mais vraiment très mal) alors que j'etais dans la misère (y a longtemps, je vous rassure). Je crois que la dignité, çà existe, et savoir refuser de se laisser humilier par des conditions de travails inadmissibles reléve plus du courage que de l'assistanat dans bien des cas.
- "C'est le monde à l'envers si maintenant ce sont les patrons qui prient pour qu'un employer veullent bien travailler chez eux". Allez, fais le poirier toi aussi et tu verra que la tête à l'envers, le monde présente des perspectives insoupçonnées.....

Pakun, dinosaurien et looser invétéré (mais tellement conforté par ses choix quand il lit ce genre de post ......)

Temps en ligne : 7 Heures, 38 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 18-07-2002 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de pakun Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pakun Ajouter pakun à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 siya  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1010

Sujets Lancés : 36

pakun le dinosaure a parlé sagement ^^
surtout sur le coup du poirier

Temps en ligne : 21 Heures, 8 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 14:28
Cliquez ici pour voir le profil de siya Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de siya Ajouter siya à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Citation:
Message provenant de siya
je suis pas vraiment d'ac avec ce que tu dis pour plusieurs raisons

d'abord tu dis 11% de chomage, mais c'est un taux qui concerne l'ensemble de la population active, si on considère le taux de chomage chez les commerciaux ca ne donne peut etre pas les memes résultats
ensuite ta femme a, je suppose un CDI et la ils proposaient un CDD de 8 mois si j'ai bien compris. Là encore je pense que tu es quand meme plus motivé et pret à te défoncer au taff quand tu comptes rester voir progresser dans la boite
et un petit détail aussi c'est que ce n'est pas obligé qu'ils aient proposé a la remplacante les memes conditions...

bien sur je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de branleurs sur cette terre....mais surtout qu'ils ne sont pas forcément les premiers responsables du chomage

see ya !!

Tout dabord UN GRAND MERCI POUR VOS FELICITATIONS, cela me vas droit au coeur.

siya, les conditions de travail du ou de la successeur de mon epouse seront exactement les memes que pour elle. Ensuite il a ete clairement explique au different candidat qu'apres la periode de remplacement le contrat se transformerai en CDI si la personne etait desireuse de continuer dans cette carriere. A elle bien sur de se developper son propre secteur (rayon de 150kms autour du domicile) et ses propres clients, mon epouse va pas lui lacher + de 250 clients quelle s'est constitue en 4 ans pour ses beaux yeux quand meme non.

Au sujet du taux de chomage dans la branche commercial, vous faite tous fausse route. C'est cette branche qui connait le plus de turn-over car ce metier n'est pas aussi facile que les gens veulent le croire. Et il faut environ 6 à 7 essais different à une entreprise pour trouver un commercial "correct", pour les bons il en faut environ 12-13, et pour les excellent (celui qui atomise tout les chiffre de vente), une bonne cinquantaine.

Je trouve personnelement que c'est prendre un bien grand risque que de donner une voiture et un defraiement total à quelqu'un qui n'as pas fait ses preuves. N'aller pas croire que je dit ceci innocement, ils en ont deja essayer plusieurs sur d'autre secteur, et presque a chaque fois il sont tomber sur des gros mytos qui lors de l'entretient d'embauche promettent monts et merveille et qui ensuite sur le terrain, vous ruine une clientele en moins de 3 mois. Bien entendu le commercial par avec la tete haute en disant que ce n'est pas sa faute, que c'est la crise, etc... Mais en attendant c'est la boite qui doit eponger le trou causer par l'achat de la bagnole, les frais et le salaire du gars qui coute 253% de plus que ce qu'il ne rapporte.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 siya  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

dans ce cas précis tu dois avoir raison, est ce qu'on peut le généraliser

et de toute manière de manière générale c'est quand meme pas les patrons qui sont à plaindre, je pense qu'on est d'accord

Old Post 18-07-2002 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de siya Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de siya Ajouter siya à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de pakun
Je croyais que le le mythe du super-fonceur-qui-se-déméne-et-qui-réussi-et-qui-est-parti-de-rien etait révolu avec les années 80 mais apparement il reste des traces dans l'inconscient collectif...
- tout d'abord, entièrement d'accord avec Nwkoi : mefions nous des clichés et des généralisations rapide (du style : tu refuses un boulot, t'es un feneant et un assisté....)
- Pour ma part, j'ai eu l'occasion de refuser un boulot très mal payé (mais vraiment très mal) alors que j'etais dans la misère (y a longtemps, je vous rassure). Je crois que la dignité, çà existe, et savoir refuser de se laisser humilier par des conditions de travails inadmissibles reléve plus du courage que de l'assistanat dans bien des cas.
- "C'est le monde à l'envers si maintenant ce sont les patrons qui prient pour qu'un employer veullent bien travailler chez eux". Allez, fais le poirier toi aussi et tu verra que la tête à l'envers, le monde présente des perspectives insoupçonnées.....

Pakun, dinosaurien et looser invétéré (mais tellement conforté par ses choix quand il lit ce genre de post ......)

:<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<<

Mais putain qu'est ce qu'il vous faut merde alors:<< :<< :<< :<< :<<

On leurs propose environ 10000 balles/mois + la bagnole (grosso modo 4000 balles/mois avec le credit, l'essence et l'entretient), le repas de midi au resto (comptez 2000 balles/mois et eventuellement l'hotel quand t'es un peu trop loin de chez toi.) chez moi ca fait un salaire de presque 16 000 balles/mois.

Et ca ose faire la fine bouche. Perso je me paye moi meme ma voiture, mon essence, mon repas de midi. Et alors je me plaint pas.

Non mais je le reve là. Ou elle sont les conditions de travaille humiliantes, ou il est le boulot mal payer, ou elle la precarite de l'emploi avec un CDD de 8 mois convertible en CDI.:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Faut arreter de faire devier les posts dans tout les sens pour assouvir votre haine de la societe, du patron ou votre philosophie de bas etage.

Le Caz pas content du tout:<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<<

Old Post 18-07-2002 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Là encore je suis un peu de ton avis Caz, bien que n'ayant pas tous les paramètres.
Mais je suis aussi d'avis qu'il y en a à qui ça ce convient pas, parce qu'ils espèrent autre chose, et qui galèrent peut-être.

Je pensais dans ma réponse précédenteà des gens que je connais et qui vivent sur les indemnités de chomage par fainéantise. Ce n'est pas une majorité, mais ça existe, et ils pensent que le système est comme ça, donc autant en profiter. Ca me révolte.

Je ne parle pas de ceux qui ne travaillent pas parce que quand ils travaillent, ils leur en reste moins que s'ils ne travaillaient pas. Là aussi c'est une abération, provoquée par des aides pas toujours bien ciblées.

Bref, je pense qu'il ne faut pas se lancer dans le débat : untel dit quelque chose, il en fait une généralité, alors que la généralité, c'est le contraire.
Je pense que chacun a raison, mais tout se complète

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de siya
dans ce cas précis tu dois avoir raison, est ce qu'on peut le généraliser

et de toute manière de manière générale c'est quand meme pas les patrons qui sont à plaindre, je pense qu'on est d'accord

Mais arreter de prendre ce que vous entendaient a la TV ou a la radio pour des generalites.

Non en France il n'y a pas que des grand patrons qui gagne des millions pas mois.

La France c'est plutot le pays industrialise qui compte le plus de TPE et d'artisan.

Franchement vous croyez vous qu'un patron qui fait un chiffre d'affaire de 1 million de francs, quand il a payer 56% d'impot sur les societe il lui reste 440 000 Frs, il a un employe pour pouvoir honore ses contrats, qu'il paye au smic parce qu'il peut pas lui donner plus. Il sort donc 11000F/mois*12=132 000 F

On en est à 440 000 - 132 000=308 000 F.

Achat de materiel divers pour faire tourner le bazard = 100 000
308 000-100 000=208 000.

J'ajoute les cotisations URSAF, ASSEDIC, ORGANIC, le telephone, le loyer du local, etc..., etc...

Au Patron comme tu dit il lui reste peniblement 8000 balles / mois net pour environ 14 heures de boulot par jour.

Quand lui il ne s'endors pas avant 3 heures du matin ronger par les probleme sont ouvrier lui qui fait 35 heures/semaine il dors comme un bebe.

Si sa boite vient à couler, sont ouvrier lui il a droit au chomage pendant une tres longue periode puis à la CMU.

Le patron lui il n'a droit à rien, il doit meme vendre sa maison pour eponger les dette fiscale qu'il a contracte.

Cette histoire je vous le certifie n'a rien d'une exception, il y en a des comme ca des dizaines par jour en FRANCE, voir des centaines.

Alors par pitier ne tirer plus sur l'ambulance.

A tout les insatisfaits, les raleurs, les fonctionnaires, les bon penseur, avant de l'ouvrir, monter une boite, devenez patron et dans quelque temps on en reparlera.

Old Post 18-07-2002 15:18
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Heu ça dérape, là !!!

Caz' te fâches pas : on parle.

Je voulais ( dans mon premier post ) preciser que j'ai du mal à supporter les gens qui se plaignent qu'en France on est mal lottis et que le chômage augmente faute de travail. Je comparai la situation de la dame de Cazimir à celle d'un père de famille tres pauvre. D'un côté, comme dit cazimir, les uns font la fine bouche. Et de l'autre, il y a une <b>necessité</b> au travail pour la subsistance, voire la survie.

Donc en fait on dit tous à peu pres pareil sans s'en rendre vraiment compte, il me semble.

Quand aux fénéants des assedic, là aussi ne généralisons pas mais oui krok ça existe, je les comprend : Ne rien foutre et être rémuneré par la société. Le rêve. Moi aussi je gerbe sur le gars qui profite à fond, mais cette même aide va subvenir au besoins d'une famille pauvre dans laquelle le père a 45 balais et ne trouve plus un emploi.

Donc tout est relatif...

Je parlai de Nat' ou même moi car je suis heureux tout les matins en me levant pour aller bosser. J'ai trouvé une raison, un motif, une source d'impultion dans mon job et je m'y tiens, c'est l'art d'être heureux.

Mais il y a des personnes qui bossent par necessité, sans autres motifs, et ça m'atriste. Un tiers de la journée à ne pas produire ce que l'on desire, ça doit être frustrant.

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 15:32
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pakun  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Faut arreter de faire devier les posts dans tout les sens pour assouvir votre haine de la societe, du patron ou votre philosophie de bas etage.

Citation:
A tout les insatisfaits, les raleurs, les fonctionnaires, les bon penseur, avant de l'ouvrir, monter une boite, devenez patron et dans quelque temps on en reparlera.

Mon "Cher Cazimir",
Ma philosophie est peut-être de "bas étage" mais je la trouve tout aussi respectable que la tienne. Au fur et à mesure de tes posts, on sent le ton monter. Peut-etre supportes-tu mal que des personnes qui ne pensent pas la même chose que toi s'expriment.
Si tu attendais de ce post de te faire carresser dans le sens du poil par tous ceux qui pensent comme toi, je n'etais pas à ma place....
Je crois comprendre ton point de vue qui se dévoile de post en post : Les patrons créateurs d'entreprises font avancer la France, les parasites de fonctionnaires la font reculer....
J'espère qu'avec des idées comme celles-là tu n'as pas la prétention d'avoir inventé la poudre car ce discours est distillé très régulièrement avec toujours la même haine (pourquoi ?).
Maintenant, venant au sujet de mon post. Je n'accepte pas que l'on traite ma philosophie de "bas étage"; elle en vaut bien d'autre mais je n'accepte d'en discuter qu'avec des personnes calmes et sereines.
VOICI DONC MA DERNIERE INTERVENTION SUR CE POST

Pakun, dinausore, looser et .... fonctionnaire heureux de parasiter tout l'argent que gagne péniblement Cazimir .....

Old Post 18-07-2002 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de pakun Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pakun Ajouter pakun à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nocomment  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1070

Sujets Lancés : 50

mon cher cazimir toutes mes félicitations pour cette future naissance..........pour ce qui est du reste je préfère ne pas me mouiller ne connaissant ni les tenants et ni les aboutissants de cette histoire alors .....shut.............

Temps en ligne : 19 Heures, 56 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de nocomment Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nocomment Ajouter nocomment à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

heu, pakun, tu te la joue pas un peu calimero avec tes fonctionnaires, là

C'est vrai que le ton monte, et il faudrait peut-être prendre un peu de recul.

Old Post 18-07-2002 16:23
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

C'est à ceux qui font monter le ton de prendre du recul ....
Pffft... je sais j'avais dis que je parlais plus....

Old Post 18-07-2002 16:26
Guru

Déconnecté

Oui oui pakun, la dernière phrase était pour tout le monde

Old Post 18-07-2002 16:30
Confirmé

Déconnecté

caz faut pas t'énerver et surtout faut respecter l'avis des autres (encore une banalité mais...)

je trouve par très fair play que tu répondes sur ce ton à des gars qui prennent la peine de lire un sujet et d'argumenter leur réponse.....

par ailleurs permet moi de te préciser que je regarde la télé au maximum 1 heure par mois et c'est pas là bas que j'ai entendu que les patrons étaient pas le plus mals lotis ce qui pour moi reste vrai ami caz !!

siya qui n'a pas regardé TF1 depuis bien 2ans !!

Old Post 18-07-2002 16:33
Il est actuellement 07:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Je souhaiterais que vous soyez nombreux à réagir

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.024582 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.