|
ad-rock |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
2015
Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88
|
Citation: Message écrit par Zakath, le 09-03-2007 à 02:24
Pour les objectifs, à moins d'avoir un budget infini, je suis plus partisan d'avoir un bon zoom à chaque extrémité de la plage focale et des optiques fixes au milieu (j'ai déjà 50, avec 24 et 35 ce serait parfait). Après, reste le problème du bon téléobjectif, qui n'est pas une chose aisée, surtout si on rajoute des contraintes de poids et d'encombrement. |
En grand angle j'ai déjà l'efs 10-22mm qui est une très belle bête (d'ailleurs Nikon ferait bien de prendre exemple. Ooops je rentre dans le jeu que je dénoncais lol).
Pour ce qui est des télé de qualité le problème est que ces objos coûtent vitent une véritable fortune (voir les 70-200 f/4 ou f/2.8 chez Canon). Et comme je constate que 90% de mes photos sont fait à des focales inférieures à 100mm je me contente tout à fait du ef 75-300 de mon père qui, comme objectif amateur, à des performances tout à fait honorables.
Conclusion avec le 24-70, sachant que j'ai aussi un 85mm qui ouvre à f/1.8 j'aurai tout ce qu'il me faut comme "cailloux"). Aller peut etre encore le 50mm f/1.4 mais après juré c tout ! Pour les plus courtes focales je vois pas trop d'intérêt d'aller chercher des focales fixes ultralumineuses 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne
|