Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > les fotes dortographe et la grand mere...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Les fotes dortographe et de grand mere vous gene telle?
c franchement chiant
ben moins il y en a, mieu c mais bon...
M'en fou
non ca me gene po
Ca me gene carrement pas en plus jen fais tout otant!!!!!
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 878

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

J'ai voté que je supportais pas. Notre belle langue se perd déjà tellement à l'oral (y'avait qu'à écouter nos lofteurs 5 mn pour s'en rendre compte ) et l'écrit en prend le même chemin.

L'orthographe et la grammaire, c'est comme le reste, ça s'entraîne. Si on ne pratique pas, on ne peut que régresser. Et puis franchement c'est lourd la perte de temps à décoder "ce kil veul dir pare la alor je zap souvan"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2002 11:31
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

j'ai voté Ca me gene carrement pas en plus jen fais tout otant!!!!! mais je voudrais en faire moins et je n'ai pas trop ca en fait mais t'en que j'en fais je vais pas dire aux autres de ne pas en faire

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2002 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GOULU  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 23

Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

laisser tombé lansien francais il a plu davenir, on nant veu plu.
la langue frencese c fini et dabord elle vaux pas quon la respeckte elle ai nul !!!!!!!!

vive le new ecrit des jeune c + cool

a+++

GOULU.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-07-2002 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de GOULU Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GOULU Ajouter GOULU à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evilkachu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 540

Sujets Lancés : 47

Dis-moi Goulu tu as quel âge ?
Parce que là j'espère que c'est pour rire ton intervention sinon je trouve ça bien triste

Jérôme, enfin bon.....

Temps en ligne : 2 Heures, 58 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2002 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de evilkachu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evilkachu Ajouter evilkachu à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

kan ona 50 mess a rep on va + vit d'ecir kom ca

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2002 15:18
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Je trouve regrettable que la jeune génération ne sache plus écrire la moindre phrase correctement.
Je ne parle pas de simples posts, mais de courrier.

Eh oui, dans votre vie professionnelle (par ce que vous voulez en mener une?...) si vous ne savez pas écrire correctement, c'est d'une part votre image de marque qui en pâtit et d'autre part l'image de marque de votre employeur qui en pâtit. A vôtre avis, à qualification égale, qui de celui qui écrit correctement ou non serait choisi?

Imaginez-vous une secrétaire médicale qui tape un compte-rendu en écrivant oriculaire au lieu de auriculaire? Quelle est l'image de son employeur le médecin?

Imaginez-vous une personne qui veut faire une réclamation à son inspecteur des impôts en ékrivant kom sa???

Vous imaginez-vous demander un service à un collègue (sur une petite note) et celui-ce ne le fera pas, non pas parce qu'il ne le veut pas, mais parce qu'il n'a pas compris?

La langue française est (était) riche. Riche de sens, riche de nuances. Elle était la langue des diplomates! eh oui! ETAIT!

Je ne suis pas en train de faire du nationalisme (si vous me voyez...)
Mais la langue maternelle est votre culture, vos origines, vos racines!
Et sans racines, un arbre tombe au sol.

Alors j'ai voté 1.

Parce que j'aime le français, parce que je mets trois fois plus de temps à lire votre script, parce que cela vous ferais du bien d'essayer d'écrire correctement de temps en temps, juste pour vous en souvenir.
Vous n'êtes pas avec un clavier de GSM, vous avez 105 touches! nom de nom!

Cela dit, je suis profondément républicain, chacun fait à la liberté de faire ce que bon lui semble, dans le respect de la liberté d'autrui. Mon avis était demandé

Edité par Maousse le 20-07-2002 à 18:17
Raison de l'édition: Ben j'ai trouvé des fotes :D

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2002 15:23
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evilkachu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Qui dit 50 messages où il faut répondre, dit 50 messages à lire !
Je préfere lire un message bien structuré avec quelques abréviations et écarts d'orthographe qu'un message entièrement sms !
A force ça fatigue plus qu'autre chose de lire ce style d'écriture !!!

G ROM ,

Old Post 20-07-2002 15:23
Cliquez ici pour voir le profil de evilkachu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evilkachu Ajouter evilkachu à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 431

Participation : 2%
Sujets Lancés : 63

Insupportable
Le droit à l'erreur oui (ça m'arrive comme tout le monde) mais systématiquement dans un langage à la loft story, très peu pour moi
Et le pire peut etre, c'est l'excuse "c'est pour aller plus vite", quand ceux ci finissent par utiliser plus de caractères qu'en notre chère langue française, riche et subtile.

Messieurs les censeurs la balle est dans votre camp
J'adore cette phrase

Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2002 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 878

Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

Citation:
Message provenant de Arsene Lupin
kan ona 50 mess a rep on va + vit d'ecir kom ca

1 - ça s'apparente à du spamm ça. Inutile de surcharger le forum, y'a bien assez à lire dans toute les rubriques.
2 - le temps que tu gagnes tu le reperds à déchiffrer à la lecture. Gain = zéro.
Pitié épargnez-nous la phonétique ou autre écriture type sms....

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2002 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message provenant de GOULU
laisser tombé lansien francais il a plu davenir, on nant veu plu.
la langue frencese c fini et dabord elle vaux pas quon la respeckte elle ai nul !!!!!!!!

vive le new ecrit des jeune c + cool

GOULU.

mais encore?

si c'est ça être jeune, par pitié, classez moi avec les vieux
nan mais franchement, si c'est pas de la plaisanterie, ben.......je te plains

y'a pas de de smileys parce que je suis sérieuse, et que c'est pas un sujet drôle
moi, des posts comme ça , ça me dégoute

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2002 16:37
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Alexiel, ne t'enerves pas sur ce gars, ça n'en vaut pas la peine.
Le dialogue est déjà une forme de respect et mon père me disait toujours: "si tu veux être respecté, commence par respecter les autres..."

Appliqué à ce jeune homme, c'est de la provocation qui se retourne contre lui car il ne se respecte même pas lui-même.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2002 17:31
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Ben y a un juste milieu !

Les gens qui font expres et a outrance, je trouve ca absolument pas supportable!

Bon c est vrai que qq fautes de tps en tsp .... pq pas (tiens je viens de faire une abreviation la ! ), mais a outrance type phonetique, non je zappe le msg en general (et encore encore une!)

Voila voila je retourne bosser!

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2002 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

je rejoins tout ceux qui ne supportent pas les fautes d'orthographe.
Je trouve que ça fait vraiment preuve d'immaturité.
On ne demande pas de faire 0 fautes, ni de participer à la dictée de Pivot, mais juste de respecter ceux qui vont vous lire.

d'ailleurs, même pour les SMS, je n'arrive pas à me résoudre à écrire tout et n'importe quoi en abrégé, mais pour garder une vitesse de saisie appréciable, j'utilise l'écriture intuitive, le T9, qui permet de taper les mots entier aussi vite que les mêmes mots en abrégé

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2002 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Aurions nous le même téléphone Cybernet91 !
Je crois qu'il est clair qu'une majorité d'entre nous aime le français et les phrases bien faites ! Cela me rassure quelque peu !

Jérôme, kieffe trop sa race au céfran

Old Post 21-07-2002 18:24
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

perso je supporte difficilement, et ça m'est arrivé + d'une fois de zapper une requete d'aide dans la hotline ou autre à cause de ça.

Je note juste que tous ceux qui peuvent écrire correctement peuvent aussi utiliser le langage fonetic,c pa dificile,me ça complik pour relir.

En fait, une fois qu'on maîtrise correctement la langue, on peut facilement jouer avec. Par contre, si ceux qui écrivent uniquement comme ça le font parce qu'ils ne savent pas faire autrement, je les plains, entre autre parce qu'ils ne vont rien comprendre à la blague ci-dessous:

La Commission europeenne a finalement tranche : apres la monnaie
unique, l'Union europeenne va se doter d'une langue unique, a savoir...
Le francais.
Trois langues etaient en competition :
Le francais (parle dans le plus grand nombre de pays de l'Union),
l'allemand (parle par le plus grand nombre d'habitants de l'Union)
et l'anglais (langue internationale par excellence). L'anglais a vite
ete elimine, pour deux raisons : l'anglais aurait ete le cheval de
Troie economique des Etats-Unis et les Britanniques ont vu leur
influence limitee au profit du couple franco-allemand a cause de leur
reticence legendaire a s'impliquer dans la construction europeenne.
Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu
que l'orthographe du francais, particulierement delicate a maitriser
soit reformee, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir a
l'euro francais.

1. La premiere annee, les sons actuellement distribues entre "s",
"z", "c", "k" et "q" seront repartis entre "z" et "k", ze ki
permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.
2. La deuzieme annee, on remplazera le "ph" par "f", ze ki aura
pour effet de rakourzir un mot komme "fotograf" de kelke vingt pour
zent.
3. La troizieme annee, des modifikazions plus draztikes seront
pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'etaient ;
touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des "e" muets, zourz
eternel de konfuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet.
4. La katriem ane, les gens zeront devenu rezeptif a de changements
majeurs, tel ke remplaze 'g', zoi par "ch", avek le "j", zoi par
"k", zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ekritur de touz.
5. Duran la zinkiem ane, le "b" zera remplaze par le "p" et le
"v" zera lui auzi apandone au profi du "f", efidamen, on kagnera
ainzi pluzieur touch zur no klafie. Un foi ze plan de zink an achefe,
l'ortograf zera defenu lochik, et le chen pouron ze komprendr et
komunike.
LE REF DE L'UNITE KULTUREL DE L'EUROP ZERA DEFENU REALITE...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2002 23:20
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 07:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > les fotes dortographe et la grand mere...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.015470 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.