|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Bon alors je déterre...
Tout d'abord, 2 ans après, je trouve que mon analyse était très pertinente.
Les réseaux mobiles 3G proposent désormais du haut débit (8 Mega), la paire de cuivre fonctionne toujours aussi bien et avec les femtocell et le tethering l'internet va devenir de plus en plus mobile.
L'installation de la fibre optique galere. Free traine les pieds, Orange se gave, SFR... ...c'est SFR, quand aux autres, ils jouent aux coucous sur le réseau Numéricable opérateur qui a déjà prouvé par le passé sa capacité
Excepté Free (100 Down 50 up), les autres proposent un débit faiblard (30 Down et 5 up pour Numericable/Bouygues/Darty) et qui vu le prix, ne donne pas envie de lacher l'Adsl.
Bref, si on a accès à la fibre Free, c'est le top, sinon, on peut sérieusement se poser la question de cette technologie. Et comme Free Infrastructure donne des migraines à ceux qui ont tenté d'installer la fibre par leur biais, l'Adsl a encore de beaux jour devant lui.
Dans le 92, le Conseil Général a fait du mailing pour proposer l'installation de la fibre par Sequalum. Nouveauté, les conventions concernent également les pavillons individuels. J'ai lancé la procédure pour mon père. On va voir si eux tiennent leur délai de 6 mois. J'ai un doute tout de meme.
Ca fait 3 semaine que j'attends qu'il renvoie la convention signée de leur coté.   
Bref, si en 2 ans vous êtes passé à la fibre, faites connaitre votre avis et partager votre expérience.