Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [TRAIN] Nouveau record de vitesse : 574,8 km/h

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

toi,déjà,tu confonds Alsthom et SNCF !!

Je rappelle que je ne parle pas de la SNCF,d'ailleurs je n'en fais pas mention dans mon topic si je me souviens bien
Donc les allusions au soucis des retards sur les lignes m'importent peu.ce n'est pas le sujet !

Moi ce qui m'interresse au-delà de ce record,c'est la technologie
IL aurait été allemand où japonais,j'en aurais parlé de la même façon.
Il est français,tant mieux,on va quand même pas s'en plaindre.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 15:34
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Ce n'est pas Alsthom qui a eu des soucis y a pas longtemps et a du licencier et se faire soutenir financièrement par l'Etat (note : c'est une vraie question) ? Parce que si c'est le cas, je persiste à trouver ridicule de dépenser 30 M€ dans le vent comme ça.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Sinon, dommage que l'on ne puisse pas rouler à cette vitesse dans la "vrai vie", ça me plairait bien.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-04-2007 15:50
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

<object width="425" height="350"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/x1Bel_LcjZg"></param><aram name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/x1Bel_LcjZg" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par jeff932, le 03-04-2007 à 16:34
toi,déjà,tu confonds Alsthom et SNCF !!

Je rappelle que je ne parle pas de la SNCF,d'ailleurs je n'en fais pas mention dans mon topic si je me souviens bien
Donc les allusions au soucis des retards sur les lignes m'importent peu.ce n'est pas le sujet !

Moi ce qui m'interresse au-delà de ce record,c'est la technologie
IL aurait été allemand où japonais,j'en aurais parlé de la même façon.
Il est français,tant mieux,on va quand même pas s'en plaindre.

Quand on m'annonce un rail cassé, c'est la faute à RFF
Quand on m'annonce une erreur de signalisation, c'est la faute à la SNCF
Quand on m'annonce la motrice en panne, c'est la faute à Alstom

Mais au final, c'est toujours moi qui suis emmerdé
Citation:
...De fait, pour les trois partenaires du TGV – Alstom le fabricant, ;RFF, le propriétaire des infrastructures et la SNCF, l'exploitant – le coût d'une tentative de record du monde de vitesse avoisine en effet cette somme (entre 26 et 30 millions) : soit une fourchette comprise entre 8 et 10 millions pour le transporteur national, quasi autant pour Alstom et environ 10 millions pour Réseau Ferré de France...

Ils sont tous les 3 impliqués dans le record, c'est bien de cela dont il s'agit

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Habemus excellent
La tâche n'etait pas façile ici comme dans beaucoup de topic sur Oxmo depuis quelques temps !

Sinon,oui Zakath.Astholm est comme tout le monde dans le monde qui n'est pas celui des bisounours
Saches que moi-même,j'ai été licencié de maniére deguisé par PSA (par l'intermediaire d'Asiatech) et je suis revenu 2 ans aprés chez Citroën (donc toujours PSA).
Je n'ai pas eu d'etat d'âme (ni eux à l'epoque).
Je dirais même que ça a été utile pour moi,j'ai eu de la chance
Des magouilles,il y e n a partout,il y en aura toujours.Le monde tout court est comme ça (et je ne vais pas le refaire,j'en revais il y a 20 ans,ça m'a rapidement passé quand j'ai commencé à recevoir mes factures de fins de mois où de début)
Je ne vais pas te dire que c'est bien ni que c'est pas bien,je ne connais pas tous les details de cette affaire (voir même j'en connais aucun)
Tu achétes bien des ordinateurs,des disques durs etc..
et crois moi,si il y a bien un domaine ou ça licencie à tout va ....hewlett packard,IBM etc ...
Sans parler des enfants qu'on fait travailler
On a tous un ordinateur ici,alors hop,on ferme Oxmo ?
On peut arriver à devier comme ça sur tous les sujets et parler de rien,ça ira plus vite.
Parce que je dois dire qu'ici,j'ai plutôt fait laconique dans mon post de départ.

Moi,je me demande surtout pourquoi vous venez lire le sujet.
Perdre votre temps sur une info qui vous interresse pas

Old Post 03-04-2007 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Bravo au TGV!!!

Même si on est un peu decu qu'ils ne battent pas les 600 km/h!!!!

30 millions l'opération de comm???

Et alors!!! Quand on sait que rien qu'en Argentine, le marché est d'1 Milliard d'euros, ca vaut le coup de faire un peu de comm!!!

Mais bon, les mystères du marketing restent impénetrables à certains!!!

Merci Jeff, pour l'info!!! Et bravo au TGV!!! Avec le concorde cloué au sol, il ne reste plus beaucoup de grand projet technologique mené par la France et leader dans son domaine!!!!

A quand le TGV dans toute l'europe!!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

l'aspect technologique m'intéresse donc je trouve interessante cette performance du TGV... ça décoiffe quand même 574 km/h, et tant pis si les japonais font mieux, le choix technologique n'est pas le même mais c'est interessant aussi.

les commentateurs disaient que "600 km/h c'est pas possible" à priori à cause de problèmes d'adhérence... y'a des gens assez calés pour m'expliquer (simplement) pourquoi ?

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-04-2007 16:18
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Ouich, le 03-04-2007 à 16:18
l'aspect technologique m'intéresse donc je trouve interessante cette performance du TGV... ça décoiffe quand même 574 km/h, et tant pis si les japonais font mieux, le choix technologique n'est pas le même mais c'est interessant aussi.

les commentateurs disaient que "600 km/h c'est pas possible" à priori à cause de problèmes d'adhérence... y'a des gens assez calés pour m'expliquer (simplement) pourquoi ?

+1 pour l'explication!!!
Egalement, pourquoi le TGV ne roule "qu'a" 320 km/h.

Old Post 03-04-2007 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je peux rien faire pour toi Kristoff
Je travaille chez aucun des deux !!

Citation:
Même si on est un peu decu qu'ils ne battent pas les 600 km/h!!!!

Ils doivent être conseillé par Serguei Bubka !!

Citation:
Ils sont tous les 3 impliqués dans le record, c'est bien de cela dont il s'agit

si tu veux !!

Mais je pensais pas provoquer une telle polémique sur un sujet aussi futile ,ridicule ..
Je m'épate parfois..qu'il est loin le temps de la combustion spontanée !!

Old Post 03-04-2007 16:21
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

pour le 320 c'est peut être parce que les modèles de compet' qu'ils utilisent pour les records ne sont pas vraiment les modèles commerciaux : double motrice, moins de wagons et moteurs supplémentaires au niveau des boggies

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-04-2007 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Egalement, pourquoi le TGV ne roule "qu'a" 320 km/h.

C'est une limite pour cause d'usure tout simplement
Rails,câbles ,catenaires,etc ..

Et aussi un peu pour la sécurité

Old Post 03-04-2007 16:25
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 263

oui ce sont des moteurs différents et la tension utilisés pour ce record est plus élevé 19000 volts de crois au lieu de 15 ou 16000.

Et plus c'est plus difficil d'ammener à 500 km/h deux rames de TGV attachées entre elles.
Ici, c'etait une version raccourcie d'un TGV.

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 16:29
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui mais pourquoi pas 400 km/h???

Les premiers TGV Sud (orange) allaient à 270
Ensuite, les TGV atlantique (bleus) allaient à 300
Et aujourd'hui, le TGV Est (rouge), va à 320!!!

Pourquoi cette limite??? Pourquoi pas 400

(C'est aussi stupide qu'une question sur la combustion spontanée, mais, ho, c'est le topic de jeff, donc faut se mettre au niveau )

Old Post 03-04-2007 16:34
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

En plus, c'est très télégénique

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [TRAIN] Nouveau record de vitesse : 574,8 km/h

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.031033 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.