|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Citation:
Aucune mairie ni école ne souhaite mal traiter les enfants.
|
Encore heureux!
Citation:
A cet âge, les enfants n'ont aucun souci avec le pain, et parfois ils l'aiment mieux que les repas tradi des cantines... mais là n'est pas le débat...
[quote]
Sans aucun doute vrai, sans aucun doute hors sujet, personne ne peut savoir aujourd'hui ce que ressentent ces enfants, il serait indécent de leur demander, donc on ne peut rien en conclure.
[quote]
Là où c'est scandaleux, ce n'est pas l'action de la mairie ou de l'école, c'est simplement les actions volontaires des parents de reporter sans arrêt les paiements,
|
Sans aucun doute, qu'ils n'aient pas les moyens de payer la cantine ou qu'ils se refusent simplement à la payer, il y a effectivement quelque chose à faire. Si ils méritent (légalement) une aide, il faut la leur fournir, sinon, il y a des procédures de recouvrement des fonds qui sont à envisager (sur les parents).
Citation:
car ils sont persuadés que jamais l'école ou la mairie ne s'embarqueront dans de pareilles actions. Et se faisant, abusent des collectivités...
|
Là par contre tu t'avances, rien ne permet (au vu des articles et/ou rapports) de dire si oui ou non les parents abusent sciemment de la collectivité. Avant de mettre en cause leur probité, il convient de mesurer ces paroles, et de savoir s'ils sont de bonne foi ou pas (et là encore, c'est sur les parents qu'il faut agir).
Citation:
Ces mêmes parents que l'on voit toujours être les derniers à venir chercher les enfants à la limite des horaires de crêches, d'école, et parfois au delà, mettant les employés (qui ont aussi une famille à s'occuper dans l'embarras).
|
Là encore, tu t'avances un peu. Peut-être que tu as une histoire personnelle là dessus, mais rien ne laisse supposer aujourd'hui qu'il y ait un lien quelconque entre les parents dont tu parles plus haut, et ceux dont tu parles ici.
Citation:
Alors, bien sûr le procédé est choquant, mais il est surtout et avant tout volontaire pour montrer la bétise et l'abus.
|
Le procédé n'est pas choquant, il est scandaleux. Si on est réduit à taper sur les enfants de ceux que l'on arrive pas à taper (j'emploie "taper" au sens général), c'est sa propre bêtise et ses propres abus que l'on montre.
Citation:
D'autre part, à cause des rêgles de sécurité et d'hygiène, aucun stock ne peut être maintenu. Et s'il y en avait un (stock dans un frigo, par exemple), et un jour un problème survenait, et bien devinez qui nous verrions au 1er plan parmi les plaignants ???? très simplement ces mêmes parents qui ont abusé de leurs enfants, en les laissant aller manger dans une école sans avoir réservé... |
Une fois encore, tu t'avances beaucoup pour dire que ce sont les mêmes. Ils sont différents jusqu'à preuve du contraire. De plus tu supposes bien du mal provenant de gars qui (aux dernières nouvelles) n'ont simplement pas payé la cantine de leurs enfants.
Quand bien même ce serait vrai, cela se justifie-t-il de sanctionner des enfants (innocents, je le rappelle) pour les fautes qu'auraient commis leur parents? Pour moi non.
Citation:
si un jour cela m'arrivait, un coup de fil à l'école pour prévenir, ou à la mairie...
|
Grand bien te fasse.
Citation:
Marre des abus, la mairie et l'école ont décidé. C'est osé, risqué politiquement pour le maire, et honteux pour les parents.
|
Supposons que les parents soient des salopards de première qui abusent du système et tout et tout.... de vrais enfoirés tout ça...
On a réussi à atteindre ces "sales types" en les touchant à travers leurs enfants (innocents dans le cas présent). Comment souhaiter la justice quand on a pas réussi à en créer une? Ces enfants innocents (meuh non c'est pas du tout mélodramatique...) payent pour que leur parents, que l'on arrive pas à atteindre par la loi, souffrent?
Cela me paraît drôlement injuste moi comme méthode. À la rigueur, changer la loi pour pouvoir atteindre ces parents, ou la faire appliquer proprement me semblerait plus juste. Mais là, on fait payer une injustice (les abus des parents) par une injustice sur les enfants... qui eux pour la peine n'ont rien fait!
Citation:
Les enfants, eux n'y sont pour rien... certes. Mais la vie est bien plus dure qu'un morceau de pain, dans certaines contrées juste un peu plus éloignées... |
Oui, enfin bon, ce n'est pas parce qu'ailleurs c'est pire qu'il faut commencer à faire pareil ici hein... sinon on s'en sort pas espèce de pessimiste.
Dans tous les cas, les enfants n'y sont pour rien, ils payent, je trouve que c'est anormal dans mon pays qui a à coeur de défendre la Justice. Qu'ailleurs ce soit pire, admettons, mais là, mon pays (à travers ses institutions) a été injuste envers des innocents, et cela, je ne l'accepte pas, ceux qui en sont responsables doivent payer le prix de ce qu'ils ont fait (conformément à la loi).
Si la loi ne permet pas de gérer les cas des parents qui ne payent pas la cantine de leurs enfants, c'est la loi qu'il faut changer, pas les enfants qu'il faut "taper" en dépit de pouvoir taper sur les "vrais" coupables.
Maintenant, je le répète, rien ne permet de dire quoi que ce soit des parents, si ça se trouve, ce sont de braves gens, ou des enflures... mais ça, c'est un autre débat. Ici, on parle d'enfants sanctionnés par l'état pour avoir des parents mauvais payeurs... c'est tout simplement illégal (quant aux risques / dégâts sur les enfants, personne ici n'est compétent pour le juger, c'est à qui de droit de le faire).
PS: désolé pour le post fleuve, c'est juré, demain j'arrête...