Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Mais qui sont ces casseurs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

@zakath:

Citation:

je ne pense pas que ce texte rejette la "faute" sur qui que ce soit

C'est pourtant le sentiment qu'il me fait, par exemple: "Cassée dans sa fierté, par le regard des autres" (ouaip, je ne vais pas tout lister hein, sinon ce serait lourd).

Pour reprendre l'exemple:

Autant je ne nie pas que le regard des autres peut faire souffrir, autant il ne le peut que dans la mesure du pouvoir qu'on lui accorde.

En fait, c'est ce qui me chagrine dans ce texte, c'est un fourre tout... fort bien écrit, mais cela ne porte malheureusement pas plus qu'un listing de "tous les malheurs du monde" (en général, de notre société en particulier).

De plus, la grande majorité de ces "malheurs" est supportable par un travail sur soi (fort épuisant, certes, là dessus on pourrait discuter, mais le texte ne le fait pas).

Effectivement, ce texte ne rejette pas forcément la faute sur "la société", mais cette énumération comprend bien des maux attribués aux autres, d'où mon premier sentiment (qui a légèrement changé depuis, ce serait pas drôle sinon ).

Voilà donc ma deuxième lecture, effectivement, ce texte ne se contente pas de rejeter la faute sur autrui (sentiment qu'il m'avait laissé la première fois). Par contre, en guise d'arguments, et à défaut d'une construction, il propose une liste finalement très brouillonne des "maux de notre monde"... et s'arrête là.

PS: je préfère ne pas commenter la conclusion, je n'arriverais pas à commenter proprement (à part à dire que je trouve la menace d'action d'un narrateur aussi passif bien peu probable).

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2007 05:17
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2007 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 16-05-2007 à 01:18
Quand au Uk, c'est tellement terrible que 300 000 français vivent à Londres. combien d'anglais à Paris???

Ils restent pas, ils viennent juste se faire soigner parce que leur systeme de sante est pourri. Deuxieme chose, Paris != La France, combien d'anglais rachetent des baraques dans le sud pour leurs vieux jours ?

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2007 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par matapala, le 16-05-2007 à 20:27
Ils restent pas, ils viennent juste se faire soigner parce que leur systeme de sante est pourri. Deuxieme chose, Paris != La France, combien d'anglais rachetent des baraques dans le sud pour leurs vieux jours ?

Regarder les UK avec un rétro des années 60-80.

La France pour un anglais, c'est la Tunisie pour un Français.

Les français vont en tunisie pour se faire soigner et pour finir leur vieux jour.

Donc selon ton raisonnement, faudrait prendre comme exemple non pas les UK mais la Tunisie

On se gargarise de voir les anglais peter de thune faire exploser le marché de l'immobilier et être incapable ensuite de se loger.

Ca c'est de l'ambition!!! Devenir la tunisie des pays anglo-saxons!!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2007 21:12
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

@Suma: donc tu es en train de nous expliquer que la Grande Bretagne est un pays plus attractif que la France pour la fraction la plus riche de la population ? La belle affaire. Pour ajouter de l'eau à ton moulin, je ne sais plus quel ONG anti-corruption a récemment classé Londres à côté des Îles Caïman dans la liste des paradis fiscaux...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2007 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Zakath, sérieux, regardes un peu la réalité.

Si aujourd'hui les cadres français se cassent en angleterre c'est simplement que le différentiel pour eux est très important.

Et rien d'étonnant quand on veux mettre le Smic à 1500 euros quand un prof bac +3 gagnent aujourd'hui 1300 euros.

On a nivelé les salaires en France par le bas et un cadre parisien par exemple (Ce sont les cadres qui sont le plus imposé pour rappel et donc qui font vivre ce cher systeme de redistribution) n'hésite pas à s'expatrier à Londres plutot qu'à lyon.

Mais bon, tu restes bloquer sur tes Noel Forgeard et tu veux te persuader que la France est un modèle à préserver.

tu nous as loué la Suède mais tu omets de dire que leur system est purement libéral et que les syndicat n'ont pas la main sur le systeme de santé.

Bref, tu peux publier des lettres de complaintes digne du 19e siècle, mais tu n'expliques pas pourquoi tu fais des études pour te casser vivre à l'étranger et donner des devises à un pays libéral.

Mais bon, je casse à nouveau l'ambiance, alors afin de vous remettre dans le sens du topic:

Travailler c'est trop dur et casser des vitrines c'est ultra chouette*.

*sauf si c'est une vitrine d'une association à but non lucratif, alors la c'est vraiment pas bien!!!

Old Post 16-05-2007 21:34
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est bien ce que je disais, on parle des cadres. Personnellement, je me tape de leur niveau d'imposition, et si celui-ci leur est vraiment trop insupportable, libre à eux de devenir simple employé pour enfin faire partie de ces sales profiteurs qui ne sont pas imposables... Tu es bien à côté de la plaque dans ce topic, comme je le disais depuis le début.

Quant à la Suède, je n'en ai jamais fait les louanges économiques (je n'en ai même pas parlé depuis plus d'un an, d'ailleurs), et j'aimerais bien que tu arrêtes de ressortir ce fait de ma vie personnelle à tout bout de champ. Un vrai débat doit se faire entre les idées, pas avec des attaques personnelles.

Old Post 16-05-2007 21:42
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Non, mais t'es incroyable!!!!

Sérieux, je vais rejoindre jeff et lacher l'affaire.

Parce que tant que tu es etudiant et que tu ne paye pas le moindre sous d'impot ou de CSG, ca ne sert à rien de discuter.

Le jour où tu seras confronter au réalité de la feuille de paye et de la feuille d'imposition, on parlera.

Ca evitera de balancer des trucs du genre, si les cadres sont pas content de leur niveau d'imposition, on s'en tape.

Bah eux non. Et dans un monde libre et internationalisé, il se casse dans un pays plus favorable.

Et tu feras pareil malgré tous tes beaux discours.

Bon allez, je lache l'affaire. Jeff, fais moi de la place, j'arrive!!!

Old Post 16-05-2007 21:56
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 16-05-2007 à 21:12
Les français vont en tunisie pour se faire soigner ...

ils ont pourtant pas la réputation d'être les meilleurs medecins au monde , c'est la première fois que j'entend parler de ça ...

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2007 22:17
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

+1 avec les autres ...

Encore un texte pour rien ... affligeant qui plus est.
Ne reposant sur rien de concert, c'est facile de sélectionner de grandes idées à lister. Facile de les grouper comme si une seule personne vivait tout ça, de créer une réalité.
Beaucoup d'images peuvent être vraies, mais ce texte montre comment la façon de présenter les choses peut faire croire à des vérités ou pour le moins misérabiliser.
A la base, tout texte qui emploie certains mots à forte conotation est suspect. je pense à "bourge", par exemple. Ça veut dire quoi ? En tout cas, ça donne vite fait au lecteur une connotation de méchant. Il y a quelques temps onreprésentait une certaine tranche de la situation laidet avec un gros nez, une autre avec un couteau entre les dents pour pouvoir justifier toutes les acations contre elles.
En quotant ce texte, tu ne te rends même pas compte qu'il utilise les même méthodes méprisables qu'on reprochait à certains fanatiques d'un mouvement que je ne nommerai pas.

Tiens, pour te montrer comment il est ridicule, je peux en quelques phrase le prendre à contre-pied et démontrer l'inverse de la même façon.
Je prends des exemples réels vécus et non des exemples "que j'ai lu dans un article et qu'on m'a dit que c'est comme ça".

EDIT [auto-censuré] : c'est même pas la peine.

Evidemment, mes exemples peuvent sembler très peu objectifs. Ils ont l'avantage d'être réels (pour une part, j'ai les noms, les dates, les adresses). Et ils ne sont pas moins partiaux que le texte initial.

Conclusion : 0 pointé, copie à revoir.

Edité par Benmars le 16-05-2007 à 23:11

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 16-05-2007 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je pense que vous n'avez pas compris ce texte. Il ne se place pas sur le plan de l'analyse rationnelle et ne parle pas d'une personne précise. Son objectif, à mon avis, est de faire relativiser ceux qui parlent des méchants casseurs qui ont balancé un pavé dans une vitrine, et donc atteint à la sacro-sainte propriété, alors que cette même société contre qui ces "vandales" se révoltent écrase des millions de gens à côté. Et que les classes supérieures en profitent.

@Benmars: oui, des gens profitent du système, je n'en doute pas. Mais est-ce que c'est une raison pour écraser tout le monde pour autant ? Rabaissons, plongeons encore plus dans la misère toute la population, comme ça ceux qui essaient d'en profiter seront suffisamment dans la merde ? Et bien sûr, tant pis pour tous ceux qui essaient tant bien que mal de s'en sortir.

Old Post 16-05-2007 23:14
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 16-05-2007 à 22:17
ils ont pourtant pas la réputation d'être les meilleurs medecins au monde , c'est la première fois que j'entend parler de ça ...

Les tunisiens et marocains sont formés en France et les Francais se taillent dans ces pays pour des opérations non prises en charge par la sécu.

Comme une rhinoplastie par exemple.

On appelle ca le tourisme médical.

C'est pourquoi parler des UK avec les 2 exemples qui l'a choisi montre qu'il n'y a pas de quoi se féliciter.

Old Post 17-05-2007 10:34
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par Zakath, le 16-05-2007 à 23:14
Je pense que vous n'avez pas compris ce texte. Il ne se place pas sur le plan de l'analyse rationnelle et ne parle pas d'une personne précise. Son objectif, à mon avis, est de faire relativiser ceux qui parlent des méchants casseurs qui ont balancé un pavé dans une vitrine, et donc atteint à la sacro-sainte propriété, alors que cette même société contre qui ces "vandales" se révoltent écrase des millions de gens à côté. Et que les classes supérieures en profitent.

quand ils cassent la vitrine, peut importe de qui, c'est le gérant qui en souffre, qui est pénalisé, qui est "cassé", qui craint de ne plus pouvoir travailler tranquilement, ou qui se demande jusqu'ou iront ils, vont-ils aller me tabasser sous pretexte que je represente quelque chose que je ne maitrise pas

Au final ces casseurs qui se plaignent comme dans ce texte (et a mon avis ce n'est pas la majorité) et bien font subir aux uns exactement ce qu'ils reprochent aux autres... Moi je trouve ca incroyablement stupide.

Des malheurs ont en a tous. Ma ptite histoire : mes parents divorce quand je suis en CE1 au point d'en venir aux mains. Durant tout le divorce ils vivent dans la même maison sans JAMAIS se croiser (à mon age ca faisait bizare) ensuite mon père je ne le vois presque plus (evidement) et ma mere (qui touche a peine plus que le smic) tombe malade d'une maladie très pénible et douloureuse. Elle me fout a la porte plusieurs fois moi et ma soeur, dès notre "tendre jeunesse". Elle nous a foutu en l'air tous nos noels et nouvel an sous pretexte qu'on ne devait pas être heureux (a oui j'oubliais elle est dépressive...) .juqu'au moment où elle est passé en invalide a 80%, A l'heure actuelle ca fait 3 ans qu'elle a arreté de bosser et elle va passer en retraite pour invalidité (jusqu'il y a peu, on etait trois a vivre sur son salaire, et franchement on y arrivait TRES bien)

Au final moi j'ai laisser les remarques des autres sur mes fringues au placard, sur le fait que je ne puisse pas sortir car j'ai pas de tune, sur le fait que je vienne en cours a vélo même en hiver, sur le fait que je rentre manger chez moi tous les midis paske c'est moins cher,etc...

Ma soeur qui a trois ans de plus que moi c'est pareil. Pour info, elle l'a bien moins pris que moi tout ca et s'est complétement introvertie pour n'avoir jamais connu le moindre flirt a 25 ans!

Bref au final je ne me plains pas, et jamais je n'ai eu l'idée de casser quoi que ce soit... A part les préjugés... Je me suis battu pour reussir mes etudes, et la je decroche un joli diplome d'ingénieur de centrale Lille

Ma soeur a un DEA prop intellectuelle a PARIS ASSAS et bosse depuis 2 ans...

Je sais que ces problèmes ne sont pas liés directement au capitalisme etc etc, mais c'est le même principe. Face aux problèmes qui nous tombent sur la gueule il y a toujours plusieurs possibiltés. La violence n'est jamais une fatalité...

Il est très facile de rejeter les problèmes sur la fatalité. Certes, les trucs nous tombent sur la gueule et ca on y peut rien, cequ'on peut faire c'est reagir en conséquence.

La fatalité ca voudrait dire qu'on ne peut rien faire, donc si on est dans la merde et bien c'est absolument pas notre faute donc on est sauvé... Si on part du principe que face aux evenement on a toujours plusieurs possibilités, tout de suite ca devient compliqué, si on est dans la merde c'est "peut etre" parce qu'on s'est planté... Et ca les gens se refusent à l'admettre...

Bref je derive complétement, je suis désolé, je m'arrete

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2007 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ouah, un DEA en propriété intellectuelle.

Elle a senti le bon filon

Il faudrait qu'elle finisse par le CEIPI et ta soeur aura un avenir radieux

Old Post 17-05-2007 12:09
Guru

Déconnecté

@RhEcK: le problème, c'est que tu généralises à partir de ton cas : "ma soeur et moi avons réussi à nous en sortir malgré des conditions très dures, donc tout le monde devrait pouvoir en faire autant". Malheureusement, c'est très loin d'être vrai, tout le monde n'a pas les capacités, la volonté ou les opportunités de se sortir de la merde comme vous avez pu le faire. Et ce n'est à mon avis pas une raison pour les laisser dans la merde en disant qu'ils auraient peut-être pu s'en sortir.

Old Post 17-05-2007 12:12
Il est actuellement 23:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Mais qui sont ces casseurs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.016563 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.