|
RhEcK |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5548
Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66
|
Citation: Message écrit par Zakath, le 16-05-2007 à 23:14
Je pense que vous n'avez pas compris ce texte. Il ne se place pas sur le plan de l'analyse rationnelle et ne parle pas d'une personne précise. Son objectif, à mon avis, est de faire relativiser ceux qui parlent des méchants casseurs qui ont balancé un pavé dans une vitrine, et donc atteint à la sacro-sainte propriété, alors que cette même société contre qui ces "vandales" se révoltent écrase des millions de gens à côté. Et que les classes supérieures en profitent.
|
quand ils cassent la vitrine, peut importe de qui, c'est le gérant qui en souffre, qui est pénalisé, qui est "cassé", qui craint de ne plus pouvoir travailler tranquilement, ou qui se demande jusqu'ou iront ils, vont-ils aller me tabasser sous pretexte que je represente quelque chose que je ne maitrise pas
Au final ces casseurs qui se plaignent comme dans ce texte (et a mon avis ce n'est pas la majorité) et bien font subir aux uns exactement ce qu'ils reprochent aux autres... Moi je trouve ca incroyablement stupide.
Des malheurs ont en a tous. Ma ptite histoire : mes parents divorce quand je suis en CE1 au point d'en venir aux mains. Durant tout le divorce ils vivent dans la même maison sans JAMAIS se croiser (à mon age ca faisait bizare) ensuite mon père je ne le vois presque plus (evidement) et ma mere (qui touche a peine plus que le smic) tombe malade d'une maladie très pénible et douloureuse. Elle me fout a la porte plusieurs fois moi et ma soeur, dès notre "tendre jeunesse". Elle nous a foutu en l'air tous nos noels et nouvel an sous pretexte qu'on ne devait pas être heureux (a oui j'oubliais elle est dépressive...) .juqu'au moment où elle est passé en invalide a 80%, A l'heure actuelle ca fait 3 ans qu'elle a arreté de bosser et elle va passer en retraite pour invalidité (jusqu'il y a peu, on etait trois a vivre sur son salaire, et franchement on y arrivait TRES bien)
Au final moi j'ai laisser les remarques des autres sur mes fringues au placard, sur le fait que je ne puisse pas sortir car j'ai pas de tune, sur le fait que je vienne en cours a vélo même en hiver, sur le fait que je rentre manger chez moi tous les midis paske c'est moins cher,etc...
Ma soeur qui a trois ans de plus que moi c'est pareil. Pour info, elle l'a bien moins pris que moi tout ca et s'est complétement introvertie pour n'avoir jamais connu le moindre flirt a 25 ans!
Bref au final je ne me plains pas, et jamais je n'ai eu l'idée de casser quoi que ce soit... A part les préjugés... Je me suis battu pour reussir mes etudes, et la je decroche un joli diplome d'ingénieur de centrale Lille
Ma soeur a un DEA prop intellectuelle a PARIS ASSAS et bosse depuis 2 ans...
Je sais que ces problèmes ne sont pas liés directement au capitalisme etc etc, mais c'est le même principe. Face aux problèmes qui nous tombent sur la gueule il y a toujours plusieurs possibiltés. La violence n'est jamais une fatalité...
Il est très facile de rejeter les problèmes sur la fatalité. Certes, les trucs nous tombent sur la gueule et ca on y peut rien, cequ'on peut faire c'est reagir en conséquence.
La fatalité ca voudrait dire qu'on ne peut rien faire, donc si on est dans la merde et bien c'est absolument pas notre faute donc on est sauvé... Si on part du principe que face aux evenement on a toujours plusieurs possibilités, tout de suite ca devient compliqué, si on est dans la merde c'est "peut etre" parce qu'on s'est planté... Et ca les gens se refusent à l'admettre...
Bref je derive complétement, je suis désolé, je m'arrete
|