Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Config PC haut de gamme

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

oublie les amd relik...
concernant les quad, pour les jeux effectivement ça sert à rien. Crysis devrait être optimisé pour les quad mais impossible de dire dès à présent ce que va apporter...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2007 18:55
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Non, il peut regarder quand même regarder les amd, mais l'architecture des AM2- 6000+ 3000MHZ est en passe d'être renouvelée. Donc si c'est pour investir now pour 3 ans, il doit simplement faire la balance, un AMD 6000+ et un superbe écran 26" ou bien, un Intel C2D ou Quad et un 22"...

Pour moi, quad sur le plan marketing ça va trop vite au point que personne n'est encore prêt...

Mieux vaut attendre les vrais benchs pour le quad et d'ici là, ben il se sera passé bcp de temps. Là on fera des affaires...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2007 19:01
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 01-06-2007 à 19:01
Non, il peut regarder quand même regarder les amd, mais l'architecture des AM2- 6000+ 3000MHZ est en passe d'être renouvelée. Donc si c'est pour investir now pour 3 ans, il doit simplement faire la balance, un AMD 6000+ et un superbe écran 26" ou bien, un Intel C2D ou Quad et un 22"...

un x2 6000 coûte plus cher qu'un c2d e6600 pour des perfs inférieures, s'il veut changer de pc maintenant prendre un amd ne sert à RIEN.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2007 20:52
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

laisse le se rendre compte...

Old Post 02-06-2007 00:16
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Je vois que ça commence à papoter ici

Citation:
Message écrit par Arcum, le 01-06-2007 à 14:51
Pour l'écran je crois que je prendrais ça:

Samsung 244T

A partir de 935 euros. Néanmoins, c'est vrai que le rapport prix performance des 24" n'est pas intéressant.

Pour le boîtier, je te suggère:

Lian-Li PC-767

A partir de 200 euros.

L'écran ci dessus n'est pas 16/10. J'aimerai un wide cette fois ci, c'est quand même bien pratique pour afficher plus de choses sur l'écran.
Je trouve l'écart de prix entre les 22 et 24" très refroidissant.
300€ pour un 22", 900€ pour un 24", 1100# pour un 30"
Le 22" reste donc quand même la solution la plus sage à l'heure actuelle.

Pour le boitier Lian-Li, il a l'air très bien. Qu'apporte-t-il de plus par rapport à un boitier à 100€?

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 01-06-2007 à 14:57
L'écran que tu avais choisis au début (Samsung 226BW) est très très bon, mais c'est un peu la loterie suivant les séries ....
Et tu n'atteinds pas les 1900 de résolution

Mon choix s'est quasi-fixé sur celui là, mais ce qui me dérange, c'est qu'il y a plusieurs séries sur le marché, de qualité inégale (S, A, C). Et impossible de savoir avant de l'avoir allumé et navigué dans un menu secret. chiant !

Citation:
Message écrit par koks, le 01-06-2007 à 16:59
La mémoire vient de prendre 10%, donc déjà c'est le premier truc à acheter car ca monte! 4Go, CA SERT A RIEN pour les jeux, plusieurs tests le prouve.

Les QuadCore actuel sont de simple 2xdualcore, honnêtement, pour le prix, la nullité de logiciel qui les utilisent, ca vaut pas le coup! Regarde les dualscore, ca existe depuis belle lurettes et il y a que maintenant les logiciels les supportes (et pas tous), les jeux, je crois mêmes qu'ils ne les supportent pas.

2000€, oui, mais n'importe comment!

Choisi un écran qui calme, ce sera surement l'un des choix les + important avec ton budget

Je suis d'accord que le quad n'est qu'un dualx2, mais qui peut le plus peut le moins, non ?
Pour le même prix, autant avoir un Quad, vu que de plus en plus d'applis commencent à gérer le multi proc dans les prochains mois...

Citation:
Message écrit par rellik, le 01-06-2007 à 18:38
Hum, mon avis revient sur AMD =)

un petit X2 3000+ un vrai double coeur plein de punch que rien n'arrive pour l'instant à saturer. Prix environ 250€, je l'ai trouvé à 219€ sur Montgaller en BOX.
Pour la carte mère c'est dommage mais ça sera un ASUS M2N32-SLI (pourquoi du SLI, avec une seule CG, parce que le CHIP 590 fonctionne mieux que le 570). Prix environ 150€.
Pour la RAM, faudrait oublier un peu Corsaire et opter pour du GSKill dans les 200€
Pour la carte graphique, je me pencherai sur une 2900XT ça coute dans les - de 400€.

Soit pour l'instant une config de base à 1000€, donc il reste 1000€ pour ce que tu as dit soit : Boitier, lecteurs etc... Ha il te faut une grosse alim aussi 500W ça va être limite quand même ! Surtout avec les nouvelles cartes graphiques qui nécessite 2 prises de 12 volt !

Gskill a l'air d'être la marque de RAM du moment dont tout le monde parle, elle a vraiment plus fait ses preuves que la Corsair ?

Sinon, pour le budget, je m'étais fixé un max de 2000€, mais cela ne veut pas dire que je fois *forcément* les dépenser, si j'arrive à moins, tant mieux

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2007 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par karpath, le 01-06-2007 à 18:55
oublie les amd relik...
concernant les quad, pour les jeux effectivement ça sert à rien. Crysis devrait être optimisé pour les quad mais impossible de dire dès à présent ce que va apporter...

Autant actuellement, j'ai un AMD (Barton 3000+), autant depuis 1 an, je trouve qu'Intel a clairement pris le dessus, donc mon choix se portera forcément sur un Intel dual ou quad.

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 01-06-2007 à 19:01

Pour moi, quad sur le plan marketing ça va trop vite au point que personne n'est encore prêt...

Mieux vaut attendre les vrais benchs pour le quad et d'ici là, ben il se sera passé bcp de temps. Là on fera des affaires...

Le problème de la carte mère se posera aussi. La prochaine plateforme Intel (Pennryn) ne sera pas compatible, donc je penche finalement plus pour un E6850 cet été (un dual core qui dépote) et faire évoluer par la suite le tout vace un vrai quad d'ici 2 ans.

Old Post 02-06-2007 10:18
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 140

Cybernet, GSKILL n'est en rien la marque de mémoire dont tout le monde parle, en tt cas pas chez les malades d'OC, pour l'instant c'est CRUCIAL dont les puces sont des MICRON (meme maison Crucial/Micron) qui fait parler la poudre.

Quand je te disais qu'il a fallu beaucoup du tps pour que les dual core (c2d ou x2) soit + ou - "assimilé" par les logiciels (c'est pas encore ça aujourd'hui) c'est pour souligner en fait que pour le quad il va falloir attendre encore un bon bout de tps (2/3 ans voir +) donc c'est la que je me demande l'interet du truc, tu seras trop en avance pour RIEN.

AMD, bon bah c'est clair, n'y pense pas, ils se sont fait larguer, hélas, en été 2006 lors de la sortie des C2D moins cher et plus performant.

Pour ta CM, il te faut udu P35 puisque tu as l'air d'avoir envi d'évoluer vers du Intel (Pennryn), ASUS et GIGABYTE ont sorties de bonnes choses, ABIT est en cours aussi dessus...................

Pour le boitier, 200€ le LianLi, ouais mais pourquoi faire Arcum, c'est un grand tour, oui, mais sans alimentation, c'est trop cher, le budget de 200€ comprend TOUT une configuration, écran compris, donc c'est trop à mon gout meme si il tue niveau design

Le E6850 n'est pas dispo encore, ca s'arrete qu'au E6700 pour l'instant, c'est Juillet leur sortie non?

C'est chaud cette configuration quand meme, plus il y a de thuen dans le budget et plus il y a de choix, c'est HOT!

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2007 15:49
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Voila la config conseillée par un vendeur sympa que je connais à Montgallet.

E6600
Gigabyte P35DS3
Akasa 500 Watts 80+
Gigabyte triton Black
Corsair TWIN2X2048-6400C4 - kit 2x1 Go Dual Channel DDR2-SDRAM PC6400
Hitachi 320 go SATA II 16 mo
Samsung HS 183
Asus 8800GTS 320 mo
Samsung 226BW

prix : 1400€

J'ai encore 2 mois pour réfléchir de toute façon, et certaines pièces vont évoluer, notamment le proc.

Que pensez vous de la carte mère ? (P35, c'est un bon point pour évoluer vers un Quad)
Et l'alim Akasa ?

Old Post 05-06-2007 20:07
Expert

Déconnecté

P35 ? bof, je préfère une P5W...
L'alim: Seasonic 600 Box

Comme tu es encore sous tes 2000€, pourquoi ne prends tu pas un c2D plus balèze?

Old Post 05-06-2007 20:31
Guru

Déconnecté

Effectivement, la Seasonic 600W M12 a l'air top, puissante et silencieuse.

Concernant la CM, je ne connais pas bien Gigabyte.
Concernant l'Asus P5W, quelle différence avec la P5B, qui a l'air plus populaire ?
Et celles ci ne sont donc pas compatibles avec les prochains Intel, non ?

Pour le proc, je ne prendrais de toute façon pas le E6600, mais plutot le E6850 qui sort en juillet., vu que je doute de plus en plus du quad Q6600.

Old Post 05-06-2007 20:57
 face2face  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6861

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 20

Salut tout le monde,

Cybernet je profite de ton poste pr demander des avis éclairés concernant mon upgrade imminent.
perso j'ai que 600 ou 700 e de budget (voir un peu plus pr la CG )

Pour le boitier je change pas j'ai un sonata I (ya juste l'alim de 380 w qui m'embete)

1) je reste fidèle à amd pr le proc... dc ca sera AMD Athlon 64 X2 6000+

2) je reste fidèle à asus pr la CM mais j'hésite entre Asus M2N-SLI Deluxe et Asus M2N32-SLI Deluxe Wi-Fi. ya 40 € d'écart... la 2 eme est plus récente et meilleur chipset mais ca me ferai 40 € à mettre autre part.

3) mémoire elle est déja en route : CRUCIAL BALLISTIX TRACER KIT 2GO DDR2 PC6400 (sur ce que j'ai lu c'est difficile de trouver mieux)

4) Carte graphique...c'est la que j'ai gros soucis! pas question de mettre 600 € dans une carte , je pense mettre 200 à 300 € max dc 8800 GTS 320 mo... si elle rentre dans le sonata! (et ca j'en sais rien!) pas de 8600 car sur ce que j'ai vu des tests elle sont pas forcément géniale. Une autre option c'est d'attendre les radeons 2600 XT (a voir les tests quand elles vt sortir) qui auront un refroidissement passif et ne prendront qu'1 slot... si vous avez des infos sur ces cartes ou des avis je suis preneur!

5) pr l'alim j'ai pas envi de garder celle qui est de base ds le sonata c'est a dire une alime antec 380 w. mais vu que je veux pas mettre 100 € ds une alim j'ai lu que les Antec EarthWatts EA 500 Watts ont un bon rapport qualité prix et sont 80+...

6) un DD supplmentaire qui sera un western digital entre 320 et 400 gigas mais connait pas encore le modèle.

Voila si vous avez des conseils ou des retours sur les produits qu je viens de vous citer n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci par avance.

Temps en ligne : 8 Jours, 12 Heures, 4 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2007 21:08
Cliquez ici pour voir le profil de face2face Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de face2face Ajouter face2face à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Cyb, toi qui connais les Rues Mtgallet/Charenton, demande à ton commercial de te sortir 2 boites ASUS.

L'une : P5W DH Deluxe
L'autre : P5B Deluxe, juste 2 mois plus récente.

C'est une question de Bundle, qui est plus complet sur la P5W.

Cependant t'as un Intel ICH7R et un 975X sur la W, et un ICH8R et 965 sur la B.

Tu as du raid 0, 1, 5 également sur les 2.
Et aussi de l'eSata.

Ensuite, petite visite sur le site d'asus ou test par Matbe...

Le P975 est moins overclockable, c'est pour cela que la carte P5W est moins connue que la P5B... qui est la reine de l'OC.

Et comme les forums sont pleins de gens qui fouinent partout... la P5B est devenue la reine.

DH = Digital Home.

C'est comme à l'époque de la P4P 800 et P4C 800. La W est la plus riche comme l'était la C...

Vise la P35 équivalente et là, tu sors ta Visa + Mastercard...

Old Post 05-06-2007 22:37
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

N° de Membre : 94

Sujets Lancés : 213

@Face

Y'a rien a redire dessus =)

Par contre quitte à mettre du Western en HDD, pourquoi ne pas opter pour un raptor en SATA 2 pour le disque systeme ? 195€ par contre, pour un HDD rapide, et pas trop silencieux .

Par contre les imbéciles qui ont dit qu'un E6600 fonctionne mieux qu'un X2 6000 + :
3DMark 06 - v1.1.0 - Test processeur
PCMark 05 - CPU - v1.2.0
Sandra Xi - SP1 - Test processeur
ScienceMark 2.0 - Primordia
Cinebench 9.5
Compression de fichiers WinRAR 3.62
3DSMax 8 - Radiosité

Le prix maintenant :
AMD X2 6000+ : Dans les 200€ actuellement sur Montgallet
Intel E6600 : Dans les 180€
Intel E6700 : Dans les 250€

Si je devais choisir Intel, j'opterai plus pour le 6700 perso, qui lui est plus performant que le X2 6000+ pour un prix légèrement supérieur.

Edité par rellik le 06-06-2007 à 09:45

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 58 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2007 09:31
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5496

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

voila la config que je devrais monter prochainement

proc intel E6700
ventilo zalman cnps 9700nt ou cnps 9700 led
asustek p5n-esli
corsair 2 x 1go twin2x2048-6400c4d
geforce 8800 gts 640mo leadtek
graveur nec
boitier textorm 6a19
alimentation fortron bluestorm 500w
1 ou 2 DD en sata (la marque????)

si vous avez des suggestions pour les DD ou sur le reste

Edité par silence 423 le 06-06-2007 à 12:39

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2007 09:46
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@rellik, n'oublie pas que le X2 6000+ reste une architecture en 90n, et qu'il est le processeur le plus gourmand en W, donc en t°...

Sinon, côté perfs, il est soit identique, soit inférieur au E6600, soit supérieur.

Il utilise le support AM2, et quand tu compares un même processeur monté sur une carte mère AM2 et ou une s939, le vieux 939 est meilleur.

Pour moi, le X2 6000 est le résultat d'une lignée poussée à bout.

C'est hyper puissant, certes, mais pas transcendant.

Old Post 06-06-2007 10:11
Il est actuellement 19:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Config PC haut de gamme

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.025308 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.