|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
Citation: Message écrit par Zakath, le 02-08-2007 à 20:13
llgal : c'est libre, léger, transparent et simplissime à utiliser (une ligne à taper dans le répertoire des photos...). Ca génère du html statique qu'on n'a plus qu'à copier sur le serveur web (pas besoin de SQL, php, python ou quoi que ce soit). C'est vers : http://home.gna.org/llgal/
Et si vous voulez y passer un peu de temps, c'est entièrement customisable en html/css, pour intégrer ça bien à n'importe quel site. |
wow, ça m'intéresse bigrement ça :
Par rapport au concept de album-shaper, ce qui m'intéresse, c'est qu'on crée le code autour des photos, alors que albumshaper est sympa, mais recrée sa propre arborescence en incluant les photos full-size.Comme en plus,albumshaper change l'arborescence si on change l'ordre des sous-albums, c'est chiant parce qu'on ne peut pas citer un lien vers une photo de l'album sans prendre le risque que ce lien ne pointe plus vers la même photo le jours où on remanie la gallerie sous albumshaper.
Pour en revenir à ilgal, si j'ai tout compris : on part d'une arborescence de photos (ou alors il faut faire la manip répertoire par répertoire ? ). Ilgal crée donc le code HTML dans un répertoire voisin, ainsi que les vignettes des photos ?
Et ensuite, on peut rajouter librement des textes ( légendes des photos ) dans l'HTML généré, sans prendre le risque de tout perdre si on regénère le code à partir des photos ( cas de l'ajout de nouvelles photos dans le répertoire des photos ) ?
Je m'en vas tester ça sous ubuntu moi...