Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INFO] Greve interdite

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 08-08-2007 à 23:00
j'ai pas dit ici sur le forum, mais je suis sur qu'il y en a ...

On va dire que j'avais rien dit, hein.
T'avais un petit peu raison sur ce coup.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2007 23:33
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par Benmars, le 08-08-2007 à 23:23
Marrant, je ne les ai jamais entendu.

Arrête , quand il y a eu la grève de la SNCM on y a eu droit tous les jours au droits du travailleur de travailler, au droit de pas être emmerder ..etc...

sinon, pour le point Goldwin, je te le laisse, cadeau

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2007 23:33
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

quid du principe de continuité du service public (droit imprescriptible de la constitution) !?

fascistes !

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2007 23:39
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

En d'autres termes, on n'a plus le droit de faire la grève que quand ça n'a plus d'impact. Donc, quand ça ne sert à rien.

Ils (et nous aussi) vont finir par se manger une bonne grosse grève générale, tout à fait illégale, qui va calmer tout ce beau monde.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2007 00:24
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Citation:
Message écrit par Benmars, le 08-08-2007 à 23:23
Marrant, je ne les ai jamais entendu.

p.s. je parle en général, car là, s'ils demandent 31% d'augmentation c'est qu'ils doivent vraiment avoir de bas salaires.

pour info un conducteur allemand gagne 1500€ net par mois .

dans les revendications, il y avait aussi une reduction du temps de travail .

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2007 04:29
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
Message écrit par ludovike, le 09-08-2007 à 04:29
pour info un conducteur allemand gagne 1500€ net par mois .

dans les revendications, il y avait aussi une reduction du temps de travail .

A titre de comparaison : plus qu'un ingénieur.
Ils ne sont pas aux 35 h là-bas par contre.

Citation:
Message écrit par Zakath, le 09-08-2007 à 00:24
En d'autres termes, on n'a plus le droit de faire la grève que quand ça n'a plus d'impact. Donc, quand ça ne sert à rien.

Tu noteras que ce n'est absolument pas le sens de mon message.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 09-08-2007 07:20
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par Benmars, le 09-08-2007 à 07:20

Et la marmotte ....

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2007 08:15
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Pour info, ca tape dans le budget aussi de la fonction publique en Allemagne puisque depuis ans, le salaire des juristes débutant, travaillant pour les tribunaux, a été divisé par 3....( j'ai un pote allemand qui y bosse )

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2007 09:07
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 09-08-2007 à 07:20

suma sort du corps de benmars

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 09-08-2007 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Sortez la tête de vos honteux salaires de nababs du secteur informatique et admirez la réalité des choses.

Old Post 09-08-2007 09:32
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

je bosse pas dans l'informatique, 1500 € pour un ingénieur, oui, mais alors la première année de sa vie où il travaille

la réalité de la vie elle passe aussi par l'histoire du monde du travail, sans ses "connards" de grévistes on bosserait comme en chine à l'heure actuelle

Best of

Old Post 09-08-2007 09:39
Guru

Déconnecté

Beaucoup plus qu'un an malheureusement, et pour plus d'un ...

Je n'ai pas le temps à cet instant, et je lancerai juste 2-3 pistes de réflexion : effectivement, il faut regarder "l'histoire du monde du travail" et "l'histoire de la grève" : y a-t'il une certaine déviance de celle-ci ? Egalement, regarder ce qui n'est pas dû à des grèves (congés payés, 35 h ...) pour voir si toutes les avancées viennent de grèves. Aussi se demander pourquoi les plus grévistes ne sont pas forcément les plus à plaindre ni les plus syndiqués mais là où les syndicats ont acquis un pouvoir très fort : diférentiel entre intérêt des salariés et intérêt des syndicats ? etc ...
Je ne porte pas d'avis dans ce post, si ce n'est qu'on arrête de traiter "d'égoïstes" ou qu'on arrête de vouloir rendre honteux ceux qui se posent une question du type : le droit de grêve, à quel prix ? le droit permet-il tout abus ? que faire quand un droit nécessaire et légitime n'est plus utilisé pour ce pourquoi il a été donné ... (juste des questions à se poser).
Quelle est la différence entre un gréviste de Kronembourg en lutte contre son patron qui fait grève "pour l'emmerder" et un gréviste qui cherche, non pas seulement l'emmerdement du patron mais à emmerder le maximum de gens non impliqués autour ? (d'où l'expression "prise en otage" qui revient régulièrement et qui ne me semblait pas inclu dans la définition initiale de "droit de grève". Pourquoi le droit de grève est le seul qui ne puisse être refusé quelque soient les conditions et qui ne puisse être modéré même pour le bien de l'ensemble des citoyens ? (peut-on interdire, par exemple à edf de couper tout le courant en plein janvier ?) ...

Voilà, juste quelques questions - on peut en rajouter un tas -, pas des réponses, et uniquement comme un contre-pouvoir à ceux qui estiment que questions, interrogations et opinions sont interdits au nom du sacré saint droit de grève.

Mais bon, on sort de la simple information intiale et on part pour les 15 jours de "débats" (s'il peut y en avoir) que je ne voulais pas.

Old Post 09-08-2007 10:21
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 09-08-2007 à 10:39
je bosse pas dans l'informatique, 1500 € pour un ingénieur, oui, mais alors la première année de sa vie où il travaille

la réalité de la vie elle passe aussi par l'histoire du monde du travail, sans ses "connards" de grévistes on bosserait comme en chine à l'heure actuelle

Ouais mais comme tu dis , Avec ces connards de grevistes on ne bossera plus comme en chine ...

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2007 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INFO] Greve interdite

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.020554 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.