Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Où est le libéralisme dans tout çà ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 20-08-2007 à 17:18
tu le tires d'où ton chiffre ?

Citation:
Le secrétaire d'Etat chargé de la fonction publique, André Santini, a estimé, mardi 14 août sur RTL, que la France avait "vraisemblablement la meilleure administration du monde" et que l'ENA était "l'école que tout le monde veut copier". Mais il a estimé qu'il fallait cadrer davantage, trouvant anormal "que 24 % de la population active soit fonctionnaire. C'est le record mondial". "C'est pas normal que les fonctionnaires aujourd'hui soient mal payés, et que l'Etat soit un mauvais employeur. Il ne les choisit pas, il ne les affecte pas comme ils veulent", a continué M. Santini.

"JE T'AIME MOI NON PLUS"

Revenant sur le résultat d'un sondage IFOP pour le Journal du dimanche, affirmant que 61 % des personnes interrogées ne sont pas satisfaites du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, M. Santini trouve cela "très bizarre". "Dans l'opinion tout le monde gueule contre les fonctionnaires, et 75 % des jeunes n'ont qu'une envie, c'est d'être fonctionnaire. Il faut sortir de ce climat 'je t'aime moi non plus'", a-t-il asséné.

Interrogé sur son entretien avec Patrick Lozes, président du CRAN (Conseil représentatif des associations noires), qui a demandé la semaine dernière qu'il y ait plus de Noirs dans les hautes sphères de la fonction publique, M. Santini a estimé qu'"il n'a pas tort de sortir ces statistiques". Avant d'ajouter : "Je ne vois pas comment on peut distinguer les gens selon leur couleur, c'est très bizarre cette classification noire."http://www.lemonde.fr/web/article/0...6-944254,0.html

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2007 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

lit mon post précedent et tu verras que "Santini" est un incompétent et pire, il y a des gens pour croire des conneries pareils

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2007 17:56
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Oui, je te crois sur Parole!!!

Tu as plus d'info sur le nombre de fonctionnaires que le secrétaire chargé de... la fonction publique

Old Post 20-08-2007 18:06
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

contrairement à ta source, moi je cite l'INSEE , et c'est vrai que tout ce que dit un membre de l'état est forcement la vérité, ils ne mentent jamais, prouve moi les chiffres de 24% de la même manière que je t'ai prouvé les miens.
Je suis quasiment certains, au passage, de trouver sur internet des chiffres de la CGT qui démontent ton secrétaire.
Oups, j'oubliais, la CGT c'est des menteurs alors que le gouvernement est d'une blancheur immaculée ...

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2007 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

entre 16 et 18% selon si l'on compte les chomeurs ou non

source (qui contredit justement santini)

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2007 21:04
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

je cite ta source

Citation:
En fait, la proportion de fonctionnaires dans la population active (qui comprend toutes les personnes ayant un emploi, salarié ou non, et celles qui en recherchent un, soit 27,6 millions de personnes en 2005 selon l'Insee) est moins importante que ne l'affirme André Santini. Les fonctionnaires (environ 5 millions pour les trois fonctions publiques) représentent plutôt un actif sur cinq, et même moins si l'on prend en compte les chômeurs, qu'un actif sur quatre.

un actif sur 5 = 1/5= 20%
un actif sur 4 =1/4 = 25%

non?

je comprend pas comment la fraction peut augmenter si on compte les chomeurs en plus ???

C'est moi ou le journaliste qui a un problème avec les fractions?

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2007 21:44
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

mais non lisou, c'est juste que si on prend en compte les chômeurs, on se rend compte qu'on n'arrive pas à faire la différence avec les fonctionnaires, donc la fraction augmente ! En conclusion il y'a 1 gugus sur 4 qui branle rien de ses journées en France...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2007 22:16
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 20-08-2007 à 20:46

Je suis quasiment certains, au passage, de trouver sur internet des chiffres de la CGT qui démontent ton secrétaire.

Léo , c'est sur que si tu te fies a la CGT qui triple le nombre de manifestant par rapport a celui du ministère de l'interieur

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2007 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 20-08-2007 à 22:16
mais non lisou, c'est juste que si on prend en compte les chômeurs, on se rend compte qu'on n'arrive pas à faire la différence avec les fonctionnaires, donc la fraction augmente ! En conclusion il y'a 1 gugus sur 4 qui branle rien de ses journées en France...

Tes sources STP toi le responsable de ce forum

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2007 22:25
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@bzh: ma source? humour.com ... (nb: mes 2 parents sont dans l'éducation nationale )

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2007 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 20-08-2007 à 22:16

Autant pour moi, je croyais qu'il fallait les mettre dans le dénominateur !

Nb mes 2 parents sont aussi dans l'éducation nationale...mais ils sont pas profs de maths ! d'où mon incompréhension !

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2007 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Ca sent le troll votre topic .

Maintenant faut il compter les fonctionnaires au niveau de l'état ou est ce qu'on inclue aussi la fonction publique territoriale ?

Autre chose par fonctionnaire on dénombre juste les gens ayant passé le concours et étant titularisé ou est ce que l'on compte également toute les personnes qui travaillent pour l'état hors du statut de fonctionnaire (et il y en a un paquet surtout avec l'explosion de la fonction publique territoriale) ?

Au final dénombrer les fonctionnaires ne sert à rien il faudrait dénombrer le nombres de personne qu'emploie l'état au travers de ses différents corps et des différents status de ses agents.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2007 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Dénombrer les fonctionnaires permet surtout de ramener ensuite à la population française et de comparer ensuite avec d'autres pays européens (comme l'Allemagne, le UK, l'Espagne, ou les Pays bas).

Et la on commence à apprécier la valeur (ou plutot le cout) du service public.

Rapport Qualité/Prix, c'est un mot tabou à la CGT.

Par ailleurs, Santini est maire d'Issy les Mx qui est une ville très sympa, qui a été classé 1ere ville à vivre dans la région Parisienne par le guide du routard.

D'ailleurs, juste pour rafraichir la mémoire, le 92 et le 93 étaient un seul et unique département avant d'être séparé en deux.

L'un est à droite, l'autre à l'extreme gauche.

Posez vous la question maintenant: Avez vous envie d'habiter dans le 93?

Old Post 20-08-2007 23:47
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Lisou, le 20-08-2007 à 21:44
je cite ta source

un actif sur 5 = 1/5= 20%
un actif sur 4 =1/4 = 25%

non?

je comprend pas comment la fraction peut augmenter si on compte les chomeurs en plus ???

C'est moi ou le journaliste qui a un problème avec les fractions?

non, juste un problème avec le francais... pas les maths

Citation:

Les fonctionnaires (environ 5 millions pour les trois fonctions publiques) représentent plutôt un actif sur cinq, et même moins si l'on prend en compte les chômeurs, qu'un actif sur quatre.

on supprime ce qu'il y a entre les virgules et les parenthèses (inutile)

Citation:

Les fonctionnaires représentent plutôt un actif sur cinq qu'un actif sur quatre.

Et on retrouve l'expression "plutôt que"

Les fonctionnaires représentent plutôt 1/5 que 1/4

Ca va mieux pour comprendre?

J'avoue que la phrase est longue, sur le coup je l'ai pas comprise non plus

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 21-08-2007 00:24
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

double post désolé

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 21-08-2007 00:25
Il est actuellement 13:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Où est le libéralisme dans tout çà ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.019939 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.