|
**lamiss** |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
10805
Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97
|
C'est un peu bizarre comme question parceque des alcools il en existe plein, et de très différents, alors forcément les effets diffèrent.
Ensuite chaque organisme a ses modes de fonctionnement : on n'est égaux ni devant le sommeil ni devant l'alcool. Petits et grands gabarits n'ont pas les mêmes rapports à l'alcool. Et je ne parle même pas de l'aspect conjoncturel : suivant l'état d'esprit dans lequel on boit, les effets changent.
De fait poser la question du ratio quantité/effets n'a pas vraiment de sens en soi...
Tu vois, je connais beaucoup de gens qui ont l'alcool blanc (vins, calva, crémants, etc) mauvais. D'autres ce sera les pseudo-rouges (pinots), etc...
Certains alcools semblent plus euphorisants, comme le rhum et le champagne... mais pas pour tout le monde. Il n'y a pas de règle universelle. Juste une connaissance de soi et de ses limites.
Pour être franche je dois dire que je ne suis pas très diplômate sur la question de l'alcool : c'est marrant de se dire "une bande de pochtrons" mais un peu ridicule, non? Quelle fierté retirer d'une cuite ?
L'ivresse est amusante, pour son caractère défoulatoire et parceque les gens sont déshinibés mais bien conscients de leurs actes ... alors que les cuites... ben ça ramène le commun des mortels au stade de primate...
J'adore boire de bons alcools, laisser monter l'alcool, retenir ses effets (gaité, désinhibition, ...) et sentir sa chaleur ... mais : les gens qui divaguent, passent du rire à la violence sous l'action de l'alcool (parcequ'ils ne savent pas le gérer) m'emmerdent (et je m'emmerde moi-même, rétroactivement, quand je dérape et passe du côté obscur de l'alcool). Une personne imbibée dit tout et son contraire : réduite au minimum fonctionnel par l'alcool elle dira ce que veut entendre l'autre et ce qu'elle pense en même temps : tout et son contraire, oscillant entre agressivité/méchanceté et séduction/amour débordant...
D'un autre côté (paradoxe pas si paradoxal si on y réfléchit bien) j'aime l'aspect orgiaque et exhutoire de la cuite assumée que je pratique aussi et sans culpabilité. Je me retourne la tête dans des moments particuliers, où j'ai besoin de m'évader. C'est humain l'auto-destruction : je fume, je bois, je dors peu... et je suis consciente du risque.
Mais globalement je passe du temps à trinquer avec les gens que j'aime pour vivre avec eux, parcequ'on a tous le même amour de la bonne chaire, ... mais pas pour m'évader d'eux. 
bref : mes 2cts 

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend" 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne
|