|
Arcum |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
13487
Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58
|
Je pense que sa peine a été suffisante, tout simplement parce qu'il ne s'agit apparemment pas d'un individu "structurellement" dangereux. Quatres années de prison pour avoir frappé quelqu'un et l'avoir tué de façon non intentionnelle, effectivement, je conçois que l'on puisse se dire que c'est peu, mais en l'espèce, je pense que ça suffira à Bertrand Cantat pour méditer sur son/ses gestes...
Maintenant, on sait tous ici que la prison est suffisamment destructurante pour n'importe qui, et Cantat va devoir à nouveau affronter les médias, les interpellations et les jugements de valeur des Trintignant par médias interposés, le public, son public, les bouquins à paraître sur la question, les chroniques de Mireille Dumas style "Bertrand Cantat, chronique d'une mort sociale annoncée"...
De façon tout à fait objective, on peut donc simplement reconnaître que la durée de la peine est adaptée au personnage, et ça au-delà de la question de sa notoriété...