Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [NEWS] Citroën

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Je la trouve très réussie... surtout au regard de la précédente C5, que je trouvais fade.

Un petit air d'audi, j'ai eu la même impression, dans la ligne arrière...

La C3, la C4, le C4 Picasso, et maintenant la C5, Citroen marche plutôt fort maintenant.

Pour l'odeur, faudra demander aux bretons ce qu'ils foutent...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2007 23:31
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par jeff932, le 18-10-2007 à 23:25
Tu sais Leon,ce genre de commentaire de looser,on le connait par coeur.
C'etait les mêmes qui disaient la même chose quand Airbus a demarré.
On s'attaque à un terrain qui n'est pas le notre,on sait ce qu'il en est advenu.
Les gens pas au fait du monde de l'automobile confondent rapidement les objectifs des différentes marques.
On disait la même chose de l'industrie automobile Japonaise quand ils ont commencé,on voit où ils en sont,ne serait-ce que que Toyota pour prendre un exemple.
On compare des choses qui ne sont pas comparables,des véhicules qui ne seront de toute façon pas vendu au même catégorie de personnes.
De toute façon,seules les ventes parlent,le reste....
Et c'est dur d'admettre qu'une marque Française a fait un beau véhicule.C'est forcement tellement plus beau une Audi,une BMW.
Je pense que c'est la premiére fois que je parle d'un véhicule de série Citroën,je suis plutôt Peugeot pour ma part,mais bon,quand je vois une belle bagnole,je me fous de la marque qu'elle porte,c'est une belle bagnole.
Et je ne rêve pas devant des véhicules que de toute façon,je ne pourrais pas me payer.
Les constructeurs Français n'ont rien à envier aux autres.Et techniquement,nos véhicules tiennent la route.

Le projet AIRBUS avait demarré avant la fin du Concorde et peu de monde etait au courant, quant a l'automobile japonaise, il y avait simplement un probleme d'exportation, il suffit de voir les vieux films des années 60 pour se rendre compte que la categorie dite "monospace" etait dejas existente au japon comme en corée du sud...
Mais c'est vrai l'industrie francaise peut faire tout aussi bien que les autres, seulement voila par manque de protectionisme on paie le prix fort !
perso, elle est jolie mais surement hors de prix (comme d'hab)

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2007 23:36
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Citation:
Message écrit par jeff932, le 18-10-2007 à 23:25
Tu sais Leon,ce genre de commentaire de looser,on le connait par coeur.
C'etait les mêmes qui disaient la même chose quand Airbus a demarré.
On s'attaque à un terrain qui n'est pas le notre,on sait ce qu'il en est advenu.
Les gens pas au fait du monde de l'automobile confondent rapidement les objectifs des différentes marques.
On disait la même chose de l'industrie automobile Japonaise quand ils ont commencé,on voit où ils en sont,ne serait-ce que que Toyota pour prendre un exemple.
On compare des choses qui ne sont pas comparables,des véhicules qui ne seront de toute façon pas vendu au même catégorie de personnes.
De toute façon,seules les ventes parlent,le reste....
Et c'est dur d'admettre qu'une marque Française a fait un beau véhicule.C'est forcement tellement plus beau une Audi,une BMW.
Je pense que c'est la premiére fois que je parle d'un véhicule de série Citroën,je suis plutôt Peugeot pour ma part,mais bon,quand je vois une belle bagnole,je me fous de la marque qu'elle porte,c'est une belle bagnole.
Et je ne rêve pas devant des véhicules que de toute façon,je ne pourrais pas me payer.
Les constructeurs Français n'ont rien à envier aux autres.Et techniquement,nos véhicules tiennent la route.

[Mode provoc] Le looser va répondre au moins que rien puisque tu le prends comme ca : [/mode]

Si ca peut te consoler je roule en clio que je trouve tres bien.
Je n'ai pas dit que les voitures francaises étaient mauvaises, je dit juste qu'elles tentes te pénetrer un segment dominer par des allemandes (d'un point de vu qualitatif).

Et pourtant je pourrais aisément m'acheter une A4 ....

Modère tes propos quand tu parles de moi.

Je ne viens plus trop ici, et je comprends pourquoi ... amusez vous bien.

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 34 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2007 23:36
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Pour l'odeur,je sais pas,j'emprunte regulierement des vehicules neuf chez Citroën,Un C2 VTS recemment (que pour ma part je trouve trop nerveuse et un peu survireuse quand on commence à lui mettre des tours),il faut savoir que chez Citroën sport le parc véhicule est changé trés reguliérement.
Je n'ai pas senti d'odeurs particuliéres.
ça sent le neuf au départ,mais ça disparait trés rapidement.Enfin ça,c'est propre à tous les véhicules neufs dans lesquels je suis monté.
Mais j'ai peut-être le nez bouché !

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2007 23:41
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Modère tes propos quand tu parles de moi.

Mes propos sont trés modérés justement !
Et j'aime pas ton mode impératif !
T'as du sang bleu qui mérite un respect superieur aux autres ?
Pour ce qui me concerne,je continuerais à parler comme il me plaira.
ça me pose pas plus de probléme que ça !

Citation:
Et pourtant je pourrais aisément m'acheter une A4 ....

Whaou !

Mais tu dois surement parler d'une feuille A4 !

Tu viens plus trop à cause de gens comme moi,et bien tant mieux,preuve que je sers à quelque chose !
J'ai vu personne s'en plaindre !
Et rassures toi,oui on s'amuse bien ! Merci pour ta visite.

Old Post 18-10-2007 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

C'est vrai que le design est très réussi et que Citroën a fait de nets progrès de ce point de vue... Néanmoins, les motorisations proposées restent "à la française", alors que les berlines allemandes disposent d'un panel beaucoup plus large en termes de choix de motorisations...

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2007 23:53
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pour être plus clair,l'objectif de Citroën n'est pas de concurencer les voitures allemandes !
Ce n'est pas la même clientéle.
Si il y a bien sur des exceptions,une personne qui veut acheter une allemande n'ira pas voir chez Citroën (à part les chauffeurs de taxi)
On n'en est pas au même niveau de finition interieur,on en est conscient,même si ça s'améliore doucement.
Mais est-ce que Citroën doit revenir à des voitures carrées tel que la BX (qui au demeurant et à ma plus grande surprise s'est trés trés bien vendu et a ses adeptes) pour faire plaisir à ceux qui la voit chasser sur un terrain "reservé"?

Citation:
Le projet AIRBUS avait demarré avant la fin du Concorde et peu de monde etait au courant

Mais à l'epoque,Boeing rigolait bien quand Airbus a démarré.Et ils ont bien oeuvré pour leur mettre des batons dans les roues à de haut niveau mais sans reussite,même si ça s'est joué à peu de chose.

Citation:
perso, elle est jolie mais surement hors de prix (comme d'hab)

ça,je peux pas dire le contraire.C'est vrai que ce genre de véhicule est trés cher par rapport à des allemandes justement.
Mais je fais le pari que cette voiture va bien se vendre malgré son prix.

Citation:
d'un panel beaucoup plus large en termes de choix de motorisations...

C'est vrai,mais souvent maintenant,les grandes entreprises travaillent souvent sur des projets communs et les moteurs ne sont pas exempts.
Il n'y a qu'à voir la C1 qui est faite par Toyota pratiquement.
Mais c'est vrai que Citroën est plutôt frileux sur les grosses motorisations et les versions sportives.
pas de version sportive de la Xsara pour sufer sur les retombés du rallyes.
Il y a bien une C4 Loeb mais c'est pas ça non plus,même si elle est plutôt sympa.

Old Post 19-10-2007 00:18
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Si Citroen s'attaque à ce marché, sa seule chance est de proposer un prix bien inférieur aux berlines allemandes de même gamme et de laisser le temps et les opinions se faire, sinon, c'est échec assuré.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2007 10:39
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Bah non, avec la papy boom français, il espère renouveler leur clientèle

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2007 11:16
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Si Citroen s'attaque à ce marché

Mais Citroën ne s'attaque pas à ce marché ! déjà dit
Même si il se positionne sur certain creneau fatalement de la même façon que Renault & Peugeot pour ne parler que des marques Françaises.

@ cybernet,je ne pense pas que cette voiture soit un echec commercial,malgré qu'elle soit Française (dur handicap !),et chere (reel handicap)

Citation:
La marque aux chevrons espère bien doubler les ventes de sa gamme C5 grâce à une nouvelle version baptisée "C5 II". Ce nouveau véhicule doit également venir concurrencer sa rivale Renault Laguna, lancée dernièrement par le constructeur français.
Lancement en fanfare pour la nouvelle C5 de Citroën. Le constructeur automobile a présenté ce jeudi la nouvelle version de sa berline C5, qui doit venir concurrencer dès sa mise sur le marché européen en mars 2008 ses rivales Volkswagen Passat, Audi A4, Ford Mondeo et surtout la nouvelle Renault Laguna.

La "C5 II" se positionne entre la C6, un véhicule de luxe dont les ventes restent modestes et la C4 qui, en comptant la gamme Picasso, se vend à plus de 300.000 exemplaires. Avec ce nouveau modèle, Citroën espère bien doper ses chiffres de ventes: le groupe a l'ambition de vendre, en année pleine, quelque 150.000 unités de la nouvelle C5, contre 70.000 pour la version actuelle.

Autre annonce: le groupe PSA Peugeot Citroën a décidé de construire la nouvelle C5 Citroën en Chine, dans sa nouvelle usine de Wuhan actuellement en cours de construction. "C'est une véritable première. C'est la première fois que le groupe PSA décide de lancer en Chine un véhicule dans la foulée de son lancement européen", a déclaré Gilles Michel, directeur général de la marque Citroën.

Le modèle produit en Chine sera destiné au marché local. La nouvelle C5 à destination de l'Europe sera, elle, construite dans l'usine française de Rennes.

Pour parfaire l'évènement, Citroën a également fait savoir que ses ventes pour les neufs premiers mois de 2007 ont atteint un record. Les ventes de la marque aux cheuvrons sont en hausse de 2,3%-2,4% sur neuf mois, à 1,113 million de véhicules. En outre, la part de marché de Citroën en Europe a progressé de 0,2%. De quoi laisser présager une "bonne" année 2007.

@ Suma,tu as fini de faire ton kiss the future !
ça serait pas ton deuxiéme pseudo pour venir semer le desordre ?
Si en disant ça,j'en mets pas un peu plus...

Old Post 19-10-2007 11:42
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Déjà que je m'auto-censure pour ne pas te dire tout le bien que je pense de cette marque.

Et je parle bien de la marque et de sa clientèle.

Pas de la voiture.

La marque Citroen, est associé au camping, au marcel et au tong.

Et tant que sa clientèle ne changera pas, tu ne me feras pas changer d'idées sur les citroëns.

Préfères encore avoir la honte avec un PT cruiser que de rouler avec une C3.

Même entre le multipla de Fiat et le berlingo, j'hésiterais pas longtemps

Old Post 19-10-2007 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

<div><object width="425" height="335"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/8xojXXYhkSBr6fBTs"></param><aram name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/8xojXXYhkSBr6fBTs" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object></div>

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2007 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Celle-ci,je la connaissais même pas !
Pas mal non plus.Dommage que ça ne sorte pas !

Où tant mieux tant on sait pas faire ce genre de véhicule

Les photos du concept de coupé cabriolet 4 places baptisé C5 Airscape

Et aussi ce concept au salon de Francfort plus recemment.
En fait je suis trés trés peu la sortie des véhicules de serie.C'est pas ma passion

Citation:

Un vent nouveau souffle chez les constructeurs français, et notamment chez Citroën, assurément le plus innovant d'entre tous. A Francfort, le sublime coupé-cabriolet C5 Airscape viendra ainsi côtoyer la bouille mutine du C-Cactus. Un drôle de nom pour un concept qui ne l'est pas moins, visionnaire en matière de design (la 2CV du 3ème millénaire ?) mais également sur le plan mécanique avec une association Diesel-Hybride.

Fille de 2CV
Alors que le "créateur d’automobile" Renault prône désormais des valeurs plus pragmatiques avec sa sage Laguna III, et que Peugeot capitalise sur ses points forts (style, comportement routier… ), Citroën préfère jouer la carte de l’originalité stylistique. Et l’on ne s’en plaindra pas ! Avec le C-Cactus, les Chevrons remettent au goût du jour le concept de la voiture "simple et économique", poussé à son paroxysme sur la 2CV. De là à en faire le pendant moderne de cette légende ? Nous n’irons pas jusque-là, bien que le C-Cactus n’est pas sans partager nombre de points communs avec cette dernière. Et tout d’abord une allure, rondouillarde et sympathique. Un regard aussi, globuleux et hypnotique. C’est déjà suffisant pour tirer des plans sur la comète à propos d’une éventuelle résurrection.

L'essentiel et le nécessaire
Pour autant, il convient de rester mesuré et d'avouer qu'avec ses 4,20 m de long, le C-Cactus n'a pas forcément la taille de l'emploi. Il n'empêche... Sa devise est la même que la légende : faire fi du superflu pour se concentrer uniquement sur l'essentiel. Résultat, un habitacle volontairement minimaliste duquel ne subsistent que les effets utiles au bien-être des passagers : la climatisation auto, le système audio ou encore le toit vitré panoramique ont ainsi été épargnés. La modularité n'est également pas en reste avec un coffre dont la capacité de chargement varie de 500 à 1.000 litres. Seule excentricité notable, des jantes de 21" uniquement là pour le show !

Moins de pièces ; coût moindre
Autre argument prôné par le C-Cactus dans sa quête de simplicité : la réduction du nombre de pièces (200 contre les 400 habituelles qui constituent un modèle). La proue et les flancs sont moulés d'un seul et même bloc ; les panneaux de portes ne nécessitent plus que 2 pièces, contre 12 pour un modèle normal, tandis que les boucliers avant et arrière sont identiques. La concentration des fonctions a aussi été optimisée. Ainsi le volant à moyeu fixe est-il directement associé à la planche de bord... ce qui de facto supprime le tableau de bord ! Tout cela contribue à réduire le coût de fabrication de manière significative, et ce malgré un choix de matériaux inédits. Selon Citroën, si le C-Cactus était produit, il ne reviendrait pas plus cher qu’une C4 d’entrée de gamme (environ 20.000 €).

Une frugalité record
Un petit prodige d’autant que sous le capot, le C-Cactus hérite de ce qu’il y a de mieux en matière d’avant-gardisme technologique : une association entre un Diesel (le 1.4 HDi de 70 ch) et un moteur électrique de 30 ch, qui constituera à n’en pas douter la prochaine étape en matière d’hybridation. Capable de demeurer en mode 100 % électrique en ville, le C-Cactus offre des taux records en matière de consommation (3,4 l/100 km) comme de rejets de C02 (78 g contre 90 pour le modèle le plus écologiquement correct du segment, la Smart Fortwo CDI). Tous ces éléments font de ce C-Cactus un concept prophétique dans bien des domaines. Quant à savoir quel modèle il préfigure (C3, C3 Pluriel ou la résurrection évoquée ci-dessus), c’est une toute autre histoire !

Jean-Philippe Jourdan

Old Post 19-10-2007 12:00
Guru

Déconnecté

@ suma !

Tu vis sur le passé quand tu parles ainsi,et là-dessus je suis d'accord avec toi.
Je n'ai eu qu'une Citroën dans ma vie,une AX à une periode où mes finances etaient desastreuses et je dois dire,que si elle me plaisait pas du tout,elle fonctionnait trés bien,etait fiable et surtout etait un veritable chameau.

Les voitures aussi bien que la clientéle ont changé depuis quelques années.Le rallye à travers Sebastien Loeb a donné à la marque uneautre image.

Citation:
Et tant que sa clientèle ne changera pas, tu ne me feras pas changer d'idées sur les citroëns.

Tel n'est pas mon but.C'est le cadet de mes soucis.
Tu préféres rouler en clio comme Kiss !

Pour ma part,je roule en Peugeot,et ma prochaine voiture sera probablement une autre Peugeot.Je ne roule pas dans une voiture en fonction des autres,mais par rapport à mes moyens du moment.
Je milite pas pour Citroën ici,je parle des Citroën que je trouve sympa où original parce que j'ai l'occasion de les voir.
Si le forum avait existé avant,j'aurais certainement parlé de la SM

Old Post 19-10-2007 12:16
Guru

Déconnecté

C-Cactus. J'aimerais voir la tete du semiologue qui a pondu ce nom

Edit: Finis la clio!!! Désormais c'est Toyota, et ca risque de l'etre pour un bout de temps

Faut dire, Chirac vous a fait beaucoup de mal au niveau de l'image avec sa CX.

Il roulait en quoi sarko quand il a déboulé sur les champs

Old Post 19-10-2007 12:17
Il est actuellement 15:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [NEWS] Citroën

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.016860 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.