Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ASK ME ABOUT] L'aquarophilie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par Roberu, le 22-10-2007 à 22:46
faut y aller mollo (ça s'écrit comme ça ? ) avec la nourriture des poissons sinon elle se décompose au fond et pollue l'eau

sinon faut faire gaffe avec les néons, y'a deux espèces et l'une est plus belle que l'autre mais je sais plus les noms en latin

Je te confirme, mon dernier aquarium a fini comme ca :

Mon frangin a vidé le pot de bouffe a l'interieur

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2007 18:19
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

est ce qu'on peut mettre des sardines a l'huile dans un aquarium?

...ok je sors

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2007 18:21
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Seulement si tu y éléves des poissons-chats.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2007 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Excellente idée de lancer ce sujet car je me suis pris un aquarium Juwel Rio 180 il y a 2 semaines avec son meuble (profite du prix de 229 Euros à Jardiland pour leur 25 ans).

ça fait un bon moment que ça me trottait dans la tête et comme j'avais la place, j'ai pas hésite.

J'ai mis mon aquarium en eau il y a donc 2 semaines, le week-end du 7 octobre.
J'ai mis du subtrat au fond de l'aquarium puis un léger grillage puis du quartz noir.

J'ai mis 8 plantes mais j'en ai déjà viré 3 dont une ce soir car j'ai vu (et on m'a dit) que ça n'était pas une plante complète aquarium mais seulement le bas dans l'eau (merci le conseiller Jardiland...).

Sinon j'ai mis du produit pour le lancement de l'aquarium et faire venir les bactéries. A ce jour toujours pas de pic de nitrites.

Les plantes se retrouvent avec de l'algue brune à priori car ça fait des tâches marrons sur les feuilles et j'en ai aussi sur les vitres. Je mettais 12h de lumière mais je vais baisser à 10h pour éviter de faire proliférer ces maudites algues.

J'ai hâte que le pic de nitrite soit passé afin de mettre mes 1ers poissons et je pense mettre des guppy (1 male et 3 femelles).

Tout aide de ta part est évidemment la bienvenue Niko

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2007 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 75

RIO 180 c'est bien un 180L?
dans ce cas les guppy ça fera un peu léger.

sinon pour les problèmes d'algues, c'est assez étrange qu'ils arrivent si tot...

As tu des photos du bac et des algues que je puisse mieux te conseiller.

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2007 16:36
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

En effet, c'est bien un 180 litres.

Pourquoi ça fait léger les guppy ?? Je compte déjà mettre ça pour débuter et puis en rajouter petit à petit chaque semaine ou toutes les 2 semaines.

Voici une de mes plantes :

J'ai changé le temps de luminosité de 12h à 10h suite à un conseil d'un pote. Et aujourd'hui elle a l'air d'aller mieux car l'algue brune semble s'enlever des feuilles.

Old Post 25-10-2007 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Combien de fluos sur ton aquarium 1 ou 2?

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2007 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

De fluo

Quoi ça être

Old Post 26-10-2007 13:01
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Sujets Lancés : 85

je pense que Togepi parle de l'éclairage .

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2007 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 75

les algues brunes sont elles faciles à enlever? le problème semble être l'éclairage comme dit togepi, combien de tubes, quels modeles, et quelles sont les caractéristiques de ton eau (ph/th/nitrates/nitrites)
Mets tu de l'engrais, si oui quoi.

Limite l'éclairage à 8/9h par jour et il est possible de faire 4h matin 4h soir pour que tu puisse profiter de ton bac le soir.

Enfin, il me semble que la cabomba (plante à coté de ton anubias) se ferme le soir, essaye de caler le rythme de l'éclairage sur l'ouerture et la fermeture de ta plante.

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2007 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'ai nettoyé hier soir les algues brunes hier soir à l'aide d'un aimant acheté le jour même. Sur les vitres, ça s'enlevait assez facilement.

Au niveau des tubes, c'était ceux d'origine (un daylight T5 devant en 45 W et un "nature" de 45 W à l'arrière)

J'avais baissé (suite au conseil d'un pote) le temps de l'éclairage et les algues brunes semblent partir des feuilles

le ph de l'eau est environ de 7,5, T° = 24, nitrites et nitrates nulles.

J'ai mis de l'engrais sous le quartz noir.

Demain va être le grand jour car je vais aller chercher mes 1ers poissons. Suivant le conseil de mon pote, je vais mettre 3 guppys (1 male et 2 femelles) ainsi que 5 néons.

Ceci va permettre de voir si tout ça tient bien le coup.

Je vous referais des photos

Old Post 26-10-2007 21:51
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13340

Sujets Lancés : 281

90W me semble de trop
J'ai 2 bacs a lamaison dont un 250 l j'ai supprimé le tube grolux et j'ai laissé l'aquastar ça me semble amplement suffisant
et comme dit Niko 8-9 h me semble raisonnable (j'ai personnellement 10h d'allumage)
Tu dis que tu as mis le 7 Octobre en eau ,3 semaines me semble le mini pour mettre des poissons le chois des guppys est excellent par contre je me tiendrais a mes 3 guppys la 1ere semaine patience patience ..

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2007 22:30
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Normalement, c'est 1 W pour 2 litres d'eau, donc 90 W et j'ai 180 litres d'eau : impec.

Mon pote m'avait dit de mettre 3 guppy et 5 neons dans le sens où les neons ne sont pas de gros pollueurs par rapport aux guppys. Ceci permettra de voir que l'eau est correct car les neons sont plus fragiles.

Old Post 27-10-2007 11:19
Guru

Déconnecté

ça y est, j'ai mes 1ers poissons.

Au final, on a pris 4 guppys : 1 male et 3 femelles.

Voici quelques photos :

Le mâle :

et ici les 4 en une photo :

Old Post 28-10-2007 00:46
Guru

Déconnecté

On a rajouté quelques molly (2 blacks et 2 silver) et une autre Guppy femelle car le mâle est assez collant avec les femelles.

Old Post 02-11-2007 21:04
Il est actuellement 19:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ASK ME ABOUT] L'aquarophilie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.021710 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.