|
Lisou |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
14026
Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85
|
Citation: Message écrit par Mygalo, le 05-11-2007 à 19:44
Il n'aurait rien fait, il se serait fait critiquer.
Il a fait, il se fait critiquer également.
La politique, ça doit servir à quelque chose. Là, ça a servi. Les familles des journalistes, leurs collègues sont rassurés. C'est un point positif.
Dans le cadre des infirmières bulgares qui ont raconté leurs histoires après leur libération, si elles n'avaient pas été libérées (entre autres) par C ex-S, que pouvons nous réellement savoir de ce qu'il aurait pu encore leur arriver dans leur geôle (viols, tortures,...) Sortir de ces situations, au plus vite, quel que soit le prix, la méthode, c'est ça aussi, défendre son pays, son peuple...
Pour cette affaire, je trouve normal que l'on puisse en haut lieu s'en préoccuper et faire ce qu'il faut pour régler l'affaire. De gauche, au centre, comme de droite. Les relations diplômatiques servent.
Après, ce que l'on en fait, ce que l'on commente avant, pendant, après, ça consomme de l'énergie, du papier, du temps, et ça sert à l'appareil politique adverse... comme d'hab.
Faut se réveiller, auparavant, cela existait également, sous une autre forme... (frégates, par exemple...) |
je trouve que savoir attendre avant de liberer des gens ça peut aussi être une façon de servir son pays...m^me si ce n'est pas populaire.
C'est un peu ce qu'on demande aux hommes politiques, savoir sacrifier l'interet particulier à l'interet général...
Naturellement, je préfère que l'interet particulier qui est sacrifié ne soit pas un de mes proches. Mais dans l'absolu, je peux comprendre...