|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Inscription: 08 Mar 2002
Localisation:
Messages: 8978
Sujets Lancés : 354
|
perso(bis)
une partition de 4Go me suffit largement. En ce moment, 3,37 Go occupés, avec office, paintshop + une dizaine de petits utilitaires.
Mais je prendrais + gros si je devais installer des jeux. Perso, je les mettrais bien dans le meme file system que windows vu qu'il faut de toute façon les réinstaller la plupart du temps. ( je parle d'autre chose que du démineur... ... oui, bon, half life n'a pas besoin d'être installé non plus.. )
Voici ce que j'ai fait :
- taille de fichier d'échange à zéro. Bon, d'accord j'ai 1,2Go de RAM... ça aide... Mais j'ai testé aussi sur une autre machine avec "seulement" 768Mo, ça marche très bien.
En tout cas, je conseille vivement de pas laisser windows se servir comme il veut, c'est un vrai porc : mettre toujours valeur mini=valeur maxi. Si peu de mémoire, choisir un autre disque pour y mettre le fichier d'échange. Je conseille plutot de faire en sorte que le total RAM+fichier d'échange (appelé aussi fichier de swap ou "swap" tout court....) soit égal à environ 1Go.. prévoir + si lancement de gros jeux bien gourmands.
Dans tous les cas, installer cacheman pour améliorer l'optimisation de la mémoire (c'est valable pour tous les windows au passage...)
- Autre chose : windows XP crée un fichier systeme c:\hiberfill.sys dont la taille est identique à la taille de la RAM.
Ce fichier sert au mode veille prolongée de XP.
Un conseil : désactiver le mode veille prolongée dans la gestion de l'alimentation afin que windows supprimme ce fichier.
Dernier conseil : utiliser l'assistant de transfert de parametres pour faire les sauvegardes des parametres de windows. Cela inclue la messagerie outlook, icq, les favoris d'IE6,etc...
Utiliser le mode expert de l'assistant afin de ne sauver que ce qui parait utile.
Et comme mac leod le suggère, sauvegarder le résultat de cet assistant sur un autre disque que celui de windows.
sinon, pour modifier les parametres du fichier d'échange : démarrer--> panneau de config --> systeme --> onglet "avancé" --> section "performance" : cliquer sur parametre --> onglet "avancé" (celui de la fenetre titrée "options de performances" --> section "mémoire virtuelle" : cliquer sur "modifier"
on voit la fenetre de modification apparaitre, avec la mémoire virtuelle définie sur chaque lecteur... cliquer sur les lecteur, rentrer les valeurs désirées ( windows offre la possibilité de scinder la mémoire virtuelle, et de la répartir sur plusieurs disques), n'oublier pas de cliquer sur "définir" après chaque modif, puis valider toutes les modifs....reboot obligatoire après.
__________________
Racket logiciel
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne
|