Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [VIS MA VIE] Lisou au tribunal de proximité

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Comment ça casse pied????

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

whoaaaaa belle rencontre
Rama Casto, Lisou et Suma

Vivement la suite du feuilleton

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

la suite? la voilà la suite !
Je disais donc : « Vu cette entrée en matière, je ne suis pas super chaude pour la conciliation, ça me stresse tout ça. Le Suma qui est mon conseiller juridique dans toute cette affaire, me dit de ne pas m'inquiéter, que souvent ils ne prennent pas la peine de se déplacer pour les conciliations et qu'il viendra avec moi. »

Avant de raconter la fin (heureuse) de l’histoire, voici quelques clarifications sur la procédure qui peuvent servir (si jamais vous aviez des soucis avec je ne sais quelle grande enseigne)

Suma conseiller juridique ??? Casse pied, je sais bien que vous m’avez cru sur parole mais conseiller juridique ?

Et bien oui, c’est Suma qui est courant de mes p’tits malheurs semaine après semaine et même jour après jour, qui m’a indiqué la marche à suivre :

1. la mise en demeure.

Et bien, il faut savoir que tous les coups de fils ne servent à rien. (A part peut être, connaître par cœur la p’tite musique !) Il faut un écrit qui prouve que vous avez signalé votre problème et exigé qu’il soit réglé. Sans ça, c’est comme si vous n’aviez rien dit et que ça ne vous gênait pas plus que ça d’attendre. Le courrier envoyé et préparé avec l’aide de Suma récapitule donc les différents chapitres de cette histoire, date et justificatifs à l’appui et exige la tenue des engagements dans un délai raisonnable. Il conclut que si cette lettre recommandée avec accusé de réception reste morte, je n’hésiterais pas à saisir la juridiction compétente pour faire valoir mes droits.

Ce courrier a été envoyé au magasin concerné et au siège social, qui soit dit en passant, se trouve dans le village où j’ai habité pendant 24 ans !

2. L’envoi du dossier au juge de proximité

J’ai oublié de vous dire que, dans les conditions de vente, il est stipulé que si dans les 30 jours, je n’ai pas récupéré ma commande, les biens sont considérés comme la propriété de Casto et l’acompte n’est restitué pas.

Ni le magasin, ni le siège social n’a répondu à la mise en demeure. L’essai où ils ont essayé de me refiler une porte avec clinche ne devrait pas compter mais on ne sait jamais.

Pour le juge, nous avons envoyé à la juridiction dont dépend le vendeur, un récapitulatif des faits , une copie de la mise en demeure et des bons de commande. On a ajouté des photos de la marchandise que Castorama a voulu me « donner ».

Il faut aussi décrire le dommage subi (dans mon cas, je ne peux pas jouir de ma résidence) et dire ce qu’on demande : pour moi, l’annulation de la commande, la restitution de l’acompte et des dommages et intérêts…

-Lisou, qu’est ce que tu veux comme dommage et intérêt ?
-Je ne sais pas moi, il faut mettre quoi ?
En surfant un peu, on voit souvent « 750 euros »…Allons-y ! Après tout, ça fait un mois de loyer et ça a entrainé plus d’un mois de retard dans les plans cette histoire.

Hop, tout est envoyé le soir même grâce au recommandés électroniques de la poste. Une copie est également envoyée à mes « amis » de chez Castorama, siège social et magasin.

De toute façon, si j’obtiens l’annulation de la commande, la restitution de l’acompte et un petit chèque cadeau pour montrer qu’on est quand même « commerçant » se sera beau, me dis-je.

Un peu plus d’info sur la procédure en question là :http://www.vie-publique.fr/actualit...proximite1.htm

et des formulaires là: http://vosdroits.service-public.fr/...ers/F2289.xhtml

3. la convocation

Quand la convocation arrive, ça donne l’impression que ça devient sérieux : on reçoit un courrier normal et le m^me courrier par recommandé. Tous les salariés qui travaillent dans un bureau connaissent la difficulté de récupérer un recommandé à la poste…

La convocation explique la procédure et propose un essai de médiation. La même convocation est envoyée à Castorama.

Là, on se dit que Casto va enfin se reveiller et essayer de régler les choses à l’amiable…et rien. Au bout de 3 jours, sans réaction de leur part, je me dis que me voilà embarquée dans un truc plus gros que moi, tout ça pour une maudite porte.

Je me pose mille questions, je suis stressée, je me demande comment je dois m’habiller et comment je vais aller à villejuif ???J’ai posé une journée de RTT (Merci Martine Aubry !!!)

Suma me rabats les oreilles avec les arguments en ma faveur, se propose pour me conduire et m’accompagner.

Quand Casto m’appelle, je crois au début que c’est un essai tardif mais réél d’arrangement. Tu parles...Du coup, je suis encore plus stresée !

Des questions? Vous voulez la fin ???

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 17:23
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

aller la fin , on l'attend tous avec impatiente

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Le seul truc que j'ai retenu de toute cette histoire, c'est ça : "dans mon cas, je ne peux pas jouir".

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-11-2007 17:42
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Ben !

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 18:43
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 stephanep  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13990

Ancienneté : 82%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

elle a pas de fin cette histoire ?

Allez dis moi qu'ils ont racké, ca me décidera enfin a mettre en demeure ma régie

Temps en ligne : 2 Jours, 7 Heures, 26 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de stephanep Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stephanep Ajouter stephanep à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Elle est longue à venir, la fin.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 19:44
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Sujets Lancés : 58

moi je vais m'abonner
c'est trop bien
et en plus on apprends des trucs utiles
pour la vraie vie.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

oui, on va tous acheter des portes coulissantes chez Casto pour se faire plein de thunes ! Merci Suma-lisou

la suite ! la suite ! la suite !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Sujets Lancés : 140

Ah ouais, je veux la fin moi aussi, c'est très bien raconté je trouve et en plus c'est utile!

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 20:31
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Allez, je vous raconte la fin. je vous ai bien fait attendre et je sens que vous allez être un peu déçus...

Chez le conciliateur

Lundi, le rendez vous chez le conciliateur a été fixé à 15h. A 14h30 Suma doit venir me chercher…A 14h30, pas de Suma !!! Bon d'accord, il a une vie une dehors de ma porte et un travail aussi, mais quand même !

Je panique, je l’appelle frénétiquement, je n’arrive pas le joindre…je cherche le numéro du tribunal, je préviens que je vais être en retard.

« combien de temps ?
Je dirais 20 minutes
ah…on vous attend »

« on » m’attend ??? ça veut dire quoi ça ? Que qqn s’est déplacé ? Là j'en mène pas large...

14h45, Suma arrive je lui relate le coup de fil et le coup du "on". Il me rassure, pas de souci, tout ira bien.
heureusement, on trouve une place rapidement, ce qui est une sorte d'exploit parceque chaque fois que je suis allée en voiture qq part aec Suma, on a toujours beaucoup tourné pour trouver une place.

Suma marche plus vite que moi, il arrive le premier à l'accueil du tribunal et demande où est le médiateur.
"Le médiateur de la république, c'est au tribunal de Créteil monsieur !"
Heureusement, nous, on vient voir un conciliateur et c'est au 2ètage, tout à gauche.
On monte les ecaliers 4 à 4 et nous voilà dans le bureau du conciliateur avec 12 minutes de retard.
Le conciliateur n'est pas tout seul, il y a avec lui 2 messieur qui ne se présentent pas.
Le médiateur me dit:
"En vous attendant, ces messieurs m'ont exposé l'histoire. Des problèmes de fournissuer, ça arrive à tout le monde. Alors, expliquez moi votre porte"

Et je me lance, je raconte ce que je vous ai raconté...
Je parle du bon de commande de la date. on me coupe et on me dit "c'est une date de mise à disposition". En effet, c'est ce qui est écrit sur le bon de commande...et alors? j'ai toujours pas compris pourquoi ils m'ont repris là dessus.
Arrivée à l'épisode avec l'hotesse, mes adversaires me coupent enocre et me disent qu'on a été agressif et grossier avec le personnel ! Ils sont eux même très agréssifs avec nous. J'essaie de justifier ce qui s'est passé mais je ne m'en sors pas, Suma prend le relais mais il s'enerve aussi. Quand on conteste ce qui est rapporté, ils nous sortent:
"vous savez, aujourd'hui on a eu un client qui nous a menacé de revenir avec un fusil"
Soit les clients de cato sont infréquentables
Soit il y a vraiment un problème avec ce magasin !

Le conciliateur remet tout le monde à sa place en disant que ce n'est pas à lui de statuer sur ça et que ce n'est pas là le coeur de l'affaire.
Je continue et j'arrive à la porte avec la clinche et l'etiquette verte fluo "refusée". Et là, mes 2 "adversaires" continuent à soutenir 1 que c'était conforme !!! 2 que c'était une solution de remplacement. 3, ils affirment que nous avons encore été incorrects et que nous sommes partis sans nous expliquer.
Là dessus je répond sur la partie de l'histoire qui concerne le 16 avril et leroy Merlin.
Et devinez ce que j'apprend ! Et bien, la porte que j'ai commandée chez casto est arrivée chez eux entre temps ! Les 2 pauvres chéris se retouvent avec une porte sur les bras dont ils ne savent que faire. (c'est cela oui) c'est vraiment pas sympa de la part de la demoiselle !!! Sauf que on ne m'a jamais prévénu.
"La seule fois où on m'a appelée pendant ce mois et demi, c'était vendredi pour me dire que ma plainte n'est pas valable"
- oui, et c'était moi. d'ailleurs, vous avez été encore agressif et insultant, vous avez dit que j'étais bête" C'est reparti pour une discussion un peu vive. que le conciliateur calme une nouvelle fois, il me fait confirmer que c'est le seul coup de téléphone que j'ai reçu.
Ils finissent par reconnaitre (poussé par le conciliateur) qu'il y a un pb chez eux, en plus du retard de fournisseur. Enfin, le directeur du magasin (car cétait lui) le reconnait.

On en arrive aux dommages subits. Avant que je dise quoique ce soit, ils trouvent la somme exagérée.
J'explique que je ne peux pas jouir de ma résidence (mots specialement choisis pour BenMars); ils répliquent qu'ils ne voient pas en quoi. lAlors je raconte que chez moi c'est tout petit et que le chantier est installé depuis un mois dans les 2 uniques pièces, que la cloison est cassée...enfin tous mes p'tits malheurs.
Ils changent de tactic maiantenant, ce que je demande est trop important par rapport à la valeur de la porte
Le conciliateur retorque que c'est à lui de determiner ça. Il me demande comment je suis arrivée à 750 euros, je donne la réponse "loyer". il me dit que ça fait beaucoup quand même pour une conciliation et aussi pour un temps qui somme tout n'est pas si long.
Il réflécjit et dit : le remboursement de 'l'acompte et l'annulation de la commande, ça va de soi..." Il réfléchit encore et dit "pour les dommages et interet je peux aller juqu'à 400 euros,ç a vous va?"
Moi ??? bien sûr que ça me va, je n'en espérais pas tant, ça me remourse la porte de chez LM et ça me laisse necore 150 euros !!!!
En face, ils font la gueule et essaie de protester.
Quand même, mademoiselle ne peut pas habiter chez elle depuis plus d'un mois ! Imaginez vous dans la même situation"
Ils réessaient le coup de la valuer de la porte et que ça ne m'empeche pas de demenager, mais le conciliateur est inflexible. il leur explique que s'ils refusent, l'etape suivant et le tribunal qui est plus sévère encore et pour lequel il y a des frais de justice.

Le directeur accepte finalement en disant que son but n'est pas d'aller au tribunal ni d'avoir mauvais réputation par le bouche à oreille (Ouuuuuuuupppppsssss !)

Le conciliateur redige l'acte que nous devons signer. Celui qui aboit tout le temps montre encore les crocs quand le conciliateur lit,il croyait que le remboursement de l'acompte était compris dans les 400 euros....et non ! A la niche.

On signe, et le conciliateur se leve pour aller faire des copies.
On se retrouve tout seul dans la pièce.

Alors c'est vous le directeur du magasin? tente Suma
Difficile de degeler l'atmosphère mais je m'en fous royalement !

Le conciliateur revient, nous remet chacun un exempaire du précieux papiers et nous sert la mains.
les Castomen filent sans un mot.

On retourne à la voiture et je n'ose dire un mot jusuq'à ce qu'on soit sorti du tribunal.
Suma triomphe, "tu vois ! il fallait aller jusqu'au bout ! je te l'avais dit que ça irait"

ça me fait plaisir de vous le dire, il avait raison et je l'en remercie! En tout, 403 euros pour une porte et tout ce qui va avec qui valait 320 euros.
Finalement ma journée de RTT a été putôt rentable, non?

Edité par Lisou le 16-11-2007 à 10:00

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 22:34
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Le pot de terre contre le pot de fer a gagné.

Par contre, ma demande en mariage ne valait que si tu gagnais 158 millions d'euros de réparation, hein.
Avec 400 €, tu devras te contenter de Suma.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 22:48
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Sujets Lancés : 82

bonne nouvelle
tu as bien fais d'aller jusqu'au bout et bravo suma pour les conseils

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 98

J'aime bien quand ça se termine bien...

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 23:23
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [VIS MA VIE] Lisou au tribunal de proximité

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.029696 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.