|
Taxi Driver |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
7626
Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216
|
Citation: Message écrit par rellik, le 07-01-2008 à 14:42
Non, en aucun cas une pile de BIOS ne peut empêcher le démarrage d'un PC, au pire il ne sauvegardera pas les modifications du BIOS et démarrera avec les BIOS par défaut.
Mais pareil rien ne t'empêche de tester avec une autre pile.
D'ailleurs en parlant de BIOS t'aurais pas essayer de faire un peu d'overclocking des fois ? |
Erreur:
Je viens d'avoir le cas sur le PC de mon fils ainé. Ecran noir, les ventilos tournent.
Même crainte de carte mère nase.
Je vais au magasin jeudi passé avec la tour. On teste avec d'autres mémoires: écran toujours noir, donc ça ne vient pas de la mémoire.
On teste l'alimentation avec un testeur spécifiquement prévu pour les alim PC: verdict rien d'anormal.
Je pense à la carte graphique, mais avant de la démonter, Carlo mon fournisseur habituel (Génération Amiga), enlève la pile de la carte mère, attend 20 secondes et la remet en place.
Le PC redémarre, on fait plusieurs redémarrage consécutifs pour être certain que c'est OK. Esssais concluants, Bingo c'est réparé pour pas un rond.
Je ramène la machine à la maison, et on n'y touche plus jusqu'au samedi. Mon fils vient la chercher, un dernier test pour la route (50 Km), arrgh écran noir à nouveau.
On enlève la pile, on attend 20 secondes, comme au magasin, écran noir à la remise en marche.
J'ai un e tour de réserve que je dois réinstaller, je prend la pile de cette tour, je la met à la place de l'autre sur la machine à écran noir: Bingo ça marche. Mon fils est rentré chez lui avec sa tour et elle fonctionne toujours bien.
Conclusion une pile défectueuse sur une carte mère peut bien entraîner un écran noir.
CQFD
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne
|