|
Sérial posteur |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13402
Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29
|
Citation: Message écrit par **lamiss**, le 19-11-2008 à 12:04
ce que les médias appellent l'ultra gauche ce sont les anar ou les sympathisants anars version musclée (tous les anars ont pas envie de faire péter la ratp...)
et serial, ça t'as jamais choqué qu'on dise gauchISTE et gocho, non ?
il n'y a aucun équivalent à droite pourtant ? le pire doit être "droitier" et c'est pas spécialement péjoratif !
ultra / extr^me c'est un peu ça... sauf que tu oublie que la gauche du PS-Vert c'est l'EXTREME-gauche ...
l'ultra c'est le en-dehors, comme on a peur de dire "anarchiste" dans nos bien-pensants médias on dit ça... c'est ridicule mais tlm le répète...
c'est beau la france ;° |
Bah... Gauchiste ou goucho, pour moi, ce sont des gens de gauche. C'est un terme que je ne qualifirais pas de péjoratif, même si c'est vrai qu'il n'y a pas d'équivalent pour la droite. Dans mon esprit, c'est comme dire flic à la place de policiers, c'est un peu rentré dans les moeurs.
Et, toujours pour moi, il y a 5 mouvements en france: L'extréme gauche, la gauche, le centre, la droite et l'extréme droite. (Bon, il y a aussi les verts, mais je les mettrai plutôt dans la gauche, eux, non?)
Les anarchistes, je n'y avais jamais vraiment pensé comme un mouvement politique, c'est vrai.
Mais si on doit en rajouter un sixiéme pour l'ultra-gauche (les anarchistes), il faut aussi en rajouter un 7éme pour l'ultra-droite (les skin-heads et compagnie).
Non?
|