|
Lisou |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
14026
Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85
|
Oui, l'avis des clients est pris en compte et influence certaines carrière, et c'est bien normal dans certains métiers comme la vente par exemple.
l
On a tous eu des profs nuls, pas parcequ'ils étaient stricts, durs ou injuste mais parcequ'ils ne nous apprenaient rien. J'ai eu 4 ans de suite le même prof d'allemand. Une fois, un inspecteur est venu, le cours n'a rien eu à voir avec ce qu'on subissait d'habitude. Pour la première fois, j'ai entendu une règle de grammaire.
Vous me direz que l'inspecteur a dû s'en rendre compte en regardant nos cours (je ne me souviens plus s'il l'a fait). Et bien, s'il s'en est rendu compte, il n'y a eu aucune conséquence. L'année suivante et celle d'après belote et rebelote.
Tout a pour dire que c'est bien beau d'évaluer, encore faut-il prendre les mesures qui s'imposent ensuite. Or, l'éducation nationale ne prévoit rien pour les profs qui ne devraient pas l'être.
il devrait exister des passerelles vers des postes non enseignant, administratifs ou je ne sais pour ces profs qui n'en ont que le nom.
Je pense que l'avis des élèves devraient entrer en ligne de compte dans la notation des profs, même s'il ne sont pas adultes mais ces avis ne devraient pas être public.le principe de ce site n'était pas le bon à mon sens.
Fille de prof, je ne voulais pas savoir ce qu'on disait de mes parents.
En effet, il y a beaucoup d'émotionnel dans la façon dont un élève perçoit un enseignant. Mais je pense qu'avec un questionnaire bien ciblé, on peut réussir à avoir un avis d'élève pertinent.
Pour revenir à internet et aux autres métiers notés via ce media par mr et mme toutlemonde.
Cependant, vu les motifs d'interdiction du site, je me pose aussi la question.
Est ce que les sites type billet réduc, fracityvox...sont hors la loi maintenant ?
(mais je n'ai peut être pas bien compris les motifs justement)
une des différence que je vois mais que je ne sais pas trop ou casé dans tout ça. c'est qu' On choisit de s'intéresser au sport, d'aller au resto ou voir une pièce.
L'école, elle, est qu'elle est obligatoire.