Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > la colère à pépère...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Citation:
Message provenant de nicodjordje
Faut arreter de déconner, moi je trouve ça très normal
D'abord on régularise la situation qui n'était faite que de magouille arrivée à son paroxisme pendant la sinistre ère Mittérand, et puis c'est normal qu'un ministre soit payé plus qu'un député, or ce n'était pas le cas, alors c'est normal que ça pose problème

Ensuite, si l'on ne peut pas augmenter le smic c'est tout simplement à cause de l'autre Aubry qui a déjà à moitié coulé la France avec ses 35 heures, faut déjà qu'il n'y ait plus qu'1 seul Smic avant de le faire évoluer, or là il y en a 5!!! et je suis sûr que cela signifiera une hausse pour le plus bas des 5 smic

Autre chose, le fait de voter les lois dites négatives, comme les augmentations des diverses taxes et des impôts reste la spécialité du gouvernement Jospin, tous les ans on y avait eu droit alors attention avant de jetter des pierres...

pareil que nico

laissons passer les 100 jrs , les vacances , et la p****n de rentree qui nous attend avant de dire qu'ils sont mauvais !!!

mauvais c'etait avant , ............

juste un rappel , delanoe s'est auto-augmente est personne n'a rien dit
et c'est vrai que cette fameuse loi des 35 h a bien plombee la france , et pour pas mal de temps !

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2002 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message provenant de nicodjordje
faut déjà qu'il n'y ait plus qu'1 seul Smic avant de le faire évoluer, or là il y en a 5!!! et je suis sûr que cela signifiera une hausse pour le plus bas des 5 smic

?!?!??!
5 smics?
tu peux m'en expliquer un peu plus parce que j'ai deja fait pas mal de jobs differents tous payes au smic evidement, et c'est vrai que certains etaient plus mal payes que d'autres, ca m'avait fait un choc, sachant que le smic c'etait le smic point a la ligne, et que de toute facon je pouvais pas etre plus mal payee que ca......avant de m'appercevoir que c'etait faux!!!
pourrais tu m'eclairer stp?

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2002 12:22
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 431

Participation : 2%
Sujets Lancés : 63

j'ai pas étudié les textes de lois mais je sais qu'il existe 5 smics, et on a le droit à l'un ou à l'autre selon que la boite est passée ou pas aux 35heures, complètement ou partiellement, dans une PME ou dans une boites de plus de 500 salariés...

Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2002 12:34
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Et y'a la restauration aussi, qui a son propre smic. L'animation également.

J'ai entendu parlé, le jour ou la hausse du salaire des ministres a été annoncée (bizaremment rien depuis), qu'ils allaient ramener tous les smics au niveaux du smic le plus haut. Soit une hausse de 12% pour le smic le plus bas. M'enfin étrangement rien depuis ce jour....

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2002 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

les differents smic corresponde a la date ou l'entreprise a signe les 35 h00

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2002 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nwkoi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3058

Sujets Lancés : 10

Et si ce n'était que ça...

Qu'un certain nombre de types, initiateurs de ce que l'on fait de pire dans les magouilles politico-financières (détournement de l'argent PUBLIC=> ce mot a-t-il encore un sens aujourd'hui, auto-amnistie, sacrifice de l'environnement sur l'autel du dieu argent,etc), décident d'augmenter leurs revenus au pretexte de mettre fin à des pratiques opaques dont ils sont les créateurs, je trouve cela plus risible qu'autre chose.

Mais il ne faut pas oublier que ce sont les mêmes qui, au mépris de toutes les études menés ces dernières années, ont voté le retour des maisons de correction (le nom change mais le principe reste le même) pour les enfants dès l'âge de 13 ans et des mesures éducatives (vu le mépris qu'a toujours eu la droite pour l'acte éducatif on peut éprouver les pires craintes quant à ce qu'ils entendent par là) pour les enfants "déviants" dès l'âge de 10 ans.
Toutes les études menées, y compris celle qui vient de l'être par des membres du sénat (qu'on ne peut accuser d'être gauchisant), dénoncent le caractère dangereux et hautement criminogène de l'incarcération pénitentiaire (dans le cadre du sénat, l'étude porte sur les enfants et les adolescents). Or à ce jour, on ne parle plus que de construire de nouvelles prisons pour y accueillir les futurs "déviants" à des lois qui pour certaines ne correspondent en rien à la réalité vécue par une part de plus en plus importante de la population et l'on s'interroge de moins en moins sur les raisons qui pousse quelqu'un à adopter un comportement hostile ou parfois dangereux : on ne veut pas comprendre, il est plus facile et plus rapide (voir les juges de proximité...) de punir en laissant au temps la charge de la guérison (en oubliant que bien souvent le temps ne fait rien à l'affaire, bien au contraire...)
Il n'est pas question pour moi de minimiser ce que l'on appelle aujourd'hui dans unraccourci ravageur (pour les consciences et pour les pesonnes) l'insécurité, il s'agit simplement de rappeler que l'enfermement n'a rien de thérapeutique et qu'on ne peut plus le laisser croire, qu'il est donc criminel de l'appliquer à des enfants de 13 ans et que cela me semble plus préoccupant qu'une bande de guignols pliant une fois de plus les lois à leur convenance personnelle afin de s'enrichir (il faut admettre, dans le cas de cette majorité, que c'est ce qu'ils font de mieux)
Merci de l'attention que vous venez de m'accorder et à très bientôt je l'espère.

Temps en ligne : 11 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 05:04
Cliquez ici pour voir le profil de nwkoi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nwkoi Ajouter nwkoi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

C'est vrai, quand t'as un gamin qui en tue un autre ou viole une gamine, faut pas le mettre en prison, faut lui dire "C'est po bien" et le priver de sortie pendant quinze jours

des centres de traitement fermés, on peut pas laisser un criminel en prison pour qu'il nuise à ceux qui veulent s'en sortir seulement parce qu'on a peur que ça ne soit pas le meilleure solution pour lui, et encore on n'en est pas sûr

on peut discuter, on va pas dire tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et passer à un autre sujet

Edité par nicodjordje le 13-08-2002 à 09:20

Old Post 13-08-2002 08:26
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Non, il faut le soigner. La prison, ça soigne pas. Enfin bon c'est un débat trop glissant pour s'y plonger ici, mais nicogjordje, sur ce coup tu es de mauvaise foi. Parce que entre la prison et ne rien faire il y a une marge assez large pour y trouver de nombreuses alternatives.
De plus si tu relis les propos de nwkoi il n'a jamais dis qu'il ne fallait rien faire.

Bref, j'ai pas envie de débattre sur ce sujet, mais c'est pas la 1ère fois que je remarque que tu aimes bien jeter de l'huile sur le feu....

Edition suite à l'edition de nicodjordje : ahahaha, alors comme ça on edit son post au lieu de répondre ??? Facile, vraiment tu m'avais habitué à mieux !!

Edité par naturalsticker le 13-08-2002 à 09:22

Old Post 13-08-2002 08:54
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

tu remarqueras que je n'ai rien effacé à ce que j'ai dit, et je le revendique
c'est juste que ça sert à rien d'ouvir 36 messages du style "lol" comme je vois souvent, je sais pas à quoi ils servent mais bon, j'aurais dit la meme chose dans un nouveau message

le fait qu'il affirme que ce sont des prisons ne concerne que lui

si j'éditais pas mes messages, je serais au dessus de soul au nombre de post et comme ça m'interesse pas, EDITONS, je vais lancer le mouvement pour l'edit libre!

Old Post 13-08-2002 09:25
Guru

Déconnecté

Oki oki, en fait j'avais envie de faire mon chieur ce matin et tu m'as tendu une belle perche

Aller, on efface tout et on recommence !! lol

Old Post 13-08-2002 09:29
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Re: Et si ce n'était que ça...

Citation:
Message provenant de nwkoi
Qu'un certain nombre de types, initiateurs de ce que l'on fait de pire dans les magouilles politico-financières (détournement de l'argent PUBLIC=> ce mot a-t-il encore un sens aujourd'hui, auto-amnistie, sacrifice de l'environnement sur l'autel du dieu argent,etc), décident d'augmenter leurs revenus au pretexte de mettre fin à des pratiques opaques dont ils sont les créateurs, je trouve cela plus risible qu'autre chose.

Et hop, encore un qui a la memoire courte, revient une vingtaine d'années en arriere mon gars, rebalance ta verve acide, et oh, miracle, ca marche aussi bien.

Citation:
Message provenant de nwkoi
Mais il ne faut pas oublier que ce sont les mêmes qui, au mépris de toutes les études menés ces dernières années, ont voté le retour des maisons de correction (le nom change mais le principe reste le même) pour les enfants dès l'âge de 13 ans et des mesures éducatives (vu le mépris qu'a toujours eu la droite pour l'acte éducatif on peut éprouver les pires craintes quant à ce qu'ils entendent par là) pour les enfants "déviants" dès l'âge de 10 ans.
Toutes les études menées, y compris celle qui vient de l'être par des membres du sénat (qu'on ne peut accuser d'être gauchisant), dénoncent le caractère dangereux et hautement criminogène de l'incarcération pénitentiaire (dans le cadre du sénat, l'étude porte sur les enfants et les adolescents). Or à ce jour, on ne parle plus que de construire de nouvelles prisons pour y accueillir les futurs "déviants" à des lois qui pour certaines ne correspondent en rien à la réalité vécue par une part de plus en plus importante de la population et l'on s'interroge de moins en moins sur les raisons qui pousse quelqu'un à adopter un comportement hostile ou parfois dangereux : on ne veut pas comprendre, il est plus facile et plus rapide (voir les juges de proximité...) de punir en laissant au temps la charge de la guérison (en oubliant que bien souvent le temps ne fait rien à l'affaire, bien au contraire...)
Il n'est pas question pour moi de minimiser ce que l'on appelle aujourd'hui dans unraccourci ravageur (pour les consciences et pour les pesonnes) l'insécurité, il s'agit simplement de rappeler que l'enfermement n'a rien de thérapeutique et qu'on ne peut plus le laisser croire, qu'il est donc criminel de l'appliquer à des enfants de 13 ans et que cela me semble plus préoccupant qu'une bande de guignols pliant une fois de plus les lois à leur convenance personnelle afin de s'enrichir (il faut admettre, dans le cas de cette majorité, que c'est ce qu'ils font de mieux)
Merci de l'attention que vous venez de m'accorder et à très bientôt je l'espère.

Propose des solutions au lieux de dire "c'est pas comme ca qu'il faut faire des etudes ont ete faites"

Perso, je crois qu'en France on passe son temps à dire "c'est pas comme ca qu'il faut faire" mais ce n'est pas pour cela qu'on fait quelque chose, donc si un gouvernement tente enfin de prendre des mesures pour endiguer l'escalade de la violence, il faut s'en rejouir et non pas tirer sur l'ambulance à tout bout de champs.

Enfin pour finir, encore un post qui va partir en cou***e, de toute facon c'est toujours pareil, la politique est une passion devorante.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oki bon désolé mais là il est temps que ça s'arrête, je clos le topic. Sinon ça va encore partir en saucisse, et au final ça va finir par être clair comme du jus de boudin, donc on ferme !!

Old Post 13-08-2002 09:32
Il est actuellement 18:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > la colère à pépère...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.022864 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.