|
Lisou |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
14026
Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85
|
Le dimanche matin, quand je ne trouve pas de bonnes excuses (et croyez moi, j’en ai des tas !) je vais nager. Et chaque fois, je me dis qu’il y a des personnages à la piscine.
D’abord, il y a Marcel. Marcel, il a dû être musclé à une époque. Il porte un slip de bain un peu serré pour sa corpulence d’aujourd’hui, sa chaîne de baptême en or et une gourmette souvent. Marcel est accompagné de Bobonne. Quand il saute dans l’eau, il éclabousse tout le monde et quand il refait surface, il secoue la tête…sauf que maintenant les bonnets sont obligatoires, ça ne fait plus le même effet.
Marcel nage le papillon…sur un quart de longueur. Comme la piscine mesure 25 mètres, et que je ne compte pas la poussée au début, ça fait 7,75 mètre de papillon, bravo Marcel ! Après il continue dans un crawl un peu laborieux puis en brasse. Et il s’arrête, essoufflé.
Il arrive toujours un moment où Marcel va plonger. Il prévient Bobonne pour qu’elle regarde et sort de l’eau. Il marche en rentrant le ventre, se dirige vers le plot. Il grimpe dessus et…non il ne plonge pas tout de suite. D’abord, il respire : inspiration, expiration. Puis il lève les bras et…non il plonge toujours pas, il remet sa gourmette. Et puis la chaine aussi tiens ! Inspiration, expiration, il relève les bras et…il les agite pour les détendre. Re inspiration re expiration, re levée de bras et ça y est c’est bon ! Cette fois, il saute et effectue un magnifique…placard ! Encore Bravo Marcel !
Quel homme ce Marcel !
Il faudrait que je vous parle de Roger aussi. Roger, il m’aide à ne pas regretter le fait que mes ongles de doigt de pieds aurait dû être coupés!
Il a faim le Roger ! Et il s’est surement dit qu’à la piscine, il ne se tromperait pas sur la marchandise. Sauf qu’il a tellement faim, que n’importe qui ferait l’affaire. Tout ce qui a un peu de poitrine et pas trop de poils semble au gout de Roger. Et ce malgré un maillot de bain noir pas décolleté, des lunettes en plastique et un affreux bonnet de bain en latex, même pas assorti au maillot. Il plaisante, tend la main en faisant mine de prendre le relais…Roger oublie trop souvent les quelques secondes de courtoisie qu’on laisse au nageur précédent et il double en frôlant (beurk beurk beurk) d’où l’interet des ongles de doigts de pieds un peu longs !
Je devrais brancher Roger avec Ginette et Mauricette.
Ginette et Mauricette, ce sont 2 copines qui se retrouvent pour aller nager. Dans les vestiaires, elles racontent leur vie par dessous les portes. Elles mettent beaucoup de temps à se préparer…Comment faire pour qu’un bonnet de bain soit seyant ? En mettant un maillot 2 pièces qui se noue et en étant maquillé pardi ! C’est la tenue idéale pour la piscine, c’est bien connu. Ginette et Mauricette sont des filles, des vraies !
Ginette et Mauricette passent beaucoup de temps au bout d’une ligne d’eau à papoter. Quand elles se décident à faire une longueur, elles restent côte à côte, la tête hors de l’eau pour continuer leur conversation et ne pas faire couler leur mascara ! En tout et pour tout, Ginette et Mauricette doivent nager 150 mètres, 6 longueurs en une heure
Pourtant, quand elles sortent, Ginette et Mauricette disent être « crevées » et elles ont bonne conscience d’avoir fait un peu de « sport ». C’est surement la vérité : leur langue doit être aussi musclée que celle d’un reptile, parfaite pour colporter les ragots au bureau Lundi matin !