|
Fl@sh |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
11420
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20
|
Re: [CONSEIL] Le Jogging
Citation: Message écrit par Lisou, le 28-04-2008 à 17:45
Imaginez une jeune femme qui n'a pas courru depuis le collège, la rentrée en 3è J exactement ! Elle n'a jamais été une grande sportive.(quoique) Elle voudrait se mettre à faire un peu de course à pied puisque c'est l'un des seuls sports qu'elle peut pratiquer.
Son but n'est pas de préparer pour le marathon mais de compenser un arret de tabac et une sédentarité professionnelle qui la force à rester assise derrière son bureau.
Vous lui donneriez quoi comme conseils ?
Courrir 5 minutes tous le soirs et augmenter toutes les semaines ?
Se forcer à tenir pendant x minutes tout de suite ?
Alterner Course et marche ?
Comment on fait quand on veut commencer à courir ? |
Salut, j'ai été dans le mon cas. ce que je te conseille, c'est de préparer cette activité en faisant du treeking . le but n'est pas de courir mais de faire de la marche nordic appeléé Nordic walking ( à l'aide de batons), c'est hyper agréable et tout ton corps travailler, le mieux est bien sur de le faire dans un parc, sinon en foret c'est l'idéal. Je te laisse chercher sur le net des infos la dessus.
http://www.totalforme.com/forme/for...alking_1002.asp
Si tu peux achètes-toi un cardio training, y'en a des pas cher a décathlon.
Pour infos, j'ai arrété de fumer, perdu du poids, changer mon alimentation et je suis devenu plus à l'écoute du corps, donc moins de stress, plus "naturel" 
Si tu te dis que c'est pas pour toi : ben je le disais aussi ( diabète, hypertension, poids, de gros soucis en tout genre) et là, tout est géré et le corps s'en trouve très soulagé.
Eh oui c'est ça quand on abandonne le sport et devient un geek, le corps n'aime pas alors j'ai fait le choix inverse en étant moins geek et au lieu d'etre à l'écoute du PC, je suis à l'écoute du corps.
jouer en réseau avec du Quadcore c'est bien, le PC on peut changer tous ses éléments, mais le coeur lui ne se change pas, comme tout le reste 
Si tu veux plus d'infos sur le matos, et le reste, MP-moi, je viens de moins en moins sur le forum .