Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [FREE] A y est, ma freebox HD vient de lâcher !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Tu peux nous rappeler quel est le motif de ton procés?
Quel désaccord y a t'il entre toi et Free?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2008 15:02
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Deconnexions intempestives voir totale durant 5 mois. mais la connerie qu j'ai faite, c'est d'activer le renvoi d'appel pour recevoir au moins mes appels.

Donc, sur mes factures de telephone, il y a des émissions d'appels faites par le serveur free qui m'a transféré les appels sur mon portable alors que ma freebox ne fonctionnait pas et donc le telephone non plus.

J'ai fait activé une nouvelle ligne orange pour pallier leur carence, et j'ai fait le renvoi sur le telephone fixe. J'ai beau expliqué que faudrait vraiment etre stupide pour recevoir des appels d'unee ligne fixe sur une autre ligne fixe à la meme adresse. Le juge avait l'air de rien vouloir savoir.

J'ai beau montré que les documents techniques signé par le technicien ont montré que le pb n'était pas résolu, que Free n'a pas respecté les CGV parce que le technicien était incapable de faire fonctionner un modem usb ou un modem Ethernet; j'ai eu beau montrer que Free m'a bloqué mon adresse Mac pendant 1 mois parce que j'ai refusé de recevoir une freebox alors que le probleme ne venait pas de la.

Le juge est resté bloqué sur ces factures de telephone. Et l'avocat de Free m'a quasiment traité de fraudeur (le fameux cabinet de la rue Vivienne qui aide quasi gratis les clients des autres fournisseurs d'acces qui ont des problemes mais attaque férocement les clients free qui se plaigne)

Et pourtant Free m'avait fait une proposition de 600 euros pour les difficultés rencontrées.

Bref, je me suis fait démonter lors de l'audience mais j'ai eu l'intelligence de faire un memoire écrit pour démonter les arguments de l'avocat avant l'audience.

Donc, les paroles s'oublient, les ecrits restent. J'espere que le juge de proximité lira le document. Mais j'ai un peu peur qu'elle zappe l'affaire.

En tout cas, vu ce que j'ai vu lors des différentes audience et pour d'autres affaires, la juridiction de proximité d'Antony n'est pas là pour aider les consommateurs. Au contraire.

C'est assez navrant d'ailleurs.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2008 15:41
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Bonne chance, en tous cas.

Old Post 02-06-2008 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Suma, t'as fait chier free, tu te rends compte? certains ont besoin d'être carressé dans le sens du poil, c'est ainsi.

T'aurais dû valider la réception de la nouvelle freebox... au moins, là tu ne te serais pas retrouvé dans une situation où tu refuses une solution proposé par ton adversaire, même si tu sais qu'elle est idiote. Côté justice, free, aura montré une volonté de "réparer", et comme il y a bcp d'abus, également du côté des plaignants particuliers... c'est con, mais ça peut se comprendre, si bien fondée est ta quête.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2008 18:01
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 20-05-2008 à 01:46
je viens de papoter avec la hotline et c'est bon, ils échangent.
Ils peuvent annuler l'échange ???

Oui, j'ai lu sur le forum de l'AdUF qu'ils peuvent t'envoyer un boitier d'alimentation à la place pour bien être sûr que tu sois pas à côté de la plaque...

Suma : tu en es à quel point ?

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2008 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Décision de justice demain qui me sera envoyé par courrier.

Je suis très pessimiste.

Old Post 09-06-2008 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Du nouveau.

la décision de justice a été rendue. J'attends la notification mais comme je suis impatient, j'ai demandé le resultat au Tribunal.

Le juge a prononcé le jugement suivant :

Remboursement des factures free sur 9 mois (février à octobre) soit : 450 euros

Remboursement des frais : 300 euros

Dommage et intéret :500 euros

Soit un total de 1250 euros.

Débouté des autres demandes (je demandais 3800 euros en tout soit le max devant le juge de proximité).

La société Free est débouté de sa demande de remboursement de 500 euros pour les frais de justice.

Ma conclusion :

Free m'a proposé 600 euros à l'amiable. J'ai refusé

J'ai demandé 3800 euros (faut toujours demander plus) et j'étais disposé avec Free à négocier en ramenant la somme à 1500 euros.

A 1000 euros, j'aurais signé un accord;

Au lieu de cela, Free m'a envoyé 3 avocats successifs, aussi arrogant les uns que les autres et le dernier m'a déchiré devant le juge (mais je me suis pas laissé faire).

Résultat, je gagne 250 euros de plus que ma disposition à la négociation. Free dépense en plus des frais d'avocats.

Et je ne suis pas pret de pardonner à Free la manière dont eux et leurs avocats se sont comporté face à moi.

En somme, la stratégie de Free est mauvaise du début à la fin.

L'affaire aura duré 1 an. Nerveusement, ca a été difficile. Mais j'ai pas laché l'affaire. surtout, j'ai répondu par écrit en démontant les arguments de Free. Et l'écrit au final est plus important que l'audience où l'on plaide sa cause;

Enfin, je suis halluciné par la méconnaissance des avocats de leur dossiers et par le juge du langage technique de free malgré le nombre d'affaires qu'ils ont.

Bref, au final, je suis content de pas avoir lacher l'affaire.

Old Post 28-06-2008 01:17
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Heureusement ça finit bien

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2008 08:57
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Félicitations.

Old Post 28-06-2008 11:58
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Oui ben je préférais ma Freebox HD avec ses antennes que le CPL.
Je perds systématiquement mon réseau TV dès que j'éteins le boitier TV.
Evidemment que le réseau marche super bien sur le PC
Evidemment, le CPL est ok, voyants vert et orange allumés
évidemment que quand je connecte un câble ethernet sur le boitier TV, ça marche nickel
évidemment que je dois le laisser allumé 24/24...

Quand ça veut pas...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2008 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

ça veut dire quoi :"Je perds systématiquement mon réseau TV dès que j'éteins le boitier TV" ?

Le boitier TV = ta freebox HD ?

Réseau TV = les coupleurs CPL ?

tu as branché autre chose en ethernet, genre un switch entre le boitier Freebox HD et le petit coupleur cpl blanc associé à la freebox HD ??

explique nous

@sumatriptan: le juge t'a donné raison, c'est très bien. Il a fait la part des choses. Je craignais le pire pourtant.

Old Post 18-07-2008 10:13
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

En fait, je perds ma liaison CPL modem -> boitier TV dès que j'éteins ma Freebox TV. Pourtant, mes boitiers CPL sont bien orange+vert.

Je vais tester de ce pas mon PC portable au CPL du boitier TV, bonne idée.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2008 12:32
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

pour moi, c'est peut-être normal: Le freebox HD connectée à la freebox ADSL grâce aux 2 coupleurs CPL intégrés dans l'une et l'autre freebox.
Penses-tu que lorsque tu éteins la freebox HD, tu éteins également le coupleur cpl alimenté par le bloc d'alim/transfo blanc de la freebox HD ?

Mais est-ce que cela te gêne en fait? Surtout si ce réseau CPL ne sert qu'à la connexion entre les 2 freebox...

Old Post 18-07-2008 13:36
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Aïe, la mienne a laché aussi.

Donc, 48 min d'attente pour avoir le chat, plus d'1 h pour exposer mon pb, le technicien ayant l'air de gérer 10 chats en même temps.
Et ? Procédure marquée sur les fiches du tech : envoi d'une nouvelle alim.
- Mais Mr, ma freebox HD bourdonne (comprendre : son disque dur tourne) et une led interne est allumée. Les leds externes ont arrêté de fonctionner pendant une maj, ce serait bien de la chance que l'alim tombe en panne pile au même moement ?
- Si les leds externes ne s'allument pas, c'est que l'alim externe ou interne est morte, je renvoie une alim !
- Bon, je vois, on ne va pas contredire une fiche. Elle dit que l'alim est morte même si la box est alimentée ...
3 semaines après ... L'alim vient enfin d'arriver. 10 sec pour tester que ça ne marche toujours pas. Je suis parti pour 3 heures sur le chat ...

Bref, on peut dire ce qu'on veut, quand ça contredit la fiche ...
Je ne leur jette pas la pierre : comment il peuvent savoir si celui qui est au bout de la ligne est sérieux dans son diagnostic. Avec tous ceux qui doivent appeler parce qu'ils sont incapable de brancher 3 fils de couleur en suivant un schéma ...

EDIT : j'oubliais la raison de ce message.

A propos du sav téléphonique. 5 choix :
pb de réception du colis,
pb windows,
pb mac,
pb facture,
déménagement.
Matériel en panne : inexistant.

Edité par Benmars le 30-08-2008 à 16:17

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 30-08-2008 15:41
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Il fallait insister au tel (choix 2 je crois, pb windows)
tu leur dis que tu as fait tous les tests, et ils te passent ensuite un gars qui gèrent les envois de freebox, ils te donnent les infos de renvoi, et en 5 jours, j'ai eu une nouvelle freebox HD.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2008 18:09
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [FREE] A y est, ma freebox HD vient de lâcher !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 15 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.028712 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.