Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Quel 3e cycle en école de commerce

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

ok.

l'IAE de Paris peut être un bon compromis alors, d'autant qu'ils offrent des formations continues qui pourraient peut-être mieux te correspondre.
mais je doute fort qu'ils fassent des rentrées en février par contre ...

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2008 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 113

Regarde du côté de l'INSEEC , ils sont pas mal côtés à l'international selon une étude du Point de février 2008.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2008 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 282

Si tu cherchez à rentrer dans une FIRME, la seule solution faire une formation aux US ou au pire INSEAD ou London Business School ou IMD Lausanne.

HEC, ESSEC, ESCP sont bien côtées en france mais très mal connues à l'étranger.

Ce n'est pas une formation dans une école française qui te fera changer d'échelle.

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2008 18:45
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Participation : 2%
Sujets Lancés : 75

merci de vos conseils

une école m'ouvre les gros cabinets ricains

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2008 21:22
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par poiuchs, le 26-05-2008 à 18:45
Si tu cherchez à rentrer dans une FIRME, la seule solution faire une formation aux US ou au pire INSEAD ou London Business School ou IMD Lausanne.

HEC, ESSEC, ESCP sont bien côtées en france mais très mal connues à l'étranger.

Ce n'est pas une formation dans une école française qui te fera changer d'échelle.

oui... enfin ...
c'est quoi tes sources ?

Old Post 27-05-2008 00:16
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Sujets Lancés : 282

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 27-05-2008 à 01:16
oui... enfin ...
c'est quoi tes sources ?

L'expérience ma bonne dame....

1-Si tu cherches à faire de la finance de haut niveau et que tu ne sors pas de l'école directement un MBA de 1er plan est nécessaire.

2-Si tu cherches à rajouter le nom d'une école/formation dans ton CV ce qui te donne accès une évolution de métier et éventuellement l'accès à des entreprises que ta formation initiale ne t'autorisait pas.

3-Si tu cherches juste à te former pour élargir tes compétences mais avec une ambition de carrière modérée plusieurs choix te sont ouverts.

L'expérience montre qu'avec une formation complémentaire en IAE, ou grande école de commerce tu es plutôt dans le cas 2 et 3. Il ne faut pas se leurrer, les recruteurs n'attendent pas avec des centaines de proposition à la sortie de ces formations complémentaires ce qui est le cas pour le MBA de 1er rang.

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2008 09:54
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

dans ce cas je vais me tourner vers une école moyenne/bonne l'an prochain et un MBA à l'étranger dans qq années.
Sinon pour un M2 axé finance est ce que le fait que j'ai 0 maths est totalement discriminatoire?

Old Post 27-05-2008 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

quid des écoles moyennes M2 qui me permettent d'accéder aux options 2 et 3?
(merci dom pour le lien vers l'école)

Old Post 27-05-2008 12:03
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par poiuchs, le 27-05-2008 à 09:54
L'expérience ma bonne dame....

je préfère, pour ma part, me référer aux classements qui évaluent l'impact sur les DRH des différentes formations et aux salaires/insertion pro sortie de diplôme... moins aléatoire que les points de vue perso

Citation:
Message écrit par niko421, le 27-05-2008 à 12:01
dans ce cas je vais me tourner vers une école moyenne/bonne l'an prochain et un MBA à l'étranger dans qq années.
Sinon pour un M2 axé finance est ce que le fait que j'ai 0 maths est totalement discriminatoire?

les maths c'est important en finance (et en éco en général)...
discriminatoire je ne sais pas (ça dépend des formations) mais important, j'en suis certaine ...
as-tu déjà essayé de rencontrer les anciens des formations qui t'attirent ? d'appeler les scolarités de ces formations ? les portes ouvertes sont un bon indicateur en général...

Old Post 27-05-2008 13:30
Confirmé

Déconnecté

j'imagine mais je n'ai pas trop de temps vu que dans l'idéal j'envoie mes demandes dans la semaine

Old Post 27-05-2008 19:10
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 113

Citation:
Message écrit par niko421, le 27-05-2008 à 12:01

Je ne pense pas mais tout dépend quoi dans la finance. Pour faire de l'analyse financière il n'y a pas spécialement besoin d'être bon en maths. En revanche il faut un minimum de connaissances en éco-gestion.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2008 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:02 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Quel 3e cycle en école de commerce

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 38 minute(s)
Page générée en 0.011365 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.