Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Certains softs ne se lancent plus sous Windows xp

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Citation:
Message écrit par aguillon, le 29-06-2008 à 18:05
Pour une raison fort simple:

Acronis quand il cree son boot de demarrage modifie le MBR du pc.
Lorsque j'ai essaye cette methode cela m'a fichu un bordel pas possible (corrompu le MBR).
J'ai donc rapidement re installe Windows et suis passe a la methode ci-dessus.
Je recommande chaudement BartPE - tres bon soft pour creer un boot customise, avec une multitude d'utilitaires pre-loades (pas seulement Acronis True Image).

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2008 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Alors je vous fais mon petit topo depuis le mode sans échec de Windows :

Explorer plante tout.
J'ai pas de cd de boot de Windows.
Je suis pas dans la merde hein !

Je vais essayer de trouver un disque de Windows quelque part (en cherchant bien...) et tout réinstaller
un bonne couche sur mes machins.

...C'est mon premier gros plantage de chez plantage.
A l'avenir, j'utiliserai Acronis, c'est plus que certain, le mode de restauration de Windows vaut pas une piquette.

En vous remerciant, à bientôt j'espère...Avec une install fraîche...

(puis peut-être un linux bien graphique sur un autre disque dur).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2008 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Franchement, je vois pas bien pourquoi vous tournez en rond pendant des plombes, un bon vieux format C:, il y a que ça de vrai.
Suffit d'être un peu organisé au départ et d'avoir le minimum sur C:
ce qui reste est facilement transférable sur l'autre partition le temps de formater et de le remettre par la suite.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2008 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pooss75  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7925

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Citation:
Franchement, je vois pas bien pourquoi vous tournez en rond pendant des plombes, un bon vieux format C:, il y a que ça de vrai. Suffit d'être un peu organisé au départ et d'avoir le minimum sur C: ce qui reste est facilement transférable sur l'autre partition le temps de formater et de le remettre par la suite.

Oui, sauf que s'il y a plusieurs partitions et que le problème vient d'un virus ou d'une cochonnerie du même acabit (ce que je pressent de + en +), l'ensemble des partitions sont toutes potentiellement atteintes (si ce n'est même parfois la mémoire à pile sauvegardant l'heure du pc).

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 3 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2008 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de pooss75 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pooss75 Ajouter pooss75 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

si tu prends un windows prend la version Mkex64 4.8...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2008 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

N'oublie pas de récupérer d'abord les drivers avec un programme comme MyDrivers si tu n'as pas de disque de réinstallation, cela avant de formater.

La récupération des messages et du carnet d'adresses peut aussi etre intéressantes: (rendre visibles les fichiers cachés et système pour trouver ces fichiers dans le C:/ document and settings

Récupération des favoris et de mes documents

Ce pourait être fort utile surtout avec un portable ou parfois certains éléments qui le constitue sont d'origine dou de fabricant exotiques.

Après il sera trop tard

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 48 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2008 00:03
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Oui, Taxi, j'avais tout ça sur dvd réinscriptible.
Je venais juste de le faire après mon déménagement.

J'ai réinstallé une version propre de Windows Xp (celle suggérée par Soopajud), je trouve qu'ayant déjà une licence conforme et valide (mais sans cd d'installation), je n'avais pas à payer plus de 100 euros pour un cd.

Le système est stable, la version installée toute petite et rapide (comprenez qu'elle ne contient pas de trucs inutiles).

Je pense que j'ai du effacer un fichier infecté, mais ça n'a pas suffit à stopper la propagation de la saloperie dans mon système, donc j'ai installé tout sur une partition propre et j'ai au préalable reformaté tout.

Ouf...

Solution drastique s'il en est, mais qui fonctionne. Mais mon prochain ordi sera un Mac, avec les passerelles Windows, ça fera mon bonheur (comme je ne joue pas sur le pc, pas besoin d'un trop puissant).

Merci à tous.

...maintenant commence le temps de la réinstallation de mes logiciels achetés et qui étaient présents sur le précédent système.

Moralité :

- Utiliser un logiciel de récupération au cas où.
- Ne pas télécharger de trucs pas "nets" (ou bien si c'est le cas, les passer aux détecteurs avant de les lancer).
- Ne pas acheter de pc avec offre liée, c'est de l'arnaque.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2008 07:19
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

Citation:
Message écrit par dez, le 01-07-2008 à 07:19

Mais mon prochain ordi sera un Mac, avec les passerelles Windows, ça fera mon bonheur (comme je ne joue pas sur le pc, pas besoin d'un trop puissant).

et bien, à bientot sous Unix ! car Mac c'est de l'Unix, donc pas de virus comme linux...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2008 08:38
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Certains softs ne se lancent plus sous Windows xp

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.022013 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.