Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] [URGENT] Config PC juillet 2008

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par fleming, le 08-07-2008 à 12:32

@ Soul : merci du conseil, il faut dire que j'avais choisi un peu au pif en fonction du prix , justement l'ami bzh a attiré mon attention sur la sortie des nouvelles CG de chez ATI (acheté par AMD m'a-t-il appris) 4850 (et 4870) qui apparemment sont d'un rapport qualité-prix sans aucun équivalent dans cette gamme de budget.

http://www.matbe.com/articles/lire/...fire/page15.php

La 4850 est vraiment l'affaire du moment et marque le retour au premier plan (avec la 4870) d'AMD/ATI.
(Et quand on sait par ex qu'un SLI de 4850 (soit 2x140€) est devant une 280GTX à 500€...)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2008 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

[CONSEIL] [URGENT] Config PC juillet 2008

Bon, après vos commentaires (merci encore !) + quelques lectures de ci de là, voici où j'en suis...

Processeur : INTEL Core 2 Duo 8400 à 0,045 microns 3GHZ FSB 1333 -----------------------> 152 €

Carte mère :
ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) -----------------------> 93 €

OU

Gigabyte GA-EP35C-DS3R (Intel P35 Express) - ATX -----------------------> 95 €

avec une petite préférence pour la seconde quand même car elle a l'air plus récente (pas de commentaire sur LDLC mais 3 très favorables sur matbe.com, sortie vers début 2008 si je ne me trompe) et en plus les commentaires utilisateurs sur l'ASUS sont pas tous terribles, apparemment plusieurs critiques récurrentes dessus...

RAM : (2 X )2x 1GO Crucial Balistix DDR2 PC 8500 CL5 -----------------------> 50 € x2 = 100 €
car je pense finalement prendre 4GO, envisageant de passer à Vista, j'ai peur que ça soit juste avec 2 non ?

HD : Western Digital CAVIAR GP 500 GO SATA 2 16MO 7200 -----------------------> 70 €

Boîtier : Antec SONATA 3 500W -----------------------> 100 €

CG : ATI Radeon HD 2600 XT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express -----------------------> 55 €

la 4850 a l'air d'être vraiment LE bon choix du moment, mais à 140 € ça me plomberait le budget de presque 100€ quand même
D'un autre côté j'ai peur de la regretter elle, un ami breton me dit qu'il ne FAUT absolument pas passer à côté ! ... ou alors je sacrifie pour le moment 2 GO de RAM et je prends un écran un peu moins cher que le Samsung...

Pour l'écran, je reste sur mon choix de 19" 4/3, je serai pas "à la mode" mais tant pis, je n'aime vraiment pas ce format WIDE...
mais là je trouve vraiment pas LE choix à faire... surtout à moins de 200 ou 220 €

Tout cela me ferait un total d'un peu plus de 800 € environ, auquel rajouter bien sûr 25€ de montage (5 éléments), 30€ de garantie LDLC "0 pixel mort sous 3 mois" (j'y avais pas pensé à celle là aussi !) et les frais de port.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Edité par fleming le 08-07-2008 à 21:33

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2008 19:39
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

N'oublie pas la licence Vista dans ton budget

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2008 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

je te conseille un écran 16/10, c'est devenu la "norme". bien plus agréable pour travailler, regarder des films, avoir plusieurs fenêtres ouvertes sur son bureau et tout le tralala.

Si effectivement tu ne joues pas du tout alors la hd2600xt suffira.

Et enfin attends la fin de l'été.

moniteur 16/10 -> Samsung SyncMaster 2232BW

vista avec 2go ça va très bien, tout dépend de ce que tu comptes en faire.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2008 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

A mon sens, aucun intérêt d'investir dans des ATI 3xxx et 4xxx qui n'apportent pas grand chose (pour ne pas dire rien) par rapport aux 2xxx ...

Si vraiment tu veux taper dans ces nouvelles générations, alors sache que les séries xx50 correspondent aux PRO et les xx70 correspondent aux XT.
Donc là encore les séries xx50 sont à proscrire d'office.

+++

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 48 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2008 21:18
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

@fleming: alors que tu commentais les histoires de Samsung et ses différentes dalles, maintenant, tu vas t'orienter vers un quelconque moniteur 4:3 à 200€... Qu'en sera-t-il des couleurs, de la justesse, ... de la marque de fab de la dalle du montieur en question ? Tu vois, c'est de cela dont je parlais... Je peux essayer de te trouver un très bon lcd 19" 4:3... mais jamais il ne sera au top visi à vis d'une 226bw, et quelque soit sa dalle. Me comprends tu ?

je vais regarder chez mes grossistes s'il leur reste encore du S 931...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2008 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Merci de vos réponses, mais je peux pas attendre la fin de l'été karpath j'ai plus de PC vendredi

et tu me mets le doute avec le format 16/10

@ Soul : loin de moi de mettre en cause tes compétences en info (je serai ridicule !) mais la lecture des critiques récentes de la 4850 ne semble pas aller dans le sens du "à proscire", bien au contraire elle recueille bcp d'éloges (mais encore une fois, je ne fais que "lire", je n'y connais absolument rien).

Old Post 08-07-2008 21:44
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 08-07-2008 à 21:19
@fleming: alors que tu commentais les histoires de Samsung et ses différentes dalles, maintenant, tu vas t'orienter vers un quelconque moniteur 4:3 à 200€... Qu'en sera-t-il des couleurs, de la justesse, ... de la marque de fab de la dalle du montieur en question ? Tu vois, c'est de cela dont je parlais... Je peux essayer de te trouver un très bon lcd 19" 4:3... mais jamais il ne sera au top visi à vis d'une 226bw, et quelque soit sa dalle. Me comprends tu ?

je vais regarder chez mes grossistes s'il leur reste encore du S 931...

oui c'est vrai je me rends compte que tu as absolument raison...

Mon Dieu que c'est dur de choisir une config au secouuuuuuuurs !!!

au fait tu m'as pas répondu sur ça, le 931 (Syncmaster 931 BW si j'ai bien compris) il est en 4/3 ou uniquement en 16/10 ? je le trouve qu'en Wide sur le net
en tout cas je les trouve superbes au niveau design les Samsung, et les critiques sont dithyrambiques c'est vrai... mais je trouve que 19" pour du Wide c'est vraiment trop petit. A ce moment là je préfèrerais du 22" Wide (apparemment les prix sont pas bcp plus élevés en ce moment)

Si tu me trouvais une dalle S en 22" (le 226 BW je crois de mémoire) j'accepterais de t'épouser sur le champ.

Edité par fleming le 08-07-2008 à 22:00

Old Post 08-07-2008 21:49
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Arrête de venir sur ce topic, Flemming.

Tu changes d'avis à chaque post, tu doutes des compétences de Soul (notre maître à tous ) et maintenant tu veux épouser Mygalo.

Fuis, mais fuis. COURS VITE!

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2008 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

ben non justement là je fais du surplace

Old Post 08-07-2008 22:02
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 08-07-2008 à 21:18
A mon sens, aucun intérêt d'investir dans des ATI 3xxx et 4xxx qui n'apportent pas grand chose (pour ne pas dire rien) par rapport aux 2xxx ...

Si vraiment tu veux taper dans ces nouvelles générations, alors sache que les séries xx50 correspondent aux PRO et les xx70 correspondent aux XT.
Donc là encore les séries xx50 sont à proscrire d'office.

+++

???
La 4850 est dejà supérieure à la (très bonne) famille Nvidia des 8800, qui elles mêmes sont bien supérieures à la 2600XT

Old Post 08-07-2008 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par kristof, le 08-07-2008 à 19:58
N'oublie pas la licence Vista dans ton budget

oui ça y est ça kristof merci, je viens de le <s>graver</s> euh... payer.

Old Post 08-07-2008 22:10
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Citation:
Message écrit par fleming, le 08-07-2008 à 22:02
ben non justement là je fais du surplace

Alors n'hésite plus lance-toi !
Ça marche du feu de Dieu !

Pas besoin de souris et le clavier est intégré...

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 47 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2008 22:12
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 08-07-2008 à 22:08
???
La 4850 est supérieure à la (très bonne) famille Nvidia des 8800, qui elles mêmes sont supérieures à la 2600XT

Nah mais je cite fleming:
Citation:
je ne joue quasiment pas avec mon PC

D'où mon commentaire : les séries 3xxx/4xxx n'apportent rien par rapport à une 2600 pour qui ne joue pas... l'UVD est strictement identique (malgré les mensonges du marketing AMD indiquant un UVD2 alors qu'en pratique il n'y a aucune différence avec l'UVD 1ere génération).

Je me plaçais donc d'un point de vue qualitatif, et pour lire la HD.
Une 2600XT est pour moi le meilleur choix, je maintiens.

Quand je disais les séries xx50 sont à proscrire, je voulais dire > par rapport aux xx70.
Nulle part je voulais dire "à proscrire" dans le sens "ce sont de mauvaises cartes", mais plutôt "c'est une erreur de prendre une xx50 au lieu d'une xx70".

Ceci étant précisé, je confirme : pour fleming, je préconise une 2600xt, idéalement une fanless comme la Gigabyte par exemple... Là c'est vraiment tout bénef avec un rapport qualité prix excellent.

(HS: Une NVidia, quelquesoit le modèle, même à 1000€, restera à mes yeux de toute façon moins bonne qu'une ATI... mais bon ça n'engage que moi ... (= utilisation exclusive de ces cartes sur PCHC et BluRay only))

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 48 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2008 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ah ok, si on parle en relatif par rapport à fleming.
Mais vu l'excellent rapport qualité prix de la 4850, il peut quand même se demander s'il est vraiment sûr de ne pas jouer ne serais qu'un peu, car là, le surcoût pour la 4850 me semblerait non superflu pour la pérennité de la config.

Old Post 08-07-2008 22:28
Il est actuellement 21:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] [URGENT] Config PC juillet 2008

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.032454 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.