Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Installer linux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 51

@zakath et héros : je pense en effet que le mbr n'a pas été correctement écrit, bien que l'install se soit terminée normalement. Mais le but de ma partition ext2/boot de 50 mo était d'avoir un boot à part, et ensuite de l'éditer (lilo je crois) pour construire un multiboot me proposant les choix windows et linux. Cette idée de partition dédiée au multiboot me plaisait bien. Vu ça ici :
http://wiki.backtrack-fr.net/index....ndows_Dual_Boot

Mais je ne sais pas si j'ai bien tout capté.
vais vérifier mon mbr.

Mais ce que je veux, c'est un mbr conduisant à ma partition active nommée boot et sur laquelle je configure lilo (ou grub) en multiboot pointant aussi sur mon ancienne partition xp qui contient le multiboot de windows.

merci de votre aide et vos idées sont les bienvenues.

Edité par chaussettdeguerr le 09-02-2009 à 09:03

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2009 16:49
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

je suis pas certain d'avoir entièrement compris ta dernière phrase, et de toutes façons je ne peux pas t'aider plus, car j'ai qu'un seul système windows (pas deux) et c'est grub et non lilo qui gère mon dual boot. lilo je connais pas son fonctionnement, désolé.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 08-02-2009 17:26
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2009 18:09
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

j't'appelle pour te dire que je t'ai envoyé un sms qui disait que je t'ai envoyé un fax, sur lequel il était indiqué que je t'avais envoyé un mail sur lequel je te demandais "c'est quoi ton boot à toi"

faire simple... hummh.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2009 21:12
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

et bien mon boot c'est un multiboot xp-vista. Et quand je parlais de lilo, c'était parce que j'avais vu sur backtrack.fr qu'ils faisaient avec lilo.
J'ai ensuite créé des partitions pour linux, et installé ubuntu comme indiqué plus haut.
Malheureusement, grub a du mal s'installer, il faut encore que j'y regarde de plus pres. Si c'est le cas, je vais essayer de le réparer, il y a des tutos sur ubuntu.fr, y compris un qui parle de grub incassable et installé aussi sur une partition à part avec gag sur mbr.
Je vais encore lire et faire des essais.

Old Post 09-02-2009 08:58
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 08-02-2009 à 17:26
je suis pas certain d'avoir entièrement compris ta dernière phrase, et de toutes façons je ne peux pas t'aider plus, car j'ai qu'un seul système windows (pas deux) et c'est grub et non lilo qui gère mon dual boot. lilo je connais pas son fonctionnement, désolé.

Si, je crois que c'est moi qui fait de la soupe avec tout ça et que tu pourras m'aider. Si j'arrive à installer grug, ce sera grub mon bootloader. Quant-à windows, qu'il y en ait un ou trois, c'est la même chose puisque le démarrage reste sur la première version qui a été installée, xp en l'occurence chez moi.

merci

Old Post 09-02-2009 09:13
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ok je veux bien essayer de t'aider, mais de toutes façons ton swap est beaucoup trop important, 1 Go ça suffit.
d'autre part, tu confonds le secteur de boot (MBR) avec la partition nommée /boot, qui ne contient que le noyau linux.
donc, un conseil, remets ton liveCD d'ubuntu, supprime tes 3 partitions, et réinstalle proprement ton système, avec deux partitions, un swap de 1Go et un / du reste d'espace dispo, ou trois partitions, avec toujours un swap de 1Go, un / d'une quinzaine de Go et un /home du reste de l'espace dispo.
et y a pas de raison que grub ne s'installe pas correctement à la fin de l'install.

Old Post 09-02-2009 10:29
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Pas mieux. N'essaie pas de bidouiller des trucs avec grub et lilo manuellement dès ta première install, c'est vraiment un gros bordel à configurer correctement.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2009 10:33
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

ok, mais j'ai pourtant bien lu dans les docs de ubuntu.fr que grub n'installe qu'une partie de ses bins dans le mbr, et a besoin de mettre le reste ailleurs ; j'ai également lu que c'était bien de créer une partition /boot pour cela pour sauvegarder grub facilement.
Sur ce tuto que je n'ai pas encore lu http://www.breizh-ardente.fr/article/installer-ubuntu , on dit aussi que c'est mieux de faire une / et une /home séparées.
J'essaie donc d'avoir une install top nickel du premier coup, et en même temps avec mes investigations je progresse et commence à comprendre un peu.
Je vais diminuer mon swap à 2G, et il me reste à savoir combien grub nécessite de place au max sur une partition /boot.

Old Post 11-02-2009 09:07
Débutant

Déconnecté

j'ai réalisé une install sur un pc dédié à mes expériences et voilà, ça fonctionne avec partitionnement comme suit :

By chaussettdeguerr at 2009-02-11
fonctionne très bien, Install réalisée en mode avancé comme sur le tuto de traaf http://www.breizh-ardente.fr/article/installer-ubuntu avec en plus une partition principale /boot en ext3 .
Suis content.

Old Post 11-02-2009 16:41
Guru

Déconnecté

bravo, m'sieu nobody !
bienvenue au club.

Old Post 11-02-2009 17:00
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 117

Chez moi c'est ubuntu sur un pc et yellow-dog sur la ps3

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2009 17:51
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Bravo et bienvenue, nobody.
N'oublie pas de mettre ton install à jour en double cliquant sur le grosse flêche rouge à côté de "nobody".

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2009 17:54
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Bizarre les ptits bouts de partoche non allouées (facilement réattribuable avec l'outil de partitionnement GParted)
Mais sinon c'est un bon début

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2009 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 11-02-2009 à 22:35
Bizarre les ptits bouts de partoche non allouées (facilement réattribuable avec l'outil de partitionnement GParted)
Mais sinon c'est un bon début

bin, j'ai essayé, mais ça ne marche pas, probablement trop petits les bouts.

Voici l'install réalisée sur mon pc :

By chaussettdeguerr at 2009-02-18

Maintenant j'ai des problèmes pour monter les autres partitions

Old Post 18-02-2009 10:17
Il est actuellement 00:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Installer linux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.016595 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.