Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > Archos : la 6ème génération arrive !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

C'est le gros défaut des Archos par rapport aux iPod, c'est vérouillé.

Plus qu'à pousser vers un format universel, libre et documenté ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-08-2008 12:10
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 20-08-2008 à 11:19
Les copier et déjà pas mal ! Et puis moi je tire en raw+jpeg donc ...

J'en ai vu clairement l'avantage via l'appareil de mon frère. Il ne tirait qu'en raw pour économiser sa carte mémoire.
A partir du moment où je lui déchargeais son appareil tous les soirs sous la tente, il est passé au raw+jpg.

Old Post 20-08-2008 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

La vidéo de rémi Durand, chef de produit ! Un must.
Pour voir le produit en fonctionnement.

A retenir la petite phrase : "Tout ce que fait mal Apple, on le fait très très bien"
et la comparaison en live, les 2 appareils côte à côte.
Egalement, les différences avec les smartphones.

<div><object width="420" height="257"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k4zx2Qjk3tjPjAJLXY&related=0"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k4zx2Qjk3tjPjAJLXY&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="257" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x6htju_preview-et-interview-archos-5-mit-p_tech">Preview et Interview Archos 5 (MIT) par GMP3</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/gmp3">gmp3</a></i></div>
Video de Génération mp3.

Edité par Benmars le 21-08-2008 à 00:49

Old Post 21-08-2008 00:30
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

J'ai acheté un Archos en 2001, un Jukebox Multimedia. Ecran 1'', 10Go de disque dur.
Couplé avec un adaptateur SD/MMC, je l'ai emmené au bout du monde pour recopier les photos de mes cartes mémoires d'APN. J'ai même fait le DJ sur un mariage, complètement improvisé ! (la sono du mariage était tombée en panne au bout de 2 morceaux).
Il vient de me lâcher (DD HS), au bout de 7 ans de bons et loyaux services.
J'en étais très content. Si je devais me racheter un truc comme ça, ce serait un Archos.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2008 09:13
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

moi j'ai un archos 605 wifi, ça déchire grave !
c'est super pratique en voyage, on peut le brancher sur la télé, ça lit les sous titres nickel, le son est exceptionnel...je regrette pas du tout...
déjà l'année dernière je me suis demandé pourquoi les gens achetaient l'ipod touch : pour un prix moindre l'archos a plus de capacité, sait lire plus de choses et fonctionne comme une simple clé usb (pas besoin d'un logiciel de m...), et l'écran a une qualité impressionnante (j'en revenais pas...)

si vous hésitez, n'hésitez pas !

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2008 13:56
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tu sais, peu aimaient le fashion-brique. On est dans un monde du paraître uniquement.

Old Post 21-08-2008 14:12
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

le 604 ils l'offrent avec l'abonnement de 9 mois à libé ...
c'est dingue quand on pense que l'abonnement seul coûte "à peine" 290 € (le prix public du dit archos étant de 280€) !
je serais presque tentée ...

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2008 14:28
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Sujets Lancés : 299

Peut être aussi parce que certains sont sortis de cet esprit geek de vouloir absolument cumuler toutes les fonctionnalités (pour au final, s'en servir de peu) mais qui accordent plus d'importance à l'ergonomie, l'interface et la simplicité du produit.
Et là dessus, Apple reste imbattable et loin devant les autres.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2008 15:46
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

La simplicité du produit .... Faut vraiment être de mauvaise fois pour trouver un produit Apple simple.

Au lieu de mettre le copier/coller de fichier, utilisé par ... heu ... ... 100% des lecteurs, Apple met un système vraiment compliqué de bibliothèque utilisant iT(h)unes pas vraiment intuitif. (a part, il faut bien reconnaitre, le système de notation et listes dynamiques, qui sont sympas et utiles)

Après tu veux utiliser ton iPod sur ta chaine hifi ou auto radio (les 3/4 sont vendus avec un port USB intégré) et bien tu peux, mais faut rester à coté de ton iPod, tu n'as pas le droit d'utiliser ta télécommande ou les fonctions de ta chaine hifi => on t'as dit de passer par ton iPod, et seulement lui !
Ou alors t'as prévu le coup et tu as acheté un chaine hifi spéciale pour ton iPod ... (je ne sais pas s'il existe des chaine hifi pour ipod acceptant de l'USb normal ?), et aussi la voiture spéciale avec dock iPod ()

Ensuite, tu n'es pas chez toi et tu aimerais bien faire écouter des morceaux sur l'ordinateur portable de ton hôte. Malheureusement il n'a pas iTunes (qui possède iTunes sans avoir d'iPod à part les adeptes du SM ?) donc te voila à le chercher sur internet pour pouvoir faire écouter une chanson (XX.X MO plus tard, tu peux enfin faire écouter la dite chanson, après installation/configuration d'iTunes). Heureusement que tu as toujours ton câble sur toi, car seul le câble iPod permet de connecter ton iPod (mon iRiver utilise le même câble que mon APN qui utilise le même câble que mon téléphone nokia ....)

D'ailleurs heureusement que ton hôte n'avait pas iTunes, sinon avec un peu de chance ça t'aurai mis sa bibliothèque à jour avec tes chansons, et inversement

... j'oublie encore un tas d'autres situations

Et pour finir, je tiens juste à dire que je possède un iPod nano et que les situations au dessus sont celles qui m'arrivent tout le temps.
Ca fait 2 ans que je l'ai (au moins), et ça doit bien faire 1 an 1/2 que je n'ai pas le courage de changer les chansons qu'il y a dessus.

Ses seuls atouts sont son design et sa molette. C'est vraiment tout ce que je lui trouve de bien (c'est pas faut d'essayer )

Alors oui le produit est simple de par les fonctions qu'il propose, mais il est loin d'être simple d'utilisation

PS: ça fait un bien fout de déblatérer ma haine anti-apple/ipod, car non content de l'avoir payer 3 fois le prix qu'il vaut (un bon lecteur coute bien moins cher qu'un ipod), je ne peux jamais faire ce que je veux avec.

PS2: un iPod c'est bien quand tout le monde n'a que des ipods et des périphériques compatibles, mais ce n'est pas (encore?) le cas

PS3: ne le prend pas pour toi Cybernet, j'ai un ipod et je connais pas mal de personnes qui en possèdent un. Mais ça fait longtemps que je déconseille à tout prix l'achat d'un ipod à quiconque à besoin d'un lecteur mp3.

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2008 16:45
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Sujets Lancés : 299

Nan mais je comprends, je ne suis pas un fan boy apple (mais j'ai eu des débats animés au taff à propos des diverses stratégies et systèmes Apple/LinuX/Windows...), mais il s'agit d'un état d'esprit à avoir, pour comprendre la stratégie Apple.
Ils ne souhaitent pas proposer des systèmes archi "passoires" (comme un Windows par ex, dans le sens où tout peux y être fait, installé, souvent dans le n'importe quoi, par l'utilisateur).
Apple, avec sa touche d'élitisme, souhaite contrôler ses objets, de manière à créer un moule, peut être, mais sécurisé et ultra intuitif.
Mon iPod touch est mon premier iPod, cela m'a donc demandé quelques nouveaux réflexes à avoir, que je n'avais pas. Windows permets une certaine liberté, de tout faire ou presque.
Or, c'est vrai que là, c'est un peu à la personne de commencer par s'adapter à l'objet, mais au final, on s'y habitue et on y gagne.
Apple a eu le nez fin, d'une avec l'iPod, et deuxio, avec l'iPhone.
Ils sont en train de positionner un nouvel objet comme plate forme de référence des prochaines années. Contrairement aux sceptiques, je pense que l'iPhone est l'embryon du futur ordi personnel.

Pour en revenir à l'iPod, iTunes demande une certaine organisation au départ, une prise en main, mais au final, cela m'a "forcé" à avoir une bibliothèque archi rangée et propre, et je m'en félicite depuis, je ne m'y étais jamais vraiment intéressé auparavant.
l'iTunes Store intégré est ultra bien fait, pour que que l'on souhaite acheter de la musique.
le nouvel AppStore, dans la même veine, est une réussite en devenir.

Pour répondre à tes problèmes : suffit de brancher la prise jack d'une chaine ou d'un kit son sur ton iPod, de lancer une playlist et basta.
Pas besoin de copier coller avec le principe d'iTunes, tout est géré automatiquement. De plus, tu plantes ton iPod d'une manière ou d'une autre, hop, un restore à partir de ton iTunes et tu retrouves exactement ton paramétrage que tu avais précédemment, à tous les niveaux.

Bref, à côté de ça, je retrouve sur mon touch un design et une ergonomie incroyablement géniaux et inégalés.
Comme je l'ai dit, j'ai passé ma période geek où je jaugeais un appareil par la liste des fonctionnalités obscures.
Je veux un objet classe et intuitif. En ce sens, il me correspond totalement.
Au début, j'ai gardé mes vieux réflexes en voulant tout de suite le jailbreaker pour profiter de pleins de programmes "pirates", dans un pur esprit windosien. J'en suis vite revenu une fois mon iPod rempli d'applis les plus inutiles les unes que les autres, et après avoir passé des heures à bidouiller pour installer diverses tweaks dans tous les sens.
Depuis, j'ai fait un restore, j'ai downloadé (gratuitement, quand même!) le dernier fmw normalement payant, et maintenant j'utilise mon iPod de la manière concue d'origine, sans me prendre la tête, et je retrouve les applis gratuites sur l'Appstore.
Et concernant le dernier argument du prix, c'est vrai, c'est la marque de "fabrique" d'Apple, qui en joue pour son image. Je l'ai contourné. (iPod acheté à NY pour 40% de moins, et accessoires achetés sur un site étranger, bien moins cher que les accessoires officiels).

Perso, après une période de rétractation à Apple, je commence à rentrer dans leur stratégie et leur vision de l'informatique (pas sur tous les points, j'utilise surtout Windows et LinuX pour le moment) mais je pense qu'avec l'iPhone, le developpement de l'Appstore et des prochaines développements sur lesquels ils travaillent, ils sont en train de marquer des points sur l'informatique des prochaines années, en proposant une autre vision de l'informatique que celle de Microsoft, à la manière de LinuX.
My 2 cents.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2008 22:12
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pour les prix : exact : nos taxes et les marges énormes de nos distributeurs.
Résultat, l'Archos 5 qui commence à sortir aux US :
350 € en Europe, 350 $ (=236 €) aux US.

J'aime ta réflexion, assez poussée. Elle est rigolote, car, justement, à la sortie des Touch, ce qui était repproché aux Archos était d'être "trop simple". En effet, la gnération 4 de l'époque (celle que j'ai) ne fait "que : vidéo, musique, photo, sans frioriture et avec simplicité (l'exemple tout bête : on me dit qu'il existe 500 fois plus de logiciels de conversion des vidéos pour le touch que pour les Archos. Je réponds que moi, je n'ai jamais à convertir : tout passe : divx, xvid, wmv, mpeg2, vobs, sous-titres, jpg, bmp, png, mp3, wav ...)
La génération 6 , dans la suite de la 5, amorce un peu plus un déballage de frioritures, à la mode Apple depuis le touch, permettant des petits jeux flash, des widgets (que tout le monde essaie et désisntalle aussi vite fait).
L'orientation actuelle est toujours un produit assez simple avec connexion au web de façon simple (sans avoir à zoomer, pouvant lire les cidéos flash, vod ultra-simple (enregistrement 1 seule fois pour toute) ...).
Une évolution des 2 marques (les iPods "classiques" faisaient peu de chose aussi).
Ce qui me plaît dans cette nouvelle génération : elle apporte le complément à mon téléphone à 1 € (et mon abonnement de 10 min mensuel) de façon plus pratique que beaucoup de téléphones très onéreux (email sur téléphone, musique sur téléphone ...). Le touch le ferait également, la capacité en moins. L'iPhone étant pour moi une arnaque (?) à l'autonomie ultra limitée.
Je fais partie d'une population qui se tape 3-4 h de RER quotidien, ce n'est pas tout le monde. Les films, ça défile pour s'occuper.

Un typhon passe actuellement sur les usines d'Apple et d'Archos à Shenzng. Espéron qu'il n'y ait pas trop de dégâts.

p.s : au fait, le système Archos est Linux.

p.p.s : mon classement musical : en répertoire, par genre, par artiste. Et les 30 Go copiés-collés directement sans se poser de question (l'avantage du gros disque dur).
Et au moment de partir en vacances : sans se poser de question : copier-coller d'un 20aine de films et rip rapide de 3-4 dvd et c'est parti.

Old Post 22-08-2008 22:53
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Je ne peux pas trop parler du système Apple n'ayant pas d'ordi Apple.
Mais sur le fait que Apple est protégé/sécurisé et pas les autres (au moins windows) je suis pas forcément d'accord. La preuve c'est qu'on peut pirater l'iPhone ou l'iTouch pour installer des applications ... Et ce n'est pas un réflexe windowsien, c'est tout simplement la volonté de pouvoir faire ce que tu veux avec ce que tu viens d'acheter et non pas marcher seulement dans le sentier balisé avec clôture électrifiée que te proposes Apple Apple propose bien des bifurcations, mais il y a des péages payant partout ...

Si j'avais eu la même réflexion avec mon téléphone (avec firmware version orange) j'aurai toujours le menu inutile sur la gauche, je ne pourrai pas faire de téléphonie SIP, le téléphone serait plus lent, .... Bref, ce n'est pas forcément mal de pousser un peu plus loin (et ce n'est pas forcément utile comme tu le dis )

Comme tu le dis, les gens se laissent porter par le système Apple qui devient LA référence, grâce à une communication/pub/matraquage sans relâche.
Avoir un iPhone, c'est être le roi du monde. Sauf que son seul point positif tient dans son écran multipointeur (je ne sais pas comment ça se dit). Sorti de là, il est déjà très largement dépassé technologiquement. Et c'est franchement dommage, car avec un peu moins de budget bourrage de crâne et un peu plus de travail, en plus d'être beau et ergonomique, il aurait été performant (je ne parle pas d'ajouter pleins de fonctionnalité, mais simplement que celles proposées marchent bien )

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2008 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

J'hésite depuis longtemps à acquérir un Archos mais je suis assez découragé par les avis très négatifs qu'on lit sur le Net concernant le manque de fiabilité et le SAV déplorable, ainsi que le prix élevé des différents modèles et les nombreux accessoires.
Pourtant , tout dans cet appareil correspond à mes attentes. Je vais attendre encore un peu d'autres évolutions.

Sinon, un concurrent aux caractéristiques similaires commence à pointer son nez en Europe : Onda.

Apparemment , cette marque chinoise s'élèverait largement au dessus de la médiocrité asiatique habituelle et pour bien moins cher.

Reste à savoir si c'est fiable et si l'électronique est aussi bonne que chez Archos.
Là aussi , j'attends de voir des tests comparatifs.

onda VX767

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2008 16:28
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

On s'aperçoit assez rapidement que les gens mécontents gueulent et que les gens contents ne disent rien. Attention donc à ce qu'on peut lire. Le nombre de retour était tout à fait comparable aux autres marques (je n'ai plus les chiffres en tête).

Pour le prix : c'est du haut de gamme.
Je n'ai jamais trouvé les accessoires hors de prix car je n'ai acheté que ce dont j'avais besoin. Certains font des calculs en additionnant tous les accessoires, et là, c'est normal, ça s'envole.

Pour le Onda, les plus grosses différences :
- 4GB/8GB
- Résolution 400x240
- Non communicant
- pas de mpeg2
+ flac, APE
+ jeux
+ sortie vidéo native
+ réception fm
+ 147 €

Quelques photos nouvelles, en ajoutant des accessoires à une même machine :

TNT mobile :

GPS

Caméra

Edité par Benmars le 25-08-2008 à 18:22

Old Post 25-08-2008 17:10
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Je crois que Benny a des actions chez Archos.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2008 18:10
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 13:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > Archos : la 6ème génération arrive !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.016148 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.