|
leoniconet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2827
Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643
|
Citation: Message écrit par Puce34, le 03-09-2008 à 22:30
Tu vis à côté d'un parc éolien pour parler du bruit ? Tu as déjà approché une éolienne à moins de 10 mètres ? |
Oui en Bretagne par exemple, le bruit était lancinent et prise de tête, et jeparle pas du paysage ...
Tu parles des éoliennes après Montélimar mais elles ont 10 ans, elles sont obsolètes...
Les éoliennes qui sont implantées actuellement dans l'aude et les PO n'ont rien à voir avec celles là....
Elles sont plus silencieuses, adaptés aux vents que nous avons, les pâles ont été revues et corrigées afin que leur puissance sonore soit la moins "nuisible" possible et surtout leur "rendement" est bcp plus haut que les anciennes. |
le rendement dépend du vent, c'est trés aléatoire ...
Celles de Montélimar sont particulière et je parle en connaissance de cause. Un ami à moi bosse pour les gros tarifs JAUNE et VERT dans cette région. Chaque éolienne est branché au réseau ET souvent , elles fonctionnent en moteur juste pour donner le change pour les élus locaux ...
SVP renseignez vous un tant soit peu avant d'aborder un sujet. |
c'est pas parce qu'on vit en face d'une éolienne que l'on s'y connait en éolienne , mais peut être travailles tu dans ce domaine ?
Citation: Message écrit par Puce34, le 03-09-2008 à 22:34
Ah ben je viens de voir que tu es lyonnais, je comprends mieux...
T'as bcp d'éoliennes dans ton coin ?
Tu es heureux d'être entouré par le Bugey, Creys Malville, Feyzin et toutes ces indutries polluantes ? |
Creys Malville est Hors Service et démenteller depuis un bon moment, ce qui me gène le plus c'est que l'on est arrêter cette centrale, plus que de savoir qu'elle est là.
Bugey , une centrale qui a 30ans et jamais aucun soucis à ce que je sais .
Feyzin , ça pue 
Plus sérieusement, on peut pas tout avoir, l'éolien n'est pas la solution (à mon avis), il ferait mieux de dévellopper la pile à combustible individuelle 

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne
|