Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Le sénateur Marini

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

waou!!
y m'fait rêver ce mec !

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2008 21:40
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par dd150, le 11-12-2008 à 11:06
Tu as le choix de te casser ailleurs.

Outre l'argument qui est du niveau du bac a sable (la france on l'aime ou on l'a quitte??? tiens tiens à gauche aussi on emprunte cette thématique finalement),

Oui, je suis parti à Londres et mes impots sur le revenu et l'IS de ma société aussi.

20% de quelque chose étant mieux que 33% de rien du tout, les anglais ont vite fait le calcul en matiere fiscale.

Résultat: La France dépense en investissement sur ma formation et au final, je vais bosser et rapporter de l'argent au moment ou l'on est le plus imposé (ceibataire sans enfant, 1 seul part) à un pays étranger parce que la France a un systeme fiscal injuste.

Ca c'est de la gestion de ressource humaine.

T'inquiete, je reviendrais quand j'aurais des enfants, plus de 40 ans et que j'utiliserais enfin la les remboursements de soin de la sécurité sociale comme tout bon expat français qui se respecte.

Mais bon, ce n'est pas le sujet du topic.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2008 22:21
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

J'ai pris mon petit-dej avec le sénateur MARINI ce matin sur la chaine du Sénat et j'avoue, j'ai eu un choc...

Photo Rue89

Pas finot le crapuillaud, surtout quand il illustre la stratégie hasardeuse du gouvernement et de la majorité : celle des annonces choc sans lendemain

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2008 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 11-12-2008 à 22:21
Outre l'argument qui est du niveau du bac a sable (la france on l'aime ou on l'a quitte??? tiens tiens à gauche aussi on emprunte cette thématique finalement),

Oui, je suis parti à Londres et mes impots sur le revenu et l'IS de ma société aussi.

20% de quelque chose étant mieux que 33% de rien du tout, les anglais ont vite fait le calcul en matiere fiscale.

Résultat: La France dépense en investissement sur ma formation et au final, je vais bosser et rapporter de l'argent au moment ou l'on est le plus imposé (ceibataire sans enfant, 1 seul part) à un pays étranger parce que la France a un systeme fiscal injuste.

T'inquiete, je reviendrais quand j'aurais des enfants, plus de 40 ans et que j'utiliserais enfin la les remboursements de soin de la sécurité sociale comme tout bon expat français qui se respecte.

Me connaissant, tu savais bien qu'il y avait de l'humour là-dedans.

Et comme tous les types que je n'apprécie pas (depuis ton message que je reprends ici, c'est ton cas), tu tapes sur le système, mais non seulement tu l'utilises à ton unique profit, mais il faut encore que tu t'en vantes.

Aux chiottes, et je pèse mes mots, pour essayer de rester poli.

Inutile de répliquer, pour moi c'est clos.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2008 22:48
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

Citation:
bah, d'ici là, on en aura tellement soupé de sarko, kouchner, copé et compagnie, que l'ultragauche sera au pouvoir, et que les "expats" de ce genre seront attendus par les brigades populaires, le couteau entre les dents, un peu comme on attendait les nobles en exil à la révolution.
ben quoi, elle est pas réaliste ma prédiction ? pas moins en tout cas que le cac40 à 4000 points au 1° janvier !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 11-12-2008 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par dd150, le 11-12-2008 à 22:48
Me connaissant, tu savais bien qu'il y avait de l'humour là-dedans.

Et comme tous les types que je n'apprécie pas (depuis ton message que je reprends ici, c'est ton cas), tu tapes sur le système, mais non seulement tu l'utilises à ton unique profit, mais il faut encore que tu t'en vantes.

Aux chiottes, et je pèse mes mots, pour essayer de rester poli.

Inutile de répliquer, pour moi c'est clos.

Mais pas pour moi.

J'utilise le systeme à mon unique profit??? Mais de quoi parles tu?

Je paye en Angleterre des impots qui financent le systeme de santé, les ecoles anglaises et les services publiques anglais. C'est ca utilisé le systeme?

Puisque tu critiques Marini, tu devrais relire tout son historique. Ce cher Monsieur se plaignait justement que les étrangers en France venait gagner de l'argent en France et au lieu de le dépenser dans notre pays envoyer leur fond dans leur pays d'origine.

Eux aussi utilise le systeme à leur unique profit?

En quoi est-ce différent? Explique moi?

Autre exemple, je viens d'embaucher une étudiante tunisienne et si elle bosse bien, j'engagerais les démarches administratives pour sa carte de séjour.

Ce qui signifie que cette étudiante qui a passé 20 ans à étudier en Tunisie, (donc financé par l'état tunisien) va passer les 10 ou 20 prochaines années en France et ses cotisations sociales vont payer TA retraite et TES médicaments et non pas ceux d'un Tunisien.

Elle aussi utilise le systeme à son unique profit?

Selon ton modèle elle aurait donc du rester en Tunisie?

Au final, on se rend compte que tu pratiques un discours finalement très proche de ce cher Marini. Les moyens sont différents, mais la fin est la même.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2008 09:42
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

Citation:

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 12-12-2008 à 09:42
Mais pas pour moi.

J'utilise le systeme à mon unique profit??? Mais de quoi parles tu?

Je paye en Angleterre des impots qui financent le systeme de santé, les ecoles anglaises et les services publiques anglais. C'est ca utilisé le systeme?

Puisque tu critiques Marini, tu devrais relire tout son historique. Ce cher Monsieur se plaignait justement que les étrangers en France venait gagner de l'argent en France et au lieu de le dépenser dans notre pays envoyer leur fond dans leur pays d'origine.

Eux aussi utilise le systeme à leur unique profit?

En quoi est-ce différent? Explique moi?

Autre exemple, je viens d'embaucher une étudiante tunisienne et si elle bosse bien, j'engagerais les démarches administratives pour sa carte de séjour.

Ce qui signifie que cette étudiante qui a passé 20 ans à étudier en Tunisie, (donc financé par l'état tunisien) va passer les 10 ou 20 prochaines années en France et ses cotisations sociales vont payer TA retraite et TES médicaments et non pas ceux d'un Tunisien.

Elle aussi utilise le systeme à son unique profit?

Selon ton modèle elle aurait donc du rester en Tunisie?

Au final, on se rend compte que tu pratiques un discours finalement très proche de ce cher Marini. Les moyens sont différents, mais la fin est la même.
j'vais ptêt répondre à sa place puisqu'il a indiqué qu'il ne le ferait pas.
pas la peine de remettre sur le tapis tes approximations, contradictions, et grand n'importe quoi, tu te charges toi-même de les étaler au grand jour.
si je viens poster derrière toi, c'est que ta tirade "je reviendrai quand j'aurai des gosses pour profiter de la sécu" m'a pas vraiment plu, pas du tout même, comme elle a surement dû agacer légèrement d'autres lecteurs de ta prose, et pas forcément des gauchos ou des anars. j'espère sincèrement que c'était en grande partie de la provocation sinon ... sinon je te plains d'être capable de tenir un tel discours et d'y croire.

tu te défends "d'utiliser le système à ton profit", et tu donnes comme preuve les impôts que tu paies en angleterre. mais mon pauvre, à te lire, on se rend bien compte que payer tes impôts en angleterre est loin d'être une obligation librement consentie (puisque tu dis toi-même être parti là-bas pour payer moins d'impôts), que si tu trouves des moyens pour y échapper tu n'hésiteras pas. on se demande même (et il y a certainement une raison) pourquoi tu as choisi l'angleterre alors qu'il y a certainement d'autres pays où tu paierais encore moins d'impôts, et où tu pourrais embaucher des gens pour une poignée de figues, ou un bol de riz.

ensuite tu compares dd150 à marini, en comparant ta situation à celle des étrangers qui viennent bosser en france et envoient leur argent dans leur pays d'origine. alors d'une part, ce qui a hérissé dd150 n'est pas que tu ne dépenses pas ton argent en france, mais que tu te vantes de profiter des avantages du système anglais maintenant pour revenir profiter des avantages du système français quand ça t'arrangera, ce qui n'a rien à voir. et d'autre part, comparer ta situation de docteur en pharmacie quittant un des pays les plus riches du monde pour aller gagner plus de fric dans un autre des pays les plus riches du monde, comparer cette situation-là à celle des mecs déracinés, parfois sans papiers, mal payés, mal considérés, expulsés, et j'en passe, là c'est plus de la provocation, ça devient un mélange d'inconscience, de connerie et d'égoïsme profond.

et tu termines avec un exemple àlacon, qui n'a encore une fois rien à voir avec ce que te reproche dd150, et dont je me demande même (te connaissant un peu maintenant) s'il n'est pas sorti de ton imagination.
en effet, tu t'es vanté depuis le début avoir monté une boîte en angleterre, pour économiser, pardon, profiter du système plutôt, et maintenant tu nous racontes que l'étudiante tunisienne que tu as embauchée paie ses cotisations sociales EN FRANCE ?
tu te barres en angleterre, et ce qui coûte très cher, embaucher un employé, tu le fais en france ? on n'y comprend plus grand'chose à ton histoire.
et quand bien même ça serait vrai, même si (pour parler généralement) on ne peut reprocher à ceux qui ont fait des études dans des pays pauvres de rêver aller monnayer leur savoir dans les pays riches (et encore, pour avoir vécu un moment au sénégal, ceux qui font de longues études dans les pays pauvres font la plupart du temps partie de la classe dominante), il faudrait trouver un moyen de dédommager ces pays pauvres de ce que leur coûte la fuite des cerveaux. quand cela se passe entre pays riches, la fuite des cerveaux, c'est déjà nettement moins grave.

ce qui est triste, vraiment triste dans ton discours, où finalement je te plains, et réellement je pèse mes mots, c'est qu'à te lire tu n'as qu'un seul but, le profit maximum, un seul dieu, l'argent, et que des notions pourtant universelles comme le partage, la compassion, le désir d'aider l'autre, l'amour quoi, te semblent totalement étrangères. j'espère que c'est que de la provocation, une exagération énorme de ce que tu penses en réalité. si c'est pas le cas, je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet : comment arriver à bien vivre avec une machine à calculer à la place du coeur ?

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 12-12-2008 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Le sénateur Marini

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.022801 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.