Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Migration Fedora Core 10 réussie :)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Tu as un lien d'appel "live call" sur les dates d'inscription dans la page des Stat's Soul

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2008 09:18
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

rien compris non plus de quoi ça cause mais euh.. merci ?

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 15-12-2008 09:49
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 15-12-2008 à 08:27
Effectivement, c'est très long (ça marche, mais il faut attendre longtemps).

Bon je vais voir ça...

On va commencer par réindexer le forum, donc il n'y aura plus rien dans le moteur de recherche, et ça va revenir petit à petit, je vous confirmerai quand c'est terminé (ça prend la journée en général).

De même, pendant la réindexation, le forum sera un peu plus lent, c'est normal.

Pour information, la réindexation est toujours en cours.... Mais on approche de la fin.

Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2008 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Euh......... merci.......

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2008 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 14-12-2008 à 17:25
Alors, la migration s'est bien déroulée dans l'ensemble.

On tourne sur les toutes dernières versions des applicatifs (apache 2.2.10, mysql 5.1.30, php 5.2.8, etc...)

Seul hic, c'est que le serveur n'arrive pas à booter sur le dernier kernel de fc10 (kernel 2.6.27.7-134.fc10.i686)... par contre pas de problème avec le dernier kernel de fc9 (kernel 2.6.27.7-53.fc9.i686), allez comprendre.... J'ai donc booté sur le kernel fc9 ... en attendant (peut être) de trouver une solution.

EDIT: solution trouvée sur le net !
http://fedoraforum.org/forum/showthread.php?t=205115

Ah ben apparemment c'est "LE" bug de la FC10.... gros problème pour booter en SCSI, avec un paquet de contrôleurs différents !

J'ai solutionné mon problème en:
-1- créant le fichier /etc/sysconfig/mkinitrd avec pour contenu « MODULES="scsi_wait_scan" »
-2- tapant la commande "/sbin/mkinitrd -f --with=scsi_wait_scan /boot/initrd-2.6.27.7-134.fc10.i686.img 2.6.27.7-134.fc10.i686"
-3- rebootant

En espérant que ça va être stable dans le temps....

Vous avez pris quoi comme deuxième langue à l'école ?? Moi pas compris ce que vous dire mais forum bien marcher

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2008 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

t'es bien qu'un glandu d'instit, toi

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2008 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Je vois pas ce vous comprenez pas, c'est ultra simple.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2008 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

merci bien !

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2008 21:49
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Sujets Lancés : 1428

Perso j'ai l'impression qu'il y a un souci avec la BD...Depuis quelques semaines (et avant la migration fc10), de plus en plus souvent, en arrivant sur le forum, même quand je vois qu'il y a de nouveaux messages, cliquer sur "Voir les nouveaux Messages" me renvoit inexorablement "Aucun Nouveau Message"....

Il me semble que c'etait déjà arrivé il y a un bon moment et que soul avait résolu ça par un mysqloptimize...(si mes souvenirs sont bons....)

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2008 22:29
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Après quelques tests depuis 2 jours, je confirme le problème avec le moteur de recherche, mais n'ai (pour le moment) pas trouvé de solution. Il s'agit clairement d'un problème de MySQL 5.1... J'ai réindexé, j'ai optimisé les tables, j'ai retrié les index etc.... pas d'amélioration.

En fait, il faut savoir que lorsque vous cherchez un mot dans le moteur de recherche, la base doit parcourir (actuellement) 18 millions d'entrées. Et même si la table est en mémoire, avec MySQL cette recherche prend pas moins d'une vingtaine de secondes... je comprend pas pourquoi. Evidemment, si vous refaites la même recherche juste après, c'est immédiat, mais c'est normal, vous tapez dans le cache...

Donc je viens de revenir à MySQL 5.0, et là sans aucun changement de configuration ni aucune réoptimisation des tables, les recherches sont de nouveau immédiates.... Allez comprendre...

Je tâcherai de creuser un peu plus quand j'aurai le temps, il s'agit peut être d'un bug référencé de la derniere version de MySQL...

Sinon, @schoubi, le "bug" dont tu parles a -hélas- toujours eu lieu, et je n'ai jamais identifié le pourquoi... c'est pour cette seule raison d'ailleurs que le lien "<a href="http://www.forum.oxmo.org/member.php?s=&action=markunread">Réinitialiser les indicateurs de nouveaux messages à la date de votre dernier post"</a> a vu le jour en bas de la page d'accueil... </a>

Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2008 08:21
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Super, Merci Soul^

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2008 08:29
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 18-12-2008 à 08:21

Sinon, @schoubi, le "bug" dont tu parles a -hélas- toujours eu lieu, et je n'ai jamais identifié le pourquoi... c'est pour cette seule raison d'ailleurs que le lien "<a href="http://www.forum.oxmo.org/member.php?s=&action=markunread">Réinitialiser les indicateurs de nouveaux messages à la date de votre dernier post"</a> a vu le jour en bas de la page d'accueil... </a>

Ah oui, super....Il me semblait bien qu'on en avait déjà parlé

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2008 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Migration Fedora Core 10 réussie :)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 11 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.017737 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.