Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] Le pape BENOIT XVI

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kirou17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14494

Ancienneté : 72%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

Oui enfin j'ai quand même le point de vue de beaucoup, beaucoup de chrétien, donc même si ce n'est pas le point de vue à la mode en ce moment dans les médias, il serait quand même assez osé de dire que je dit nawak sans aucun contre-argument ^^

D'ailleurs au sein même de l'église, la majorité des critiqueurs du pape ne le critique pas dans le fond mais justement dans la forme car il apparaissait évident que les médias allaient déformer/caricaturer/diaboliser ses propos.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 36 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2009 18:22
Cliquez ici pour voir le profil de kirou17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kirou17 Ajouter kirou17 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@kirou> je n'ai jamais vu le pape dire "Si vous êtes infidèle, utilisez un préservatif".
Peut être pourrais-tu nous aider à trouver une telle déclaration. (un tout petit sous entendu me suffirait)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2009 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par kirou17, le 18-03-2009 à 17:24
Les média font quand même preuve d'une belle mauvaise foi... En effet il est très claire que le pape n'est pas contre le préservatif lors des infidélité, mais est tout simplement contre les infidélité. Et donc comme il n'y a pas d'infidélité, il n'y a pas lieu d'y avoir des préservatifs.

Autoriser les préservatifs même si il résout évidemment une partie du problème du sida, ne résout pas le problème à la base (au contraire, il encourage à l'infidélité et à la libre sexualité), et en ce sens là on peut effectivement dire que le préservatif n'est pas la meilleure solution.

Mais dans le cas ou il y a infidélité/libre sexualité, évidemment que l'église encourage le préservatif.

Ce serais un peu comme de passer de : "l'église interdit la moto et donc le casque à moto est inutile" à "l'église encourage de faire de la moto sans casque".

Le préservatif est un moyen de contraception. Certes c'est le seul que l'on ait efficace contre les MST. Mais il est également utile pour les femmes qui veulent éviter de prendre la pilule.

Les pays dits développés, la transition démographique s'est faite avec le controle des naissances.

Et cela n'a rien à voir avec la libre sexualité que tu évoques.

Selon les principes de l'Eglise, tues fidèle, tu es marié et bien tu n'as pas le droit d'utiliser de preservatif et ta femme devra se taper 15 gosses en 15 ans (a moins de faire la aussi abstinence) donc au final la vision de l'église, c'est soit on a une famille de 15, soit on entre dans les ordres. Pas de demi mesures.

D'un point de vue capitaliste, l'Eglise n'a aucun interet au controle des naissances puisque cela réduit son cheptel de croyant et diminue ainsi son influence.

Le pouvoir du 21e siècle sera la démographie. Ca fait longtemps que l'Eglise l'a compris.

Enfin, pour terminer sur le SIDA, si l'argument de Di falco c'est de dire ca aggrave le probleme parce qu'ils n'ont pas d'argent et l'utilise à plusieurs, c'est pathetique.

Dans ce cas, il devrait soutenir la baisse du prix du preservatif et non proner l'abstinence.

C'est à cause de ce genre de gus qu'apres, en Afrique de Sud, le gouvernement chrétien a proposé de la phytothérapie et de la diététique pour soigner le Sida.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2009 19:06
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Je crois que Suma a tout dit.

Si c'est pas un contre-argument ça, bah... je suis le pape

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2009 21:48
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ignacien  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 119

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Cet homme en soutane et rabat blancs .... une honte !!!

Temps en ligne : 31 Jours, 17 Heures, 38 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2009 22:43
Cliquez ici pour voir le profil de Ignacien Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ignacien Ajouter Ignacien à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1150

Qui applique les préceptes du Vatican sur Oxmo ?

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2009 22:57
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

tiens , bonne question

et aussi, qui est croyant ou pratiquant ?

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2009 07:25
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

non-croyant et pratiquant !

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2009 07:42
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Pour ma part, j'ai fait du catéchisme en primaire ainsi qu'en 6ème, jusqu'à la 1ère communion en fait. surtout pour faire plaisir à ma grand-mère qui était une grande croyante. (ça ne lui a d'ailleurs pas servi car quand elle eut une attaque cérébral en 2003, elle est restée quelques jours dans le coma avant d'avoir son dernier souffle en notre présence. Les catho vont dire que Dieu l'avait appellé pour être avec lui, mais il aurait pu être moins égoïste et nous la laisser encore quelques années.)

J'ai ensuite arrêté après cette comunion et la dernière fois que j'ai mis les pieds dans une église fût en 2006 à la messe du dimanche suivant le décès de mon père et j'ai trouvé que ça faisait (désolé si froisse du monde) secte

Donc à ce jour : non croyant et non pratiquant !

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2009 08:58
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

je suis non croyant , non pratiquant .

j'ai toujours trouvé cette relogion un brin malsaine.

marie en moins de 15 minutes a l'eglise( pour faire plaisir a madame ...) mes enfants ne sont pas tous baptisés ( 2 sur 3, mais a la limite j'aurais du faire 0/3 )

si je devais me tourner vers la religion, je pense que ce serait vers les protestants .

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2009 09:13
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Je resterai agnostique

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2009 09:17
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

Croyant mais peu pratiquant.

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2009 10:17
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Complètement athée.

Le plus important est de croire en soi , c'est déjà beaucoup.

Pour le reste, quand on voit toute la misère, les injustices, les inégalités dans ce bas monde qui ne font qu'empirer, je me demande comment on peut encore être croyant.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2009 10:19
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

Citation:
Message écrit par riolobo, le 19-03-2009 à 11:19

Pour le reste, quand on voit toute la misère, les injustices, les inégalités dans ce bas monde qui ne font qu'empirer, je me demande comment on peut encore être croyant.

Un peu facile comme raisonnement, nan?!

Dieu a créé l'Homme, pas les injustices et autres inégalités. Le constat est désolant, c'est indéniable, mais l'unique responsable, c'est l'Homme. C'est "nous" qui avons fait du monde ce qu'il est, et chercher un responsable c'est un peu facile. Après c'est sur qu'il est plus simple d'imaginer Dieu en Power Rangers et condamner le fait qu'il n'utilise pas ses supers pouvoirs pour soigner le SIDA et autres maladies, pour donner à boire et a manger à ceux qui en ont besoin etc..

C'est d'ailleurs "amusant" de voir que c'est toujours dans les parties du monde les plus touchées, que la foi est la plus forte.. C'est ptet pas un hasard..

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2009 12:37
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1150

J'ai été croyant, je ne le suis plus.
Je considère un peu la religion comme un refuge pour les personnes qui cherchent des réponses à des questions qui n'en n'ont pas.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2009 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 13:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] Le pape BENOIT XVI

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.017000 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.