Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Allez vous couper votre consomation électrique ce soir a 20h30 et ce pendant 1 heure ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

J'ai trouvé une réponse sympa sur un autre forum :

"Je vais attendre un peu, et éteindre cette nuit entre 2h et 3h du matin.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2009 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Pareil qu'Arsene
Mon fils y était sensible
Et pour voir les bleus jouer c'était suffisant

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2009 23:04
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par bzh, le 28-03-2009 à 20:17
Courbe de la consomation :
http://www.rte-france.com/htm/fr/accueil/courbe.jsp

bilan : courbe identique à la veille , ça sert à rien ce genre de truc, faites plutôt des journées sans voiture , tout le monde à vélo, ce sera plus efficace et surtout plus en rapport avec le CO2 .

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2009 09:24
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Le but, contrairement à ce qu'ont pu raconter les journalistes n'était certainement pas l'efficacité mais clairement 1h de prise de conscience :
extinction des lumières intérieures (100 W) mais pas des appareils : micro-ondes, Tv, ordinateurs, chauffage ... ni des lampadaires (en tout cas dans ma commune) ni des spots éclairant le château voisin ...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 29-03-2009 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Oui mais on nous ment tellement là dessus...

Comme si la solution était les ampoules à économie d'énergie

Les box consomment en moyenne 20W... Allumées 24h par jour... Une ampoule 100W n'est allumée que qq heures par jour.

Les télés toujours de plus en plus grosses consomment toujours de plus en plus.

Le problème actuel n'est ni les veilles des appareils, ni la lumière, c'est qu'on accumule toujours plus d'appareils électriques, et que ces derniers consomment toujours plus car ils font de plus en plus de fonctions...

C'est exactement la même chose pour les voitures. Les voitures sont toujours de plus en plus lourdes et ont de plus en plus d'équipement.

Prenons une voiture citadine d'il y a 10-20 ans type AX 1.5D 58 chevaux diesel... La mienne consommait 4l / 100 en réel... Mettez lui tous les progrès actuels en terme de motorisation etc, et une voiture pareille consommera peut etre 2l/100.

Prenez son équivalent actuel C1 1.4 hdi 55 cv. Le constructeur annonce 4.1L/100... On peut supposer que ca doit tourner à 4.5l/100 en réel.

La différence : 760 kg pour l'ax, 890 pour la C1... + d'équipement pour la C1

Bref, malgré l'amélioration des technologies, on ne cherche pas a consommer moins. On cherche à avoir plus de fonctions en minimisant le surplus de consommation... Et c'est là le problème. L'amélioration des connaissances dans la résistance des matériaux, l'amélioration des motorisation, l'amélioration du contact sol/roue, tout ca devrait contribuer à consommer moins, mais ca contribue juste à avoir + de fonctions pour une consommation équivalente ou supérieure...

Pour les appareils électriques, on les multiplie et on les fait de plus en plus gros

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2009 11:22
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 29-03-2009 à 11:22

Pour les appareils électriques, on les multiplie et on les fait de plus en plus gros

c'est vrai aussi pour les vibromasseurs

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2009 11:58
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

tout à fait... mais pas que

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2009 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8032

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 192

Bah j'ai essayer de le faire: télé éteinte, lumiere juste dans la salle a manger mais bon tout ça pendant juste une demi heure. A 21h j'ai du mettre mon gamin au bain et puis tout le train train a recommencer.

Ici j'ai pas trop compris, ils sont éteind les lumieres du chateau ok mais pas les remparts qui étaient éclairer comme dab.

Temps en ligne : 13 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2009 19:15
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

non, j'étais au milieu d'une raclette avec des amis au ski avec un fringale, pas moyen !

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2009 20:32
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Allez vous couper votre consomation électrique ce soir a 20h30 et ce pendant 1 heure ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.015480 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.