Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [CONSEIL] Achat de console de jeux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Robygnole  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14288

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 28

Je vais bientôt m'acheter une console de salon, enfin de studio pour moi , j'hésite entre la xbox360 élite ou la PS3. Vous me conseillerez laquelle?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2009 16:39
Cliquez ici pour voir le profil de Robygnole Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Robygnole Ajouter Robygnole à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

tu veux te battre avec qui sur le forum ?

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2009 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

serieusement une xbox en fin de vie ou une ps3 slim encore en dev. y as pas beaucoup de difference !
tu as quoi comme matos audio-video chez toi ?
ecran, lecteur dvd, lecteur hd, ampli .......
tu veux jouer en ligne ?
tu veux faire chier qui sur le forum en disant que tu as la plus grosse ! <---- a mon avis c est le meilleur jeux sur les 2 consoles et c est celui que je prefére !

Old Post 31-08-2009 17:12
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Robygnole  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Une TV HD qui fait l'HDMI

Pas de jeux en ligne pour moi, c'est plus pour me détendre, m'amuser et profiter de la beauté graphique des jeux

Old Post 31-08-2009 17:48
Cliquez ici pour voir le profil de Robygnole Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Robygnole Ajouter Robygnole à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Franchement, quel que soit ton choix, tu as de quoi t'amuser pendant un bon bout de temps.
Si je ne devais garder qu'une seule console, je pense que je choisirais la 360.
C'est kif kif, les deux ont des atouts et des inconvénients.
Je joue plus avec la console de Microsoft et elle n'est pas modifiée.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2009 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 monitor2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13567

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 58

ps3 slim pour moi, non pas parce que j'aime bien la ps3 et que je la défend ardemment, mais cette dernière est plus "multimédia" que la 360

tu pourras profiter enfin de ton écran HD avec l'hdmi, que ce soit du blu-ray (y'a pas mieux en ce moment qualité d'image, mais si tu lis des dvd normaux, la ps3 a un magnifique upscale pour les écrans HD, idem pour les divx (que tu peux lire sur clé usb, ou simplement en montant un serveur sur ton pc.

vu que tu ne compte pas faire de live, pas la peine de payer pour essayer, car avec la ps3 c'est gratuit, donc tu peux quand même essayer pour voir au cas ou le virus te toucherais

pour ce qui est de la qualité graphique, la ps3 tape du full hd, donc pas de soucis (GT5 tourne en full 1080P 60 images secondes)

pour les jeux, il y a du très bon des deux cotés (ps3/360), la tendance aux gros hits a venir est quand plus en faveur de la ps3 (ce qui ne veut pas dire que la 360 ne possède pas de hits, bien au contraire)

maintenant avec l'arrivée de la ps3 slim 120 Go, pour moins de 300 euros qui devrait etre aussi sinon encore plus fiable que sa grosse soeur. contrairement a la 360 qui a connu (et connait encore quelques lacunes coté fiabilité...)
autre point a ne pas négliger, la ps3 est beaucoup plus silencieuse en fonctionnement que la 360 (le jour et la nuit)

pour les jeux, il y a tous les hits en platinum (c'est a dire petit prix), l'occaz est aussi un bon moyen de s'approvisionner en jeux pas cher)

je reste a ta disposition pour des questions plus "techniques" ou autres.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2009 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de monitor2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de monitor2 Ajouter monitor2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

pour les jeux PES2008 est à 6€ sur ps3.

Old Post 31-08-2009 20:15
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Citation:
Message écrit par SSSputnik, le 31-08-2009 à 17:12
serieusement une xbox en fin de vie ou une ps3 slim encore en dev. y as pas beaucoup de difference !
tu as quoi comme matos audio-video chez toi ?
ecran, lecteur dvd, lecteur hd, ampli .......
tu veux jouer en ligne ?
tu veux faire chier qui sur le forum en disant que tu as la plus grosse ! <---- a mon avis c est le meilleur jeux sur les 2 consoles et c est celui que je prefére !

Et c'est reparti

La 360 en fin de la vie , t'as dû oublier le Projet Natal

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2009 21:15
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Citation:
Message écrit par Robygnole, le 31-08-2009 à 16:39
Je vais bientôt m'acheter une console de salon, enfin de studio pour moi , j'hésite entre la xbox360 élite ou la PS3. Vous me conseillerez laquelle?

Sincèrement possédant les 2, je ne joue qu'avec la 360. Mais que tu prennes l'une ou l'autre, tu seras surement comblé.

Vu que c'est simplement pour y jouer en détente, je te conseille de regarder s'il y a des jeux que tu veux faire absolument car même si on va dire 75% des jeux sur sur les 2 consoles, tu as les jeux fait par Sony qui ne sont que sur PS3 et évidemment les jeux M$ qui ne sont que sur la 360.
De même pour certains éditeurs qui ne sont que sur une console. Par exemple, le futur Splinter Cell ne sortira que sur la 360 (enfin dans un 1er temps je pense).

J'ai un pote qui a fait le choix de la 360 pour Gears of war 2 ainsi que Fable 2.

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2009 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 monitor2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

une petite presentation de la ps3 slim, qui est encore plus silencieuse que la ps3 FAT (!!!)

http://www.gameblog.fr/news_11039_g...grand-deballage

une compilation GOD of WAR (1 et 2) va bientot arriver en rayon a petit prix (ces deux jeux sont les maitres étalons du jeux d'action), en attendant la nouvelle référence "GOD OF WAR 3 sur PS3

donc si tu aimes les jeux ou l'action est présente, plus aucun doute possible : PS3 SLIM

Edité par monitor2 le 31-08-2009 à 22:24

Old Post 31-08-2009 21:37
Cliquez ici pour voir le profil de monitor2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de monitor2 Ajouter monitor2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 140

Citation:
Message écrit par Robygnole, le 31-08-2009 à 16:39

T'as lu un peu avant les arguments?

Ton choix dépend du style de jeu que tu aimes (si t'es un footeux, un fan de simu ect ....), de même cela va dépendre de ta boulimie aux jeux, si c'est le cas il va falloir penser à mettre bien plus d'argent pour tes jeux avec une PS3 (non hackable aujourd'hui) contrairement a une 360 (hackable pour 40€ env.), c'est un truc qu'on oubli souvent mais qui est important.

Qu'avais-tu comme console avant, quels jeux avais-tu?

En terme d'exclus disponibles, la 360 est un bon choixx, en terme d'exclus à venir la PS3 va enfin en sortir de grands, peut-être en plus grand nombre, quoique....?

En terme de HD, si tu es passé du DVD au Blu-Ray c'est que t'as déjà le lecteur qui va avec (ah c'est con ça la PS3 servirait à rien dans ce cas présent :lol mais si tu comptes t'y mettre au Blu-ray la PS3 fera l'affaire; sache quand même que la HD se fait tout comme les divx ect ... c'est juste des fichiers plus gros et souvent en mkv d'ou, je pense, l'utilité d'un vrai lecteur multimédia HD (donc ni PS3 et ni 360).

Comptes-tu jouer en ligne, sur 360 c'est payant, sur la PS3 c'est gratuit! Les services évoluent chez les 2, aujourd'hui la différence de prix devient trop grande puisque la qualité de service et à peine meilleure sur la 360 (bien + cher pour l'abonnement).

En terme de prix, toute les 2 viennent de baisser, à matos égal la PS3 s'en sort mieux maintenant a 299€ tout compris, la 360 Elite se négocie a 249€.

Voilà en gros, je dirais qu'aujourd'hui c'est vraiment difficile de choisir, pas comme il y a quelques mois ou la 360 était LE choix à mon gout!

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2009 01:33
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Les rumeurs et les informations au sujet de la Xbox 360 se bousculent actuellement, au point qu’il est temps de faire un peu le point. La console de Microsoft a fait l’objet récemment de chiffres assez étonnants sur ses pannes, et de rumeurs sur la venue d’une version Slim ou encore d’une baisse des prix. Séparons donc le bon grain de l’ivraie.

Concernant les chiffres des pannes, ils viennent de Game Informer et ont de quoi surprendre. Non que la Xbox 360 ne soit pas déjà connue pour son RROD, le Red Ring Of Death (anneau rouge de la mort, couleur du témoin d’activité circulaire de la console lorsque qu’elle diagnostique un problème sérieux). Mais Game Informer a lancé un sondage auprès de 5000 personnes, et il en est ressorti des taux de pannes intéressants pour les trois consoles concurrentes actuelles :

* Xbox 360 : 54,2 %
* PlayStation 3 : 10,6 %
* Wii : 6,8%

Plus de la moitié des possesseurs de Xbox 360 interrogés auraient donc rencontré au moins une panne, un chiffre très important. Cela étant, l’étude a également mis en avant que la console de Microsoft était la plus jouée en termes de longueur des sessions d’utilisation.

xbox 360 rrod

Microsoft n'a pas cherché à débattre

Ce chiffre de 54,2 % a déclenché de vifs débats partout où il a été communiqué. Certains s’affrontent dans des batailles d’arguments sans fin. Par exemple, on remarquera que ce chiffre parle d’une population générale regroupant plusieurs générations de consoles confondues, alors que Microsoft avait indiqué avoir amélioré certains éléments avec les plus récentes. De plus, la garantie avait été étendue à trois ans pour ces mêmes raisons. Mais d’autres ont rétorqué que les consoles s’étaient enchainées au fur et à mesure que Microsoft remplaçait les modèles défaillants par des neufs. D’autres encore faisaient remarquer que si le chiffre était exact et que Microsoft remplaçait les consoles de cette manière, le chiffre d’affaires ne devait pas être bien extraordinaire.

Voila, a titre d'information, ça peu toujours servir

Old Post 02-09-2009 14:00
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 140

Oui vu un peu partout! La fiabilité est le talon d'Achille de la 360, je crois que tout le monde le sait!

Le seul truc c'est que ce chiffre comporte toutes les versions de 360 depuis sa sortie, hors la Jasper (dernier modèle en date, sortie cette année) est connu pour avoir beaucoup moins de soucis, à hauteur des 10% (pour moi c'est encore beaucoup trop), donc malgré ce chiffre je pense que pour les futurs acquéreurs il faut relativiser!

PS : Juste comme ça monitor2, toi qui aime les jeux (comme moi), tu as quand même trouver des points positifs à la 360?

Parce que c'est vrai que je te vois tout le temps dénigrer la concurrence ce qui au final sonne faux

Bon allez vivement la tournée de fin d'année ...

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2009 15:32
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Bon j'ai fait mon choix et ce sera la Xbox360

J'ai regarder un peu les sorties des mois prochains et j'ai un ptit penchant côté Microsoft. Et je suis aller les testés dans un magasin et là encore la Xbox m'a plus impressionné

je viens de passer commande de la Xbox360 élite dont les prix viennent de baisser, je vous donnerait mon avis après essaye (sachant que ma dernière console en date est la Dreamcast)

Old Post 02-09-2009 16:54
Guru

Déconnecté

super

Old Post 02-09-2009 17:21
Il est actuellement 16:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [CONSEIL] Achat de console de jeux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 15 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.024861 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.