|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
En vrac (because taux de flemme = 100%) :
- VNC est très très très insécurisé... n'importe quel pecno qui connait la combine peut se connecter à un serveur VNC <u>sans connaitre le mot de passe</u> ! .. vous êtes prévenus. La seule solution est d'installer la couche SSH et de se connecter avec chiffrage et là la faille disparait. Mais bon c'est déjà plus du VNC "normal".
- Je rejoins Cazimir sur le fait que Terminal Server est très optimisé au niveau de la bande passante et pour cause: une bonne partie de la gestion se fait en local au niveau du client (déplacement des fenetres, curseur de souris, etc...). Seul hic: il faut installer le client sur la machine, contrairement à VNC où ça tient sur disquette... avec Terminal Client, c'est réellement une appli à part entière qui nécessite un reboot apres l'install etc... donc faut avoir les droits d'admin sur la machine pour pouvoir l'installer (là encore, contrairement à VNC). Autre effet secondaire, installer Terminal Server (et non pas client) rend incompatible pas mal d'applis "systèmes" (exemple: Norton SpeedDisk refusera de se lancer sur un Windows 2000 avec Terminal Server). Attention donc....
- Personnellement j'utilise VNC & Terminal Server selon ce que je fais: VNC donne accès à la console serveur, alors que Terminal Server ouvre un SHELL à distance, ce qui n'a rien à voir: avec ce dernier, vous avez un bureau "à vous" comme si vous aviez ouvert une nouvelle session sur la machine apres un CTRL-ALT+SUPPR... vous n'aurez donc pas forcément accès aux icônes/raccourcis de la session admin ouverte sur le serveur, contrairement à VNC. Par contre pour VNC, moi je l'ai protégé par mon firewall : seule mon IP du boulot est autorisée à se connecter... je ne peux donc pas l'utiliser de n'importe où, par contre je peux me logguer avec Terminal Server pour changer la règle du firewall concernant VNC au cas où j'ai besoin.... voyez ça demande de l'organisation.
- Gros bug quand même avec VNC au niveau de l'affichage. Je n'ai pas essayé TightVNC, j'espère qu'il corrige le problème, mais avec VNC il faut souvent raffraichir l'écran manuellement pour que ça passe bien. De plus, autant il n'est pas gourmand en mémoire, autant il est TRES gourmand en bande passante : n'espérez pas utiliser VNC sur votre ADSL si vous uploadez déjà à 10Ko avec edonkey... ça va ramer grave de chez grave. Il n'y a pas cet inconvénient avec TS, ni avec PC AnyWhere d'ailleurs.
- Avantage de PC AnyWhere par rapport à VNC/TS : PC AnyWhere permet de se connecter via RTC... pratique si votre connexion internet est tombée!!! Avec VNC si votre ADSL est en rade, ben vous l'avez dans l'os ....
- WinRoute n'est pas qu'un "partageur de connexion", c'est bien plus que ça : il s'agit d'un puissant routeur logiciel permettant de faire du NAT et des mappings, mais il fait aussi serveur DHCP, serveur proxy (HTTP/HTTPS), Proxy Mail, DNS Forwarder, Anti-Spoofing, il intègre un TRES PUISSANT Firewall statique (bien plus puissant que n'importe quel autre firewall selon moi tel que ZA, Norton, LockDown etc...), il permet de gérer tout seul les connexions à la demande sur différentes interfaces, les heures d'accès, etc etc... c'est vraiment un GROS soft.
- Pour le réseau local, rien de bien compliqué, on met le même subnet sur tous les postes (255.255.255.0 en principe), et chacun des postes sur une IP fixe de la même plage. On met l'IP du serveur en passerelle sur tous les postes, et on installe WinRoute sur le serveur : le tour est joué. Après il ne s'agit que d'optimisation, protection, sécurisation, et adaptation à des besoins spécifiques...
Voilà en gros.... j'ai fait un gros bloc de texte, je sais pas si c'est lisible, mais j'ai livré tel quel ce qui me passait par la tête à la lecture de tous vos posts 
soul.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|