|
KeySoze |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4449
Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603
|
Il y a plusieurs raisons à mon avis, je reprends celle qui ont été dites en apportant mon avis:
- surmenage : sans doute, mais je ne pense pas que ce soit la raison principale.
- validation avant mise à jour : processus intéressant, mais il faut pouvoir le faire. Dans les PME qui n'ont pas les moyens d'avoir une autre machine où tester, comment faire ? Et même si on a cette machine, il faut vraiment qu'elles soient identiques et testées dans des conditions *réelles* sinon il peut toujours y avoir un aléa...
- on ne change pas quelque chose qui marche : car ça peut tout simplement ne plus fonctionner après un changement. C'est ce qui arrive quand on n'y connaît rien par exemple. En effet, *théroriquement*, un bon administrateur système devrait pouvoir corriger le tir s'il s'avère que la mise à jour dérègle quelque chose... Du point de vue des utilisateurs et des personnes plus importantes au dessus, si par hasard ça a perturbé le système, la solution choisie est de revenir le plus vite possible à l'état antérieur (qui marche !) plutôt que d'essayer de garder la mise à jour en corrigeant le nouveau problème engendré...
- méconnaissance: sans doute très vrai. Contrairement à Linux qui se veut ouvert, libre, etc. Windows a plutôt une politique de concurrence, il ne dévoile pas le fonctionnement interne des choses (même si ça évolue clairement dans le bon sens), et par conséquent, même quelqu'un de bonne volonté peut ne pas tout comprendre de ce système. Et alors, comment sécuriser un système qu'on ne comprend pas? Alors si en plus, le gars n'est pas de bonne volonté (comme il y en a partout !)...
Après, ça sort du sujet mais il n'y a pas que le fait que la version de Windows soit à jour ou pas qui fait que tu as un risque d'être corrompu. Antivirus, firewall me paraissent un minimum. Et surtout, surtout, ne pas être administrateur de son poste, le B.A.BA. Quand déjà les gens ne seront plus administrateurs de leur poste, on pourra leur expliquer comment configurer Windows Update...