|
darryl |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
62
Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 124
|
Je suis pour la dépenalisation mais pas pour la légalisation.
J'ai 33 ans et je fume depuis 18 ans. Pratiquement tout les jours.
Le danger "médical" ne peut pas être pris en compte de la même manière pour tout le monde. En effet, bon nombre de fumeurs fument jusqu'à la fin de leur vie, sans pour autant être incommodés. A l'inverse on a déjà vu le cancer du fumeur chez des personnes n'ayant jamais fumer de leur existence ...
Le danger "social" est absolument nul ...
Le danger vient en priorité du marché noir. Pour se procurer du shit, et tres rarement de l'herbe, il faut connaitre plus ou moins des gars pas tres fréquentables, trainer à point d'heure dans des quartiers louches, parfois se battre, ou en tout cas "s'accrocher" avec quelques types pas honnetes.
De plus, les produits trouvés dans la rue sont tres souvent plus nocifs de par le traitement de "coupe" que l'on leur a fait subir qu'une bonne herbe poussée "at home".
Et ça peut couter cher, tres cher ... Trop cher ...
Une légalisation n'entrainerai que l'oblitération du danger lié à l'approvisionement, et c'est déjà enorme...
Mais une dépenalisation entrainerai en priorité l'arret TOTAL ET INTEGRAL du marché noir. Pourquoi irai-je trainer dans la rue le soir venu au risque de me faire embrouiller, tabasser, ou voler alors que je peux faire pousser mon herbe à la maison ?? C'est quand même plus convivial, non ???
Pourquoi ? Ben avec la légalisation arrivera ce qui arrive avec le tabac : C'est pas bien d'eb fumer, mais beaucoup le font et heureusement. Si tous les fumeurs de France ne fument pas de 1 semaine, la France atteindrait un niveau financier déplorable, tellement le marché du tabac est fructueux ...
La dépenalisation, celà permet de pouvoir faire pousser chez soit une herbe de qualité , sans embêter personne, sans risque majeur, et en etant responsable de sa consommation.
Personnelement, je hais les alcooliques pour plusieurs raisons :
- Ils font plus de dégâts chez les autres que sur eux-même.
- La dependance est 1000 fois supérieure au chichon.
- Je n'ai jamais entendu parler d'un internement hospitalier à cause du cannabis.
- 18 ans de "fumette" ne m'ont pas autant detruit que si j'avais 18 ans de saouleries derriere moi.
- Les alcooliques, comme les fumeurs de tabac, sont les "vaches à lait" de la société. Ce sont des drogués poussés par l'etat qui serait ruiné si la consommation de ces deux produits stoppait.
Apres chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais personellement je ne fume pas chez moi s'il y a ne serait-ce qu'un seul non-fumeur, même si celui-ci me le permet.( souvent par politesse, donc ...)
Si des enfants à proximité : Pas de fumette, ni tabac ni chichon.
Le chichon à la maison exclusivement, seul, entres amis, en famille.
Pas de vente. Ni de revente.
Voilà.
|