Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Pour ou contre la legalisation du cannabis....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Pour ou contre
Oui! il faut légaliser
Nan! qu'on reste comme ça, voir on durcit encore.....
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (17): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 699

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 18

Je v dire comme Couchoux : Oui , il faut légaliser puisque l'alcool l'est .
Ou alors interdire l'alcool

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 16:45
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nwkoi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3058

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 10

joli travail...

Merci Nicodjordje pour cet imposant article qui pose de solides bases médicales à cette discussion.
Je retiens deux choses après cette lecture :

- ". La consommation régulière de cannabis n'entraîne pas obligatoirement le passage vers la consommation de drogues plus dangereuses, mais c'est un facteur favorisant dont il faut tenir compte, particulièrement chez les adolescents.", en l'occurence on dérape ici vers le subjectif puisque "un facteur favorisant" est par définition quelque chose qu'il est difficile d'apprécier.
- il est évident que le cannabis dérègle momentanément l'équilibre corporel et psychique de celui qui l'utilise. Ce n'est pas un produit neutre, ce que savent ceux qui en prennent puisque ce sont ces effets qui sont recherchés. C'est pourquoi, plutôt que d'interdire, il me semblerait plus judicieux d'informer sur les effets, tous les effets. De plus, je suis d'accord avec schoubi sur la prudence quant à l'utilisation de ces produits chez les plus jeunes.
Voilà.

Temps en ligne : 11 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 16:48
Cliquez ici pour voir le profil de nwkoi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nwkoi Ajouter nwkoi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

effectivement, il faut interdire l'alcool alors, sérieusement..
Beaucoup plus de dégats avec l'alcool...

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 16:48
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

@ nicodjordjequiveutfairefermeruntopicquinapaslieudetre: personnellemnt (et etudiant le sujet depuis longtemps) je préfere ce line, beaucoup moins hypocrite: http://www.anit.asso.fr/docs/cannabis/cannabis_52.php
le site ou tu as pris tes sources me fais étrangement penser à une affiche que l'on vois qqfois (avant que je ne l'arrache ) qui stipule "Drogue=Danger" avec un petit "scientologie" ecrit en tout petit en bas......
remarque: Le docteur Gabriel Nahas principale source de ce site est connu depuis les premieres contestations de la loi L.630, pour info il passe son temps à refuter ce que ses collègues prouvent scientifiquement (exemple: le rapport Roques), alors que lui n'a JAMAIS fait d'etude scientifiques sur la dependance, uniquement des livres d'information pour les ménagères de moins de 50 ans....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 16:56
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mokediganja  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 63

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

la question ne se pose meme pas pour moi

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 13-08-2002 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de mokediganja Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mokediganja Ajouter mokediganja à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nwkoi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3058

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 10

j'en rêvé...

schoubi l'a fait.

Temps en ligne : 11 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de nwkoi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nwkoi Ajouter nwkoi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Je suis pour la dépenalisation mais pas pour la légalisation.

J'ai 33 ans et je fume depuis 18 ans. Pratiquement tout les jours.

Le danger "médical" ne peut pas être pris en compte de la même manière pour tout le monde. En effet, bon nombre de fumeurs fument jusqu'à la fin de leur vie, sans pour autant être incommodés. A l'inverse on a déjà vu le cancer du fumeur chez des personnes n'ayant jamais fumer de leur existence ...

Le danger "social" est absolument nul ...

Le danger vient en priorité du marché noir. Pour se procurer du shit, et tres rarement de l'herbe, il faut connaitre plus ou moins des gars pas tres fréquentables, trainer à point d'heure dans des quartiers louches, parfois se battre, ou en tout cas "s'accrocher" avec quelques types pas honnetes.

De plus, les produits trouvés dans la rue sont tres souvent plus nocifs de par le traitement de "coupe" que l'on leur a fait subir qu'une bonne herbe poussée "at home".

Et ça peut couter cher, tres cher ... Trop cher ...

Une légalisation n'entrainerai que l'oblitération du danger lié à l'approvisionement, et c'est déjà enorme...

Mais une dépenalisation entrainerai en priorité l'arret TOTAL ET INTEGRAL du marché noir. Pourquoi irai-je trainer dans la rue le soir venu au risque de me faire embrouiller, tabasser, ou voler alors que je peux faire pousser mon herbe à la maison ?? C'est quand même plus convivial, non ???

Pourquoi ? Ben avec la légalisation arrivera ce qui arrive avec le tabac : C'est pas bien d'eb fumer, mais beaucoup le font et heureusement. Si tous les fumeurs de France ne fument pas de 1 semaine, la France atteindrait un niveau financier déplorable, tellement le marché du tabac est fructueux ...

La dépenalisation, celà permet de pouvoir faire pousser chez soit une herbe de qualité, sans embêter personne, sans risque majeur, et en etant responsable de sa consommation.

Personnelement, je hais les alcooliques pour plusieurs raisons :

- Ils font plus de dégâts chez les autres que sur eux-même.

- La dependance est 1000 fois supérieure au chichon.

- Je n'ai jamais entendu parler d'un internement hospitalier à cause du cannabis.

- 18 ans de "fumette" ne m'ont pas autant detruit que si j'avais 18 ans de saouleries derriere moi.

- Les alcooliques, comme les fumeurs de tabac, sont les "vaches à lait" de la société. Ce sont des drogués poussés par l'etat qui serait ruiné si la consommation de ces deux produits stoppait.

Apres chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais personellement je ne fume pas chez moi s'il y a ne serait-ce qu'un seul non-fumeur, même si celui-ci me le permet.( souvent par politesse, donc ...)

Si des enfants à proximité : Pas de fumette, ni tabac ni chichon.

Le chichon à la maison exclusivement, seul, entres amis, en famille.

Pas de vente. Ni de revente.

Voilà.

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 17:22
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Euh....oui, seulement c'est pas forcément possible pour tout le monde de faire pousser à la maison.....je pense même qu'une minorité le ferait.

Résultalt, la majorité continuerait à fréquenter les gens dont tu parles pour se procurer ce dont ils ont besoin.

C'est mon avis, mais comme la grande majorité des fumeurs est chez les jeunes et que la plupart vivent encore chez leurs parents, ou alors ont un appart d'étudiant (donc studio), faire pousser chez soi me parait bien délicat pour ces gens là !!

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Ha natural !!!

Je sais, tout comme moi tu es adepte du naturel .... Mais avec un placard bien agancé, de 1mX2m, et une somme de départ de 200 €, on peut faire des miracles.

Pour ce qui est des "jeunes", tu entend des mineurs ?? Si c'est le cas, je suis d'accord avec toi. Mais je ne suis pas Papa, et je ne sais pas si je prefererai savoir mon fils dans sa chambre en train de soigner ses plants ou dehors vers 22h00 en sachant tres bien pourquoi il est sorti et où il va ....

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Old Post 13-08-2002 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je ne parle pas des mineurs, bien que si je fais le calcul, 33-18=15, donc tu as fumé pendant 3 ans avant d'avoir la majorité
Je parle principalement des étudiants.

1. 1m² dans un studio, c'est énorme !! J'ai vécu 3 ans dans un studio.

2. 200 € somme de départ, honnêtement pendant mes années d'étudiants, j'aurais jamais pu sortir ça d'un coup.

3. Beaucoup d'étudiants vivent chez leur parents, et je ne suis pas sur que la majorité des parents laisseraient leur(s) gamin(s) (oui parce que des parents qui ont leurs gosses de 25 balais à la maison les considèrent souvents comme des gamins) faire pousser de l'herbe folle dans la maison familiale.

Je suis d'accord sur beacoup de choses avec toi, mais je pense franchement que ce raisonnement n'est pas objectif. Aller, en étant large, si 10-15 % des fumeurs actuels passaient le cap dans le cadre d'une loi comme celle votée en Belgique, je serais déjà surpris.

Moi je suis plutôt pour des coffees. Je ne sais pas si tu as été aux Pays-Bas, mais là-bas les locaux ne fument pas dans la rue. Ils font comme nous quand on achète un pack de bières, ils vont consommer "at home" comme tu dis. Ceux qui fument dehors ce sont les français ou autres européens qui vont à Dam pour fumer peinard.
Donc je pense que si il y avait des coffes en France, certes au début certains continueraient à fumer dehors comme ça se fait aujourd'hui, mais à terme la consommation se ferait à domicile.
La dépénalisation est hypocrite, et en plus ça ne résoudrait en rien le pbl des gens peu fréquentables dont tu parles, car ces gens là continueraient à galérer pour s'alimenter, et les embrouilles seraient aussi fréquentes.

Voilà ce que j'en pense.

Old Post 13-08-2002 17:49
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

quand on aime on ne compte pas natural, ni les m2, ni les €

Old Post 13-08-2002 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Schoubi > quand tu tu gagnes ta vie, ok. Quand tu es étudiant, t'as pas vraiment le choix, sauf si t'es riche....

Old Post 13-08-2002 17:57
Guru

Déconnecté

effectivement c'est difficle en studio de requisitionner un placard (ou la douche ) pour avoir de quoi fumer, et les embrouilles pour des plans barrettes sont de plus en plus courants...donc effectivement les coffees sont un bon moyen de plaire à tout le monde

@ceuxquihabitentparis> êtes-vous allez au premier coffe shop "autorisé" qui a eu lieu le 9 mars au trianon? et si oui, cela vous semble t-il applicable à la France entière ?

Old Post 13-08-2002 18:08
Maitre

Déconnecté

Nat si tu fumes le chichon, tu depenses plus de 200 € en ...fumée, alors pk ne pas les investir dans la production ???

Old Post 13-08-2002 18:24
Guru

Déconnecté

Parce que c'est 200 € d'un coup, alors que quand tu traines un peu dans le milieu, t'as des bons plans qui te permettent de tenir un bout, surtout si tu t'y mets à plusieurs.
Sans compter que une fois l'investissement financier passé, il y a d'autres investissements. Or tu dois savoir autant que moi (sinon je te l'apprend) que les étudiants ont rarement une vie compatible avec la surveillance de ses pousses.

En plus ça m'énerve parce que tu vois très bien ce que je veux dire . Il n'y aura jamais une majorité de gens qui feront pousser chez eux, pour mille raisons. Chacun à la(les) sienne(s). Et dans la majorité des fumeurs tu as des étudiants, qui ne sont pas ceux qui ont le plus facilement les moyens (fianciers ou autres) de faire ça. Alors pourquoi tu m'embêtes ???

Evidement y'en aura toujours qquns pour le faire, mais tu sais aussi bien que moi que ce sera une faible proportion.

Old Post 13-08-2002 18:32
Il est actuellement 18:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (17): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Pour ou contre la legalisation du cannabis....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.022057 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.