Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] [ecologie] Eco-pret tx zero

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Cela fait plus d'un mois que je galère pour avoir ce prêt ... mais j'ai un conseiller incompétant .... du coup les travaux ont commencé et je n'ai toujours pas l'argent:<<

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2009 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Tu n a même pas le droit à la pompe à chaleur ?

au 4 ème ? ? j'y connais pas grand chose mais en collectivité je vois pas comment c'est possible, j'ai même pas le droit de percer une aération en façade pour une chaudière à condensation par exemple

tiens parrain te revoilà connecté ! t'as fini de poncer ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2009 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

Si tu a l autorisation d'installer le condensateur sur la facade ou a l exterieur, ça peut valoir le coup !

@narcisse : le dossier de pret est disponible pour les banque que depuis le 6 juin.Ils faut que ton conseiller comprenne comment remplir la demande ( ma conseillére merde un Max)
J ai un 2eme rdv ce vendredi matin et je dois verser un accompte vendredi AM

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2009 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par SSSputnik, le 16-06-2009 à 20:21
Si tu a l autorisation d'installer le condensateur sur la facade ou a l exterieur, ça peut valoir le coup !

ben non aucune chance en copro c'est impossible ça...

Old Post 16-06-2009 20:48
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Sujets Lancés : 58

@ fleming : tu es dans une copropriété, mais avec chauffage individuel, si j'ai bien capté. Tu as une chaudière gaz avec des radiateurs.
si ta chaudière actuelle à une évacuation de fumée, tu peux réutiliser la même pour une chaudière à condensation à priori ; il existe des ventouses verticales, horizontales, ou des conduits classiques.

Mais avant toutes choses : changement des vitrages et amélioration de ta programmation et régulation !

Pour l'isolation de ta terrasse, ta copro va gentiment être obligée d'y passer dans les années à venir (amélioration de l'isolation thermique des bâtiments obsolètes va fortement être incité par de nouveaux décrets et passage RT2010-2012).

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2009 22:34
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Tu as bien compris oui, en fait ma chaudière actuelle donne dans un conduit interne à l'immeuble avec cheminée sur le toit terrasse je suppose... j'ai fait faire 2 devis et tous deux m'ont dit que je n'avais pas le choix : pour mettre une chaudière à condensation il faudrait percer vers le mur extérieur et c'est impossible en copro (cause détérioration de l'harmonie de la façade - mdr vue sa gueule à la façade), donc ils m'ont fait un devis pour une basse température : prix inférieur (2000 au lieu de 4 ou 5000 je crois mais crédit d'impôts nettement inférieur 15% seulement sur le prix de la chaudière hors pose).

Tu ne penses pas que le changement des fenêtres va être vain en gain énergétique et thermique si le toit n'est pas isolé ? il paraît qu'il y a presque 50% de déperdition par le toit à ce qu'on m'a dit...

Pour l'info des décrets merci bonne nouvelle ça je savais pas, tu as une idée du délai ? je vais essayer d'appeler l'ADEME pour me renseigner.

Old Post 17-06-2009 12:41
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par fleming, le 17-06-2009 à 12:41
.... prix inférieur (2000 au lieu de 4 ou 5000 je crois ....

Ce sont des chaudiéres en or?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2009 20:17
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

ce doit être le prix posé, monté à dos d'homme aux 7eme étage sans ascenseur et avec 2 playmates assurant le spectacle

mais c'est vrai que le prix d'une chaudière gaz basse temperature mixte ecs
chauffage 24 kw, c'est de l'ordre 700 a 1250 euros posé dans le cadre d'un remplacement

Pour la sortie cheminée, il faut voir si c'est un conduit rien que pour toi ou alors commun
Mais il existe des solutions pour la condensation
ne pas oublier que la condensation n'a de sens qui si tu utilises des radiateurs basse température (régime d'eau 50/35°C) .
sinon truc marrant la chaudière Stierling qui produit de l'electricite que tu revends ; mais c'est encore trop chère.

Tu peux faire faire un DPE diag performance énergétique de ton logement pour identifier la répartition des déperditions entre tes différentes parois
Si tu as plans de ton appart et composition de tes parois je peux te le faire

Old Post 17-06-2009 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

ouh là j'ai rien de tout ça ni plan ni composition des parois...

il y a eu un DPE à la vente mais c'était très succinct comme visite...
quant au prix de la chaudière je sais pas où vous vivez mais je vous assure que les devis que j'ai eus étaient tous entre 2000 et 2500€ pose incluse, et je crois que c'est plus de 4000 pour une condensation... Je pense que les professionnels savent bien profiter du fait qu'on a un crédit d'impôt pour se sucrer au passage

la chaudière seule fait 1400 et des brouettes, environ 600 de pose. Sinon en effet je crois qu'il y a un conduit collectif dans lequel toutes les chaudières des apparts sont reliées.

Edité par fleming le 17-06-2009 à 22:36

Old Post 17-06-2009 22:12
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

c est tout à fait ça flem !

Old Post 17-06-2009 22:24
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

je suis dégoûté, un voisin m'a dit ce soir qu'il n'y aurait plus aucun crédit d'impôt sur les chaudières "basse température" depuis le 01-01-2009, quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette info ?

Moi qui comptais sur les 15% de CI

Old Post 18-06-2009 23:17
Maitre

Déconnecté

@ fleming : oui c'est uniquement pour la condensation.

Matériaux et travaux concernés par le crédit d'imôt Depuis le 1er janvier 2009

Chaudières à condensation, individuelles ou collectives, utilisées pour le chauffage ou la production d’eau chaude * : 25% ou 40%
Matériaux d’isolation thermique et coût de la main d’oeuvre pour les parois opaques * :
25% ou 40%
Appareils de régulation et de programmation des équipements de chauffage * : 25% ou 40%
Equipements de production d’énergie utilisant l’énergie solaire, éolienne ou hydraulique : 50%
Appareils de chauffages au bois : 40%
Pompes à chaleur à capteur enterrés ou air / eau : 40%
Equipements de raccordement à certains réseaux de chaleur : 25%
Frais engagés pour la réalisation d’un diagnostic de performance énergétique : 50%

Le logement doit être achevé depuis plus de deux ans pour les travaux d'isolation, les équipements de régulation et les chaudières à condensation. Pour ces mêmes dépenses signalées dans le tableau par une étoile, le taux peut être porté à 40% à la double condition que l’immeuble ait été achevé avant le 01.01.1977 et que les travaux aient été réalisés avant le 31.12 de la 2ème année suivant celle d’acquisition.

Pour les dépenses d’équipements de chauffage ou de production d’eau chaude indépendant fonctionnant au bois ou autres biomasses et de pompes à chaleur, le taux est de 40 % pour les dépenses payées en 2009 et sera ramené à 25 % pour les dépenses payées à compter de 2010 (sauf dans les cas où ces équipements sont installés dans un logement achevé avant le 1er janvier 1977 et que les dépenses sont réalisées au plus tard le 31 décembre de la deuxième année suivant celle de son acquisition).

Le contribuable ne peut bénéficier du crédit d’impôt pour un diagnostic de performance énergétique qu’une seule fois sur une période de 5 ans et s’il est réalisé hors obligation réglementaire (vente, construction ou location).

www.ademe.fr, espace particuliers, rubrique : Financer vos projets

Old Post 19-06-2009 07:26
Super Moderateur

Déconnecté

chuis dégoûté

Old Post 19-06-2009 07:32
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par SSSputnik, le 16-06-2009 à 20:21

@narcisse : le dossier de pret est disponible pour les banque que depuis le 6 juin.Ils faut que ton conseiller comprenne comment remplir la demande ( ma conseillére merde un Max)
J ai un 2eme rdv ce vendredi matin et je dois verser un accompte vendredi AM

j ai l accord de principe
ouf
maintenant il y a un delai de 11 jours !

Old Post 19-06-2009 13:00
Super Moderateur

Déconnecté

Newaz j'ai pas compris ce que tu disais pour la possibilité de mettre une chaudière à condensation à la place d'une basse température vue ma config 'collective'... surtout que les deux gars qui sont venus pour un devis m'en ont pas parlé du tout (de la possibilité de la condensation), tu peux m'éclairer stp ?

autre petite question : je viens de faire faire 2 devis pour mes fenêtres (2 petites, 2 plus grandes et une baie vitrée coulissante), ils vont du simple au double !

4000€ chez un petit artisan pour du PVC (sauf la baie en alu) et 7800€ chez une PME qui ne fait que de l'alu + double vitrage St Gobain de haute qualité "Planitherm Futur N" (et qui me dit plein de mal du PVC of course).

L'écart de prix est-il justifié à votre avis ? L'alu est-il vraiment meilleur en terme de qualité ? pérennité ? isolation ? le PVC est-il si nul que ça ou est-ce un simple argument de commercial ?

Comme j'y connais rien j'ai peur de me faire avoir, les discours étant évidemment très différents d'un type à l'autre...

Merci d'avance aux connaisseurs de m'aider dans mon choix

Old Post 06-07-2009 19:30
Il est actuellement 14:43 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] [ecologie] Eco-pret tx zero

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 19 minute(s)
Page générée en 0.018435 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.