|
dsp56001 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13832
Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570
|
Re: [SONDAGE] La crise et vous
Citation: Message écrit par riolobo, le 17-06-2009 à 20:47
Le problème c'est que j'ai l'impression d'être le seul à être touché par cette crise.
Autour de moi , ça consomme sans compter. Des bagnoles neuves de partout ( je n'ai jamais vu autant d'Audi dans ma ville. Un concessionnaire qui s'y installerait, ferait fortune), des caddies pleins à craquer payés en espèce (beaucoup de gens se promène avec des liasses de billet impressionnantes), des centaines de villas gigantesques se construisent ( 320 000 € le terrain de 600 m² + le prix de la construction), tous les restaurants pris d'assaut tous les week-end , même les plus minables. |
Salut les jeunes,
Je vais être sympa je vais répondre à ta question.
Tu vis dans une région touristique donc attends toi à voire des touristes.
Les touristes généralement sont pauvres mais ils payent avec des liasses de billets tirées au distributeur automatique.
Rien n'indique que tes touristes n'aient pas pris un crédit à la consommation pour se payer leur vacances ou acheter leur 4x4.
D'autres part il est probable que ta région ensoleillé attire les vieux proches de la retraite ou des catégories CSP ++.
Concernant les villas gigantesques personne n'ayant un salaire compris entre 1300 et 7500 € net par mois ne peut se les payer pour la raison simple que dans l'immobilier à l'heure actuelle vu le niveau délirant des prix 90% de ceux qui achetènt un appartement/une villa/une maison sont des gens qui revendent un appartement/une villa/une maison acheté hors période de bulle immobilière.
En clair ces vendeurs vendent cher pour racheter cher par derrière, ce que ne peut pas se permettre un primo-accédant ou alors uniquement grâce à un gros héritage ce qui est tout de même assez rare.
Note bien ce paradoxe ces même gens trouvent que par exemple une villa à 450 000 € ce n'est pas cher.
Par contre lorsque tu leur demande de faire une simulation d'achat en prenant juste en compte leur seuls revenus ils te disent que les prix sont des prix de mabouls et que même eux ne peuvent pas acheter leur propre maison.
Je vais te remonter le moral, vu ta situation de primo-accèdant sans un apport gigantesque tu es hors marché pour plusieurs années.
Ne t'inquiètes donc pas ta situation est toute a fait normale, ce qui ne l'est pas ce sont les prix de l'immobilier complêtement décorrelés des revenus.
Dieu merci la tendance commence à s'inverser.
Bonne nuit Europe.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne
|