Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [TELEPHONIE] Android

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (11): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Par curiosité, en utilisation normal (mail et net), on consomme combien en data par mois ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2010 14:53
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 16-08-2010 à 11:25
j'hésite entre l'iPhone 4 et passer sur un android?

Vu les problèmes de l'iPhone 4 et que Apple commence à me saouler à tout bloquer, je me pose la question.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sumatripan : j'adore mon ipod et je suis ravi qu'Apple ait mis sur le marché des outils qui font bouger toute l'industrie de la musique et de la téléphonie. Mais je n'aime pas iTunes car il veut tout contrôler et ne me laisse pas configurer les choses comme je veux (alors je suis passé sur Media Monkey).

Alors si pour la musique c'est limite, je ne veux pas me mettre sur un iPhone pour la téléphonie. Maintenant, je suis sur Nokia / Symbian et j'en suis relativement content. Mais je suis attiré par Android car il se rapproche plus de la fluidité et la qualité de l'iPhone qu'il me manque sur Symbian. Avec Android ou Symbian, je peux choisir mon forfait et je peux aussi choisir de les paramétrer comme je veux, mettre des programmes que je peux prendre où je veux, etc.

Je louche un peu sur le Motorola Milestone en ce moment :

Citation:
Message écrit par Bariton, le 16-08-2010 à 15:53
Par curiosité, en utilisation normal (mail et net), on consomme combien en data par mois ?

ça va évidemment dépendre de ce que tu appelle "normal" je pense :

- Tu irais sur le net et vérifier tes e-mails tous les jours ? plusieurs fois par jour ? Ou tu est proche de ton travail et tu ne t'en servirais que les week-ends principalement, quand tu es loin du PC ?

- tu fréquentes surtout des sites comme des forums, avec peu d'images ? Ou plutôt des sites d'information / news, où il faut télécharger des images régulièrement.

- tu fais du streaming de vidéos / musique régulièrement ? Ou pas du tout ?

Tout dépend de tes besoins et de tes habitudes.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2010 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

un dizaine de mails par jour max avec pas ou peu de photos, un peu de surf sur des sites d'actu ou oxmo, et de quoi faire fonctionner 2-3 appli qui en ont besoin. Pratiquement pas de streaming, ou alors une video youtube par ci par là. Sachant qu'après ya des hotspot partout ou mon wifi perso c'est en complément.

Old Post 16-08-2010 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Les 500 Mo par mois suffisent en général pour internet et le surf sauf si tu recois des pieces jointes dans les mails.

Là, ca peut aller très vite.

@Mac Leod : je t'avoue que je ne suis pas fan des claviers. Etant sous Iphone 3G, j'aurait du mal à décrocher question navigation et écriture des messages. Par contre, le guidage par la voix peut être interessant.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2010 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Là Suma tu me conseilles de prendre 500Mo histoire d'être tranquille, mais ma question était de savoir combien je consommais.

Old Post 16-08-2010 16:42
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je te conseille pas. 500 Mo, c'est en général la limite des opérateurs dans leur forfait.

Après, si tu prends au Mo, je dirais moins de 100 Mo si tu ne recois pas de pièce jointe.

Old Post 16-08-2010 16:51
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Citation:
Message écrit par Bariton, le 16-08-2010 à 14:53

Je te dirai dans un mois lors de ma première facture si les 200 Mo y sont passés.

A sumatripan : toutes les fonctions que tu demandes à ton smartphone sont dispo sur Android ( même mon modèle à 1 €) : caméra, mail, internet, MP3, divx, GPS, skype, facebook et compagnie... et avec une ergonomie et une fluidité qui n'a rien à envier à l'iphone

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2010 16:55
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 16-08-2010 à 17:13
@Mac Leod : je t'avoue que je ne suis pas fan des claviers. Etant sous Iphone 3G, j'aurait du mal à décrocher question navigation et écriture des messages. Par contre, le guidage par la voix peut être interessant.

Alors que moi, c'est tout le contraire ! Je n'aime pas du tout les claviers virtuels qui sont peu précis et peu réactifs. Mais moi, le téléphone, c'est avant tout du SMS, du mail et du chat Skype...

Pour te donner une idée, mes derniers téléphones, c'était :

Old Post 17-08-2010 02:35
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Parrain Narcisse ne vous a rien dit mais il aussi entré dans la secte "ANDROID"

De mon côté après une mauvaise manip j'ai perdu mes 150 contacts ...

mais grâce à la synchronisation avec gmail , tout est OK : vive la techonologie !

Old Post 27-08-2010 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'hésite toujours entre l'iPhone 4 et le Samsung Galaxy ou un HTC.

Mais android me fait de plus en plus de l'oeil...

Old Post 27-08-2010 23:30
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Je me suis laissé tenter par un Samsung Spica, à 1€.
Je n'ai pas les moyens d'avoir un Iphone et son abonnement en or massif, donc ça me va très bien.
Android est bien, le Spica est un peu moins rapide que le HTC Desire mais ça reste un très bon OS. Et surtout, très abordable.
Bemol ; Samsung n'assure par les mises à jour du 2.1 au 2.2 pour les "anciens" modèles.
J'ai 300Mo de web et ça me parait énorme pour du web, comptes bancaires et pas de youtube and co.

Donc, vive Android et on trouve plein de trucs sur cet OS

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2010 00:31
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

J'ai craqué en Juillet pour un HTC Desire chez Bouygues (forfait classic pour téléphone - cher puis migration vers le forfait EVASIO, 500mo/mois en data).

C'est mon 1er smartphone, j'avais testé rapidement un iPhone 3GS (que j'avais trouvé bien mais hors de prix).

Android c'est très simple d'emploi, il y a beaucoup d'applications permettants de faire "évoluer" le téléphone.
En utilisation "eco" le portable dure 3j (mais on fait quasiment rien avec), en utilisation "normal" (en manuel) ça dure 2j, en utilisation intensive (push mail ect .............) une journée pas +.

Je suis satisfait de mon Desire en version 2.2 (on aura surement le droit a une évolution futur), l'écran AMOLED est très précis, lumineux (attention, les Desire actuel peuvent être en SLCD, moins performant).

Note : parrainage Bouygues possible, vous gagnez 1 mois (+ 1 mois si vous commandez sur le site de Bouygues ou par téléphone) et j'en gagne 1.

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2010 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Citation:
Message écrit par elpual, le 27-08-2010 à 22:27
Parrain Narcisse ne vous a rien dit mais il aussi entré dans la secte "ANDROID"

De mon côté après une mauvaise manip j'ai perdu mes 150 contacts ...

mais grâce à la synchronisation avec gmail , tout est OK : vive la techonologie !

Oui j'ai craqué pour le même que Filloux : samsung Galaxi Teos avec un forfait MTV Sfr , 1h de tel, web 200Mo ( + illimité avec une vitesse réduite ! ? pour > 200Mo) .... pour 23 Euros /mois ...

Je m'amuse avec les appli gratuites .... c'est super sympa ....

Peut être pourrait-on ouvrir un topic spécial pour les applis sympas (peut-on insérer les codes barres pour les telechargements directs?)

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2010 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Narcisse X4, le 28-08-2010 à 14:04

Peut être pourrait-on ouvrir un topic spécial pour les applis sympas (peut-on insérer les codes barres pour les telechargements directs?)

Tu as essayé Barcode scanner pour les applis ? je ne l'ai pas encore téléchargé, je trouve la recherche sur le Market assez rapide sans code barre. Est-ce vraiment mieux ?

Old Post 28-08-2010 14:28
Guru

Déconnecté

Alors attention pour ceux qui achètent des HTC. J'ai un ami qui en a un (desire je crois) et ça lui a grillé deux cartes sim déjà. Jetez un coup d'oeil sur les forums qui en parlent avant de vous lancer dans cette marque.

Bon, sinon, moi j'ai revu ma copie sur le motorola milestone... Je pense que je vais plutôt m'orienter vers Samsung Galaxy S (http://fr.samsungmobile.com/pid181-...08/galaxys.html)

Ou mieux, j'attendrai la sortie du Galaxy S pro, avec clavier !

Cette petite vidéo qui parle du Galaxy S m'a bien donné envie de me tourner vers Samsung plutôt que Motorola.

<object width="640" height="385"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/T0lUuMJAdE8?fs=1&hl=fr_FR"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/T0lUuMJAdE8?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

Old Post 29-08-2010 19:54
Il est actuellement 01:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (11): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [TELEPHONIE] Android

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.029185 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.