|
rico the hobbit |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
11286
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 38
|
Citation: Message écrit par Narcisse X4, le 19-12-2009 à 13:47
je suis intéressé par ton adresse à Concarneau ...
Merci |
Mais bien sûr :
Crêperie Le Petit Chaperon Rouge
7 place Duguesclin
29900 CONCARNEAU
02 98 60 53 32
Elle se situe entre l'avenue principale (Avenue Pierre Gueguin) et l'église (qui ressemble plus à gymnase).
Quelques critiques
Citation: L'avis du Petit Futé
Craquante ! Elle est vraiment craquante cette petite crêperie, et ce n’est pas le bon gros loup débonnaire de la fresque de la salle qui dira le contraire… Jolie en diable derrière sa façade ocre aux volets bleus. Fortes en blé noir, fines, moelleuses et craquantes, le gourmand Renard est tombé sous le charme de ces crêpes biens garnies, riches en beurre : coquilles Saint-Jacques, lard et pommes fondantes, et une toute simple beurre sucre qui s’avéra parfaite. A s’en pourlécher les babines ! Mais attention, si tout ce qui est petit est mignon, ainsi que le dit l’adage, mieux vaut réserver pour ne pas se casser le nez, car justement, c’est petit ! |
D'ailleurs, en parlant des crêperies, une petite précision car en arrivant en Basse Bretagne (la région de l'ouest Bretagne), tu entres, selon moi, dans la mecque de la crêpe car si l'on parle de crêpes de blé noir en basse bretagne, on trouve essentiellement des galettes en haute bretagne. Si le nom change, la préparation également. Et personnellement, j'ai toujours plus apprécié les crêperies de basse que de haute Bretagne, je trouve la galette plus lourde et plus épaisse... Par contre, la galette saucisse est une véritable institution sur les marchés de haute Bretagne comme à Saint-Brieuc.

eat Dub love Dub drink Dub smoke Dub live Dub
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 42 Secondes en ligne
|